Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvel achat Q3


tic

Messages recommandés

Bonjour à tous   AP-Smiles_u1F609.png

Je suis à la rcherche d'infos concernant l'achat d'un Q3 année  2016  150 ch.

 

Ayant parcouru la section Q3 ,je n'ai pas trouvé les reponses à toutes mes questions . J'aimerais savoir si le 150 ch est suffisant pour le Q3 ,si il y a des points particuliers à surveiller.

Avec un budget max de 21 000 euros et un kilometrage maxi autour des 120 000 kms  trouvez vous cela judicieux. Je souhaiterai en trouver un version S LINE ,boite manu ou automatique .

Sur ce modele la distribution ce fait à quel kilometrage et année ?

Dans l'attente de vos precieux conseil AP-Smiles_u1F60B.png

 

Merci  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Cher ami, il manque un point important à ta demande pour y répondre avec tout le soin qu'il convient d'y apporter.

150CV OK, mais en essence ou en diesel ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modèle qui ressemble fort (sauf en finition) au carrosse du frère @Christo90 :AP-Smiles_40: son avis devrait pouvoir t'aider ...

 

Tiens pour info et dans tes critères y'a ça en ce moment (1° main) => https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102009819.html

Le prix (de mon point de vue) pouvant être encore un peu négocié ...  :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais donc être pile dans le cœur de cible, puisque nous avons justement un TDI150 (en BVM6). :AP-Smiles_u1F601:

Il tracte très généreusement. Il relance sans sourciller et permet une conduite dynamique. Jamais poussif !

Et pas systématiquement besoin de rétrograder pour dépasser. La boîte est correctement étagée pour permettre à loisir de basculer entre conduite tranquille au couple et une conduite plus dynamique et pêchue ! Il existe un TDI184, mais à mon humble avis, il ne se justifie pas.

A titre indicatif, l'autre voiture du foyer, est une Superb3 TDI190 4x4 DSG6, je n'ai franchement pas l'impression d'avoir un veau entre les mains

lorsque je prends le Q3. J'ai autant de plaisir à le conduire que ma Superb.

 

Il y a 5 heures, tic a dit :

Avec un budget max de 21 000 euros et un kilometrage maxi autour des 120 000 kms  trouvez vous cela judicieux. Je souhaiterai en trouver un version S LINE ,boite manu ou automatique .

 

Ton budget me semble tout à fait correct. Par chance, la version S-Line est la plus répandue ;)

Evidemment une version S-Tronic 7 te placera plutôt sur le haut de ton budget qu'une BVM6.

Si en plus, tu ajoutes un Quattro, là ça risque d'être plus difficile de rester dans le budget, il faudra certainement ajouter 1000 à 2000 €.

 

 

Il y a 5 heures, tic a dit :

Sur ce modele la distribution ce fait à quel kilometrage et année ?

 

La préconisation constructeur est à 210000 km, sans limite de temps.

Néanmoins, pour un véhicule qui arrivera à bientôt 7 ans, ça peut être le moment de la faire changer.

A titre indicatif, sur le nôtre j'ai choisi de faire remplacer la courroie à 140000 km et 7 ans. La courroie avait l'air encore en bon état, mais comme je ne sais pas encore combien de temps nous le garderons j'ai préféré la remplacer pour rester serein à chaque démarrage et en faire un argument à la revente lorsque nous serons décidés. L'opération m'a en effet coûté environ 1400€ (en incluant la pompe à eau).

En prenant un Q3 de 120000 km, ça te laisse un peu de temps pour voir venir, mais il faut prévoir le budget.

 

Ce qui doit à mon sens te guider sur la nécessité de la faire changer rapidement ou non, c'est l'historique du Q3. Si c'était le 2nd véhicule du foyer,  et qu'il faisait majoritairement de la ville, ça peut inciter à la faire changer plus rapidement.

 

Dans les points à regarder , il y a un sujet épinglé en 1ère page :

 

Ensuite, puisqu'il y en a pas mal sur le marché, à état identique, il ne faut pas hésiter à regarder les options qu'ils ont pour choisir le meilleur compromis.

A savoir quand même, le Quattro ampute passablement le volume du coffre. En version 2 RM, il existe une option coffre agrandi, qui supprime la roue de secours et offre un volume très confortable (on peut partir 1 semaine en vacances 2 adultes et 3 enfants en primaire avec l'ensemble des bagages qui tiennent sous le cache-bagages.

 

Si tu as des questions, n'hésite pas. ;) 

 

Si tu veux un avis sur le TDI150 en version S-Tronic Quattro, @Christo90 en possède un et ne tarira pas d'éloge :AP-Smiles_u1F601:... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis éclairé  AP-Smiles_u1F60A.png , je vais parcourir les sujets cités .

