Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. 

J'ai acheté via internet la mise à jour de mon MMI + cartes (P1001 + 6.34)  sur ma bitdi 313 de 2012. Bien sûr, j'ai mis en place chargeur batterie (Genius 3500). En cours de mise à jour MMI avec contact seul, la voiture a demandé un démarrage moteur, ce que j'ai fait (mise à jour 40 mn). Par contre, apparemment, pour les cartes c'est 4h, et je ne veux pas laisser tourner le moteur à l'arrêt. En gros, chargeur en place, tant que je ne mets pas le contact, je suis à 100% (dixit le chargeur) et dès que je mets le contact sans démarrer

je tombe à 25% et finalement la voiture sollicite un démarrage. Bizarre, non? des idées de certains?  Je ne peux pas mettre à jour les cartes du coup ... merci de votre expérience. A bientôt

Posté(e)

Ton chargeur de batterie 🔋 a un soucis ou n' est pas assez puissant pour ton A6.

Sinon, tu profites d' un long trajet pour faire la MAJ en roulant.

Posté(e)

Bonsoir Fred ... AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

merci pour la réponse. C'est bizarre, car j'avais acheté ce chargeur très bien noté et compatible pour batteries jusqu'à 120ah et une puissance de charge de 3.5A:

https://www.watteo.fr/produits/chargeur-de-batterie-noco-genius-g3500eu/

Le truc étrange , c'est que dès que je mets le contact (moteur à l'arrêt), l'indicateur passe immédiatement de 100 à 25%. Pour le roulage pendant 4h, c'est dur, car j'en ai une qui ne peut pas rester assise en voiture sans tripoter le MMI , pour changer de source souvent par exemple ... lol

Posté(e)

Oui, tu as acheté un bon chargeur.

Donc sûrement ta batterie qui est en fin de vie, tu peux vérifier sa tension si tu possèdes un Métrix.

Tu peux faire une virée de 2 à 3 heures puis laisser ton A6 au ralenti pour finaliser ta MAJ...

Posté(e)
Citation

dès que je mets le contact (moteur à l'arrêt), l'indicateur passe immédiatement de 100 à 25%.

La batterie est morte....