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Boite auto hs suite changement moteur


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Bonjour à tous, 
Suite au remplacement du moteur sur Allroad C5 tdi 180cv, le nouveau moteur tourne parfaitement.  Mais... la boîte, qui ne présentait aucun souci avant démontage, je veut plus rien savoir.

Pas d'erreur au VCDS, a part "patinage excessif" lorsque j'insiste.
En gros, c'est comme si j'était toujours au neutre.  L'affichage au tableau de bord indique le bon rapport, ainsi que VCDS lorsque je lui demande le rapport engagé.

En faisant un test des actuateurs, j'ai plusieurs electrovannes qui ressortent en "coupure/court circuit".  On dirait que le convertisseur ne reçoit pas de pression d'huile.
Evidemment toutes les connectiques ont été vérifiées, j'y perds mon latin !

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Info complémentaire, je viens de remarquer au vcds que le convertisseur est toujours en position « ouvert », ce qui équivaudrait à débrayer en permanence avec une boîte manuelle. Reste à savoir pourquoi !

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Le 22/11/2022 à 13:43, Roadrunner666 a dit :

la boîte, qui ne présentait aucun souci avant démontage, je veut plus rien savoir.

ça, c'est un pu*ain de symptôme .... :AP-Smiles_131:

Il faudrait un peu plus d'explications et de précisions pour qu'on comprenne ...

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Il y a 22 heures, Roadrunner666 a dit :

Je l'ai fixé d'abord au moteur.  Après quelques recherches, il semblerait que ce ne soit pas la bonne méthode.  Une idée de ce qui aurait pu se passer ?

 

Aïe, tu as certainement cassé le pignon interne de la pompe à huile, dommage je n'ai pas de photo pour te montrer les deux ergots cassé.

Il faut mettre le convertisseur en premier sur la boite caler dans la pompe à huile et ensuite accouplement avec le moteur.

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Le 28/11/2022 à 21:20, ptit filou a dit :

Aïe, tu as certainement cassé le pignon interne de la pompe à huile, dommage je n'ai pas de photo pour te montrer les deux ergots cassé.

Il faut mettre le convertisseur en premier sur la boite caler dans la pompe à huile et ensuite accouplement avec le moteur.

On va sortir la boite ce week-end, on verra !

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Boîte sortie ce week-end (quelle galère sans sortir le moteur, je me demande si ce n'est pas encore pire que de sortir l'ensemble moteur/boîte !).
Et... bingo, c'est bien ça.  Les deux ergots de la pompe ne sont plus là (je n'ai pas encore démonté la pompe).  
Il est clair qu'en mettant le convertisseur côté moteur, j'ai écrasé les ergots quand le convertisseur est venu en contact, en serrant la boîte sur le moteur.
J'ai une boîte de réserve, je vais la monter en lieu et place, puis je démonterai "l'ancienne", pour voir ce qui a cassé exactement.
Merci "ptit filou" pour l'info !

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