Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bougies allumage origine ou non?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais remplacer les bougies, comme je le fais tout les 25mkm, jusqu'à maintenant je montais de l'origine.

Mais vu qu'elle est reprogrammé stage 1, je pensais prendre un grade plus froid.

J'ai vu les https://www.all-stars-motorsport.com/fr/moteur/13064-bougies-ngk-racing-r7437-9-pour-audi-rs6-rs7-c7-c8-r7437-9-8-087295146545.html

 

Quelqu'un a déjà fait une upgrade niveau bougies sur du stage1?

Si oui quel modèle?

 

Je vais monter des bobines APR en même temps.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies d'origine sont déjà des iridium, ce ne sont pas les meilleures mais elle sont quand même très bien notées.

J'ai eu le cas il y a 2 mois de celle du cylindre 6 qui a cassé et par chance le morceau est parti, juste une légère marque sur la soupape... un défaut est possible en voilà la preuve, mais cela reste de la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au premier changement de bougies à 60kkm j'ai remarqué une belle différence en terme de réactivité du moteur 

Mais c'est pas pour cela que je les changerais tous les 25k, ça fait cher et surtout je suis pas trop chaud de toucher au moteur en lui même (mis à part la vidange)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les change tous les 25mkm car je suis un gros maniaque de l’entretien, je fais tout moi même donc ca me coute pas cher…

En fait vu la puissance du moteur, le fait qu’elle soit en stage 1, et aussi que je me sert quasi quotidiennement de toute la puissance de la voiture, les entretiens plus rapprochés sont mieux quand même.

Je fais les vidanges filtres tous les 5-8mkm.

 

Et j’ai la phobie d’une bougie qui casse dans le moteur!!!

C’est une des première cause de casse moteur.

 

Ca fait maintenant 1 an que je suis en stage 1 et tout se passe bien avec des bougies d’origine, c’est juste que j’ai vu qu’il était recommandé à partir du stage 1 de mettre un grade plus froid par rapport au bougies d’origine, ce qui me semble cohérent. Mais je suis mécano et pas motoriste, du coup je voulais avoir divers avis sur ceux qui ont était conseillé par leur motoriste lors d’une reprog sur ce modèle.

 

Apparement tout le monde reste sur l’origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vidange je suis du même avis, vu le peu que cela coute et du fait que les turbos consomment cette huile, je la change tous les 7000km (même si mon tamis est la version corrigée)

Pour les bougies, à combien te reviennent les 8 ? 

 

En Belgique le service mécanique Audi (concession) est horrible, raison de plus de le faire soi-même mais les bougies me font trop peur. 

 

Quand tu dis que tu utilise toute les perfs de la voiture au quotidien, tu bosses sur un circuit ? AP-Smiles_u1F61B.png 

C'est pour perdre son permis rapidement cette machine :AP-Smiles_u1F608: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bougies je sais plus je dois les payer dans les 200e par la en concession.

C’est assez facile à faire, il faut juste prendre son temps, et je suis mécanicien aussi, je gère un garage, donc j’ai ce qu’il faut comme outils.

La je me posais surtout la question d’une évolution des bougies, mais celles d’origines marchent très bien même en stage 1.

 

J’aimerais bien bosser sur un circuit… AP-Smiles_u1F62C.png mais je connais plus ou moins tous les coins ou ils se cachent sur mes trajets, et avec une petite portion autoroute, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...