Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 edition luxe + s-line ?

Avant6
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une A6 Avant Avus de 2014 que je vais remplacer par une A4 Avant Design Luxe mais badgée S-Line.

Comment est ce possible ? Le vendeur (garage) ne savait pas trop, chez Audi pas vraiment plus.

Est ce un pack que l'ancien propriétaire avait commandé ?

Il y a les badges S-Line extérieurs, le volant et les sièges sports qui n'ont pas le logo.

Voilà juste pour savoir par curiosité :o))

Bonne journée,

Modifié par Avant6

Hello, 

J'ai cette même version. En fait en 2018 le pack extérieur S line était en série sur la design luxe, contrairement à la s line qui n'avait que le pack intérieur (!). 

Quant aux sièges sport et volant à méplat c'était une option. 

Modifié par Whym85

Je confirme, ma B9 S-line ne l'est que de l'exterieur.

Mon volant et mes sièges ne sont pas badgés.

Merci Whym pour cette réponse. Enfin une explication.

Donc finalement on est bien sur un model plus complet que la S-Line si je comprends bien ?

Je la récupère la semaine prochaine et c'est une 190 cv aussi mais en diesel.

Je ne pense pas être trop dépaysé pour la motorisation et pour la boîte.

Par contre si il y a un truc a surveiller en particulier sur cette série je suis preneur de conseils ;o))

il y a 4 minutes, _TiBo_ a dit :

Je confirme, ma B9 S-line ne l'est que de l'exterieur.

Mon volant et mes sièges ne sont pas badgés.

Merci pour cette réponse. Je m'étonnais de retrouver des éléments S-Line comme le volant à méplat et les sièges sports non badgés dans un model vendu comme une Design Luxe.

Oui la design luxe était une version plus complète que la S line, surtout si tu as les options sièges sport et volant méplat. Tu as tout un tas d’éléments en série que la s-line n’avait pas.

Pour ce qui est à vérifier je ne pourrai te dire sur tdi, par contre de façon générale si un jour tu veux avoir l’affichage des cartes satellite sur le VC il faudra voir si le cc a bien effectué la dernière mise à jour du MMI (1329), c’était une opération gratuite en 2021.

Oui c'était le truc un peu débile (ça l'est toujours un peu mais moins) à savoir que les lignes de gamme S-Line et Design/Design Luxe/Avus sont complètement déconnectées l'une de l'autre.

On le voit moins bien sur la dernière version du catalogue (avant c'était un schéma en arbre avec des branches bien visibles et distincts) La Business Line est aussi à part mais là à la limite ça peut ce comprendre (ou pas)

Le pire c'était la finition S-Line sans pack extérieur S-Line de série (en option comme sur la Design-Luxe :AP-Smiles_u1F631:)

Au passage du Facelift, la S-Line est montée en gamme et la design luxe a disparu (en France à minima) Et surtout le pack S-Line extérieur (et intérieur) de série !!!

Par contre toujours faire attention aux modèles import qui n'ont potentiellement pas les mêmes équipements.

Le plus simple étant toujours de demande la fiche avec les codes options et/ou de passer le code VIN dans MyAudi éventuellement pour avoir le détail.

Les vendeurs en concession ne connaissent déjà pas les équipements des modèles actuels et des exemplaires qu'ils vendent dans le showroom, alors espérer qu'ils sachent répondre à tes interrogation... ;p

image.thumb.png.412520828fced72fb31ffc8038c5bafc.png

Modifié par Newbee91

Merci David pour cette réponse super détaillée. J'attends que l'on m'envoi les codes options pour comparer. je repasserai par ici quand je les aurais. Bonne journée.

Bonjour,

Suite à vos réponses j'ai obtenu la liste des codes.

