Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne ABS AUDI A 3 8L


fjc

Messages recommandés

bonjour a tous , j'ai une A3 8l de 1998 TDI  qui a le voyant ABS allumé , aprés passage a la valise " capteur d'ABS  ar gauche défectueux " . 

Jai changé le capteur par un neuf puis un d'occase parce que  impossible de supprimer le voyant avec  la valise : celui ci revient aprés manip !!! 

Si quelqu'un ici a une solution pour me dépanner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aprés recherche d'infos dans plusieurs garages et dont un  trés sympa ( garage diag  de MONTENDRE 17 )  j'ai cherché et !!!  mon AUDI étant resté 3 mois sans bouger , une souris s'est introduit dans la partie arriere  gauche sous la vitre latérale d'ou elle a fait son nid et bien sur attaquée le toron de fils qui longe de bas de caisse , 

et au niveau du montant de porte  BINGO ....  fil  noir coupé et blanc bien attaqué ( les 2 fils de liaison capteur ABS gauche  )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du dégât : nid d'un coté et plus bas proximité d'attache ceinture sécurité  Cable noir coupé => ressoudé + rétractable et blanc grignoté a réparer   

Souris.JPG

Souris cables.JPG

Souris..JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais juste le voyant ABS allumé au départ , donc aprés passage a la valise pour diag : "capteur ABS roue arriere gauche défectueux "  J'ai donc changé celui ci par un neuf mais aprés plusieurs tentative de passage a la valise pour eraser le voyant avec plusieurs garage different  : imposible d'effacer ce voyant !!! enfin si mais de retour rapidement sur tableau de bord !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fjc a dit :

J'avais juste le voyant ABS allumé au départ , donc aprés passage a la valise pour diag : "capteur ABS roue arriere gauche défectueux "  J'ai donc changé celui ci par un neuf mais aprés plusieurs tentative de passage a la valise pour eraser le voyant avec plusieurs garage different  : imposible d'effacer ce voyant !!! enfin si mais de retour rapidement sur tableau de bord !!!  donc maintenant on comprend pourquoi celui ci restait  allumé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos fjc, c'est très parlant comme ça.

C'est vraiment dingue ton histoire !!!

Néanmoins l’Audi A3 et l'A8 sont vraiment différentes au niveau conception, et comme j'ai eu peur que ce soit pareil que toi, j'ai tout déshabillé, mais avec la conception de l'A8, c'est normalement impossible que cela arrive ! au moins à cet endroit là. Et effectivement, pour moi tout est sein à ces endroit là.

Je suis content pour toi car ton problème est définitivement résolu et ton expérience peu servir de base pour une recherche de panne.

Encore merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...