Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

A4 B7 en état de marche irreprochable, 104000km, vidange boite auto multitronic faite, diagnostic calculateur sans defaut!

Desfois, elle ne s'allume plus et dans ce cas là, le voyant boite auto "PRNDS" clignote.

En temps normal j'attends 5 à 10min, je joue avec le contact jusqu'à ce que le voyant PRNDS clignote plus, puis la voiture redémare sans souci.

Sauf que là, les 10min se sont transformées en week end entier lol

Des solutions svp?

Posté(e)

Bonjour,

avec quoi fais tu le diag ? est-il sans défaut lorsque cela clignote ? C'était sa première vidange de boite auto ?

Posté(e)

Salut,

Si pas de défaut dans le calculateur 02, alors peut-être un souci du côté du neiman d'après ce que tu dis.

Dans ces cas là, le démarreur se lance, ou pas du tout ?

Le moteur, c'est 1.8T ?

:coucou:

Posté(e)
Il y a 5 heures, remi_rco a dit :

Bonjour,

avec quoi fais tu le diag ? est-il sans défaut lorsque cela clignote ? C'était sa première vidange de boite auto ?

Hello.

Diag fait avec Autel, mais pas pendant periode de clignotement.

Quand elle clignote je suis bloqué, donc je peux pas l'emener au garage.

1ère vidange boite auto oui, a 95000 km et 13 ans

Posté(e)
Il y a 6 heures, Leon_399 a dit :

Salut,

Si pas de défaut dans le calculateur 02, alors peut-être un souci du côté du neiman d'après ce que tu dis.

Dans ces cas là, le démarreur se lance, ou pas du tout ?

Le moteur, c'est 1.8T ?

Salut, oui le démareur se lance mais ne va jamais jusqu'au démarage quand PRNDS clignote.

Je fais donc plusieurs allez retour de clefs sans même allez jusqu'au lancement du demareur, et cela jusqu'à ce que sa clignote plus et là je lance le tout et c parti comme ci de rien n'était.

Oui c un 1.8T.

Pour voir si c lié au neiman comme tu me dis, j'essayerais de bouger le volant la prohaine fois qu'elle déconne.

Sa me ferait mal au coeur de la laisser devant chez moi et de devoir en racheter une du fait qu'elle soit pas fiable niveau démarage.

A part ça elle bronche pas, une voiture impecable.

Ca peut être que electronique je pense.

Posté(e)

Quand je parle de neiman, j'aurais plutôt dû dire "contact démarreur".

Tu pourrais faire un test pour confirmer ça, c'est allumer la console de clim tant que ça fonctionne, ne pas l'éteindre avant de couper le contact, et au démarrage suivant, si PRNDS clignote, il faudrait regarder si la console de clim s'allume, ou pas.

Si oui, alors il faudra plutôt se pencher sur ce contact démarreur. Ça voudra dire que les contacteurs internes n'activent pas tout ou partie de la borne 15 (+ après contact).

Posté(e)
Il y a 11 heures, Roro 305 a dit :

1ère vidange boite auto oui, a 95000 km et 13 ans

Pour une multitronic, il était temps (préconisation = 60 000 Km) !

Pour le diag, il faudrait essayer de trouver quelqu'un qui a un VCDS  vers chez toi et faire un diag avec. On en saurait plus !

https://forums.audipassion.com/forum/211-vag-com/

Posté(e)

Bonjour et merci pour ton conseil.

Je prend note de ça et je le preciserais lors de ma prochaine visite au garage d'ici peu.