Ce sera un vehicue pour Madame ,je me separe de mon A6 190ch , qui nous serviras pour partir en vacances à 2 (plus le chien AP-Smiles_u1F60A.png )

Vous pensez quoi de celui là  :    https://www.leboncoin.fr/voitures/2216996564.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bap33 a dit :

[...]

Si tu veux un avis sur le TDI150 en version S-Tronic Quattro, @Christo90 en possède un et ne tarira pas d'éloge :AP-Smiles_u1F601:... 

 

 

En effet :AP-Smiles_20:AP-Smiles_u1F60A.png

 

@tic le prix pour le véhicule de ton annonce ci-dessus me semble correct pour une voiture de 2017 et 75'000 bornes en BVM, sans Quattro, avec phares au xénon, sans keyless-go, sans GPS probablement (mais c'est une grosse daube sur Q3 AP-Smiles_u1F609.png). Tu peux, à mon avis, toujours essayer de négocier sur ces "manques" de l'ordre de 900/1100 euros pour ramener le prix aux alentours de 20'000 euros AP-Smiles_u1F61C.png Nonobstant, si le véhicule est vraiment nickel carrosserie et intérieur le prix annoncé est comme je l'ai dit correct à 20'900 euros. Le vendeur n'a pas forcé sur le nombre de photos (vues de l'intérieur ? :AP-Smiles_40:)  

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'info , je suis en mode recherche  mon vehicule doit partir  dans 15 jours.

Je ne manquerais pas de vous faire pars de mes recherches et nombreuses questions AP-Smiles_u1F609.png

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous 

 

Petite question  sur un Q3 de 2017 150 ch , jusqu'à quelle taille de jantes  peut on l'equiper (actuellement en  18 pouces ). 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais je ne l'ai pas encore ,je finalise la vente de l'A6 ce matin ,et je vois pour le Q3 cet Am .AP-Smiles_u1F609.png

 

quelques photos de l'eventuel achat ,j'ai des videos mais je n'arrive pas à les joindres

Q3 1.jpg

Q3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, en 18´´ le TDI150 arrive à s’exprimer correctement et reste dynamique. En 19, ça devrait encore aller, mais en 20, il risque d’être moins réactif avec l’augmentation des masses tournantes. :AP-Smiles_u1F914:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en effet il a l"air propre , je descend le chercher dans le sud j'aurais le temps pour me familliariser avec AP-Smiles_u1F609.png.

Petite question ,il y a t'il eu des cas de defaillance volant moteur sur le 150 ch  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  BAP  !!

Car j'avais eu le cas sur une  A4  140 ch  2008 ,malgre la prise en charge de chez AUDI ,la blague m'avais couté 1000 euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis " petit"  ,ce sera plus pour madame AP-Smiles_u1F60A.png.Je pense me racheter une voiture plaisir mais rien de decidé encore .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir  à tous  AP-Smiles_u1F60B.png

Tout juste rentré de MARSEILLE  avec le Q3 .

Apres quelques kilometres ( 1100 pour etre exact ) premieres impressions .

Conforme aux videos du vendeur ,vehicule propre pas de defauts ,position de conduite agreable , consommation raisonnable  (autour de 6 l / 100 ) à vitesse  reglementaire .

Seul petit bemol le manque de reprise en 6eme ,et l'insonorisation perfectible .

Maintenant un nettoyage s'impose avec des photos pour une presentation digne de se nom AP-Smiles_u1F609.png

Content de mon achat 

 

Modifié par tic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tic a dit :

Tout juste rentré de MARSEILLE  avec le Q3 .

 

Maintenant un nettoyage s'impose avec des photos pour une présentation digne de se nom 

 

Hop Hop Hop !!  T'as tout ton dimanche pour nettoyer et prendre des photos de ton bolide ....  :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible aujourd'hui AP-Smiles_u1F61C.png  !!!

 2 petites photos  vite faites  ,pour vous faire patienter.

 

Je vous joint une photo pour un éventuel changement de jantes ,j'aimerais avoir vos avis .

 

Merci Bon dimanche à tous

20221009_070942.jpg

20221009_071132.jpg

AUDI_Q3_155471286098721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de poser des questions sur un forum... Après si l'esthétique est très important pour toi, c'est à toi de voir...

Ce n'est que notre avis. :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que je pose mes questions ici AP-Smiles_u1F60B.png  

J'hesite encore entre la couleur et la taille des jantes .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonsoir à tous

Petite virée ce week-end à la capitale ,sur le retour le lave glace ne fonctionne plus.

Pas eu le temps de regarder depuis ,je pense avoir du liquide lave glace car pas d'alerte au tableau de bord.

Je pense plus à un fusible voir une pompe HS ,car n'y l'avant ,n'y l'arrière ne fonctionne.

Quelqu'un a t il déjà déposé le réservoir ?

Merci   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par vérifier le fusible. Ça serait dommage de démonter tout le réservoir de lave-glace pour s'apercevoir au final, qu'il suffisait de changer le fusible... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...