Je les ai rentré dans Audi OC et voici la réponse, il m'en manque 9 à la fin, si quelqu'un les connai :

E0A        pas d\'edition special (Proposer une mise à jour)
4UF        sac gonflable conducteur et passager avec possibilité désactivation sac gonflable passager (Proposer une mise à jour)
6XE        retroviseur ext a reglage , degivrage et rabattement electriques (Proposer une mise à jour)
5SL        RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE (Proposer une mise à jour)
5RU        RETROVISEUR EXTERIEUR DROIT CONVEXE (Proposer une mise à jour)
1KD        FREINS A DISQUE ARRIÈRE STANDARDS (Proposer une mise à jour)
J1N        battery 420 A (75 Ah) (Proposer une mise à jour)
1LC        'FIST SADDLE' BRAKE FRONT (DRUMS?) (Proposer une mise à jour)
1BA        CHASSIS STANDARD (SUSPENSION COMFORT) (Proposer une mise à jour)
3FU        big roof system (Proposer une mise à jour)
5TT        decorative inserts, aluminum color matches with dashboard (Proposer une mise à jour)
7X2        ultrasonic park distance control front and rear (Proposer une mise à jour)
F0A        version standard (Proposer une mise à jour)
0G7        TIPTRONIC TRANSMISSION (Proposer une mise à jour)
0YK        PLAGE DE POID ESSIEU ARRIERE 12 (Proposer une mise à jour)
0JJ        catégorie de poids-essieu av >> plage de poids 9 (Proposer une mise à jour)
3NT        rear seat bench/backrest in glass fiber (Proposer une mise à jour)
U5A        instrument insert, km/h speedometer (Proposer une mise à jour)
X3A        Réglages de base: France (Proposer une mise à jour)
QZ7        power steering (Proposer une mise à jour)
2PF        leather steering wheel for airbag systemwith mass damper (Proposer une mise à jour)
8Q3        Xenon automatique (Proposer une mise à jour)
8Z5        REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1 (Proposer une mise à jour)
C4Q        cast alloy wheels 7J x 16 offset 37 (3B0 601 025 L) (Proposer une mise à jour)
7K1        tire pressure warning light (Proposer une mise à jour)
4X3        AIR BAG AVANT + LATERAL (Proposer une mise à jour)
2K7        reinforced bumpers (Proposer une mise à jour)
3PB        SEAT WITH VERTICAL ADJUSTMENT (DRIVER'S SIDE) ELECTRICAL (Proposer une mise à jour)
4KC        VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT (Proposer une mise à jour)
3Y0        VERSION WITHOUT SUN BLIND (Proposer une mise à jour)
5D1        VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ (Proposer une mise à jour)
1SA        sans plaque de protection suplementaire sous le moteur (Proposer une mise à jour)
Q1D        Sièges avant sport (Proposer une mise à jour)
4GF        Parebrise athermique en verre feuilleté (Proposer une mise à jour)

9G2        Ajouter le code 9G2
TD1        Ajouter le code TD1
8IT        Ajouter le code 8IT
9S8        Ajouter le code 9S8
DE5        Ajouter le code DE5
7UG        Ajouter le code 7UG
4I3        Ajouter le code 4I3
7MM        Ajouter le code 7MM
QI6        Ajouter le code QI6

Merci,

Bonne soirée

Moi j'avais regardé là http://prsearch.planetvag.com/ mais je ne connais pas le niveau de fiabilité

Ca donne ça :

9G2 = Alternator 100-150 A
TD1 = 4-cylinder diesel engine 2.0 L unit 04L.C

8IT = ??????

9S8 = Multi-function display/trip computer Medium without energy efficiency display

DE5 = 4-cyl. turbo dies. eng. 2.0 l/140 kW 4V TDI common rail Base engine is TD1

7UG = Navigation system - High

4I3 = Central locking system Keyless Entry without deadlock

7MM = Emission standard EU6 plus

QI6 = Without service indicator

Merci,

Je vais avoir besoin d'une leçon de chose on dirait.

A moins d'avoir loupé un épisode, on me vends la voiture comme étant une S-Tronic 7.

Que vient faire là le code 0G7 qui m'indique une transmission TIPTRONIC ?

Est ce normal ?

Merci,

il y a une heure, Avant6 a dit :

Merci,

Je vais avoir besoin d'une leçon de chose on dirait.

A moins d'avoir loupé un épisode, on me vends la voiture comme étant une S-Tronic 7.

Que vient faire là le code 0G7 qui m'indique une transmission TIPTRONIC ?

Est ce normal ?

Merci,

Bon je me suis fais un flip pour rien, il n'y aucune Tiptronic sur le marché pour une A4 B9 apparemment ^^

OG7 désigne la BVA, et effectivement, le terme Tiptronic est affiché, mais en fait ça regroupe les 2 types de BVA.

La vraie Tiptronic équipe bien les A4 B9 mais sur les grosses cylindrées, avec plus de couple que ne peut encaisser une S-tronic.

Il y a 3 heures, Gigi95 a dit :

OG7 désigne la BVA, et effectivement, le terme Tiptronic est affiché, mais en fait ça regroupe les 2 types de BVA.

La vraie Tiptronic équipe bien les A4 B9 mais sur les grosses cylindrées, avec plus de couple que ne peut encaisser une S-tronic.

Ha ok merci Gilbert.

J'ai regardé dans le forum mais je n'ai pas réussi à trouver un lien pour entrer mon VIN et avoir des infos supplémentaires.

Sur le net c'est ou payant ou bien ca me renvoi sur un véhicule de 1988 !

Ce type de site existe-t-il ?

Bonsoir,

Je possède une A4 B9 Design Luxe avec Option Pack S-Line. Par conséquent, j'ai le badge S-Line sur le cote au niveau retro, afin d'avoir les éléments extérieurs de carrosserie. Par contre a l'intérieur, j'ai bien que les équipements lies a la finition Design Luxe.

Modifié par guigui_duf

Il y a 5 heures, Avant6 a dit :

Ha ok merci Gilbert.

J'ai regardé dans le forum mais je n'ai pas réussi à trouver un lien pour entrer mon VIN et avoir des infos supplémentaires.

Sur le net c'est ou payant ou bien ca me renvoi sur un véhicule de 1988 !

Ce type de site existe-t-il ?

Tu as essayé MyAudi ? : https://my.audi.com/

Tu peux ajouter un véhicule avec le VIN (ajouter un véhicule / sans Connect Card)

Après je ne sais pas si ça marche juste avec le VIN ou s'il te demande un code de vérification même pour avoir les options sans les fonctions Audi Connect...

Bonjour,

Encore merci pour tous vos retours.

Ca y est j'ai acheté cette fameuse A4 Edition Luxe avec Pack S-Line en plus.

Il y a bien les logos extérieurs, les seuils de porte S-Line éclairés, les sièges sport (sans logo), le volant sport avec méplat (sans logo) et les palettes au volant.

Tout le reste est conforme à l'Edition Luxe avec les sièges en cuir, le gris Monsoon métallisé, le toit ouvrant panoramique, l'éclairage d'ambiance avec le choix des couleurs des leds et pas mal d'options que je n'avais même pas sur mon A6 Avus.

Je me suis arraché les cheveux pour configurer le MMI, avoir mon iphone directement sur l'écran de la voiture c'est excellent mais il y a des licences expirées qui quand bien même je souhaiterai les prolonger ne me sont pas accessible. Je tombe sur un magasin au Canada et il me dit "Aucune fonction n’est actuellement disponible à l’achat pour votre Audi. Dès que cela changera, les fonctions pouvant être commandées seront affichées ici. N’hésitez pas à revenir consulter cette page bientôt."

N'est ce pas bizarre ?

Bonne journée,

Félicitations et bienvenue dans la famille des B9 !!!

Pour les abonnements j'imagine que tu parles d'Audi Connect ?

Pour le coup du Canada c'est étrange en effet, par contre je ne vais pas pouvoir t'aider je ne connais que très peu l'ancien MMI.