Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le TT "S-Line réplica" de Gillou


Messages recommandés

AP-Smiles_u1F60A.pngSalut à tous,

Je ne suis pas un cador sur eBay, je sollicite donc vos conseils ...

Je commence à synthétiser les pièces qu'il me faudra pour reprendre la cosmétique de Miss Bond, sachant que je vais partir sur une peinture complète., car il y a trop de petits défauts à rectifier.

J'ai déjà les joints neufs des rétros et de la trappe à essence. Pour les fins connaisseurs, faudra t'il d'autres pièces ?

Il me manque : le PC avant V6 ... https://www.ebay.co.uk/itm/325288165840?hash=item4bbcaf81d0:g:VAMAAOSwdlJi5Zgi est-ce conforme, complet et si oui le tarif est-il correct ?

j'ai vu de nombreux badges (anneaux, TT et Quattro) sur le net, je ne sais pas quels sont les originaux ... help.

Pour le Becquet S-Line, des idées, sites ??

J'attends vos commentaires ... :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pratique pas eBay, donc je ne peux pas t'aider de ce côté là.

 

Par contre, pour les sigles, j'ai acheté l'ensemble des miens chez AUDI pour environ 200 Euros (anneaux et RS3 avant et arrière, y compris la barette / clip qui se monte derrière la calandre.

Ça te donne au moins une idée de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pc il manque les guides que tu mets sur les ailes mais sinon il parait complet

le sigle quattro correspond

par contre sur les grilles laterales il faudra virer les obturateurs qu il y a à l arriere pour que tes echangeurs soient refroidis comme il faut

par contre il faudra que tu rajoute les frais de port et de douane

et le cache sous le moteur doit etre differents pr les sline/v6 j ai pas pu remettre le miens

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le prix c’est cher mais malheureusement c’est le prix que ça ce vend 

à ça il faut ajouter les 2 support de pare choc et a priori les ecope d’air qui vont au échangeurs sont différent des modèle Classic 

 

il y en a un à vendre en ce moment sur lbc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2186602430.htm
 

il est plus cher que sur eBay mais je pense qu’avec la douane et l’envoi ça te reviendra monin cher de prendre celui là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Naadji a dit :

Je n’ai pas eu de soucis pour remettre mon cache sous moteur d’origine sur la mienne avec mon pc 


je devais mal le mettre alors

du coup je l ai enlevé probleme resolu 😂

 

il y a 53 minutes, Naadji a dit :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2186602430.htm
 

il est plus cher que sur eBay mais je pense qu’avec la douane et l’envoi ça te reviendra monin cher de prendre celui là. 


je pense aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais vu un post avec toute les ref à prendre pour passer en pc Sline 

 

les supports ressemble à ceux Classic ça ce trouve encore chez Audi normalement pour pas trop cher 

par contre les écope je crois qu’elles était un peu cher mais je sais pas si elles sont encore dispo 

 

moi sur la mienne j’en ai pas mis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Merci Franck, les supports et écopes ne font pas partie du post de 2007, malheureusement ...

@Naadji, merci pour tes conseils, tu as des photos du rendu sans écopes, les échangeurs sont ils bien ventilés ??

Car j'ai vu sur la mienne que c'était pas top (comme ma S1), le parcours de l'air est bien obturé par les pompe de lave phare et des caches ... AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci @Frix, j'ai déjà pas mal de renseignements pour me lancer ...

 

"Voici les references pour les attaches une a gauches et une a droite. 8n0 807 183c et 8n0 807 184c et le prix exact c'est 5.50 euro l'attache desolé je me suis tromper tantot.

ref Par-choc V6 : 8n0807101bjgru 

bequet V6 : 8n8827933c gru 

Grille centrale noir phantom quattro sport : 8n0807681g z9y 

Grilles gauche et droite noir phantom quattro sport : 8n0807682g z9y et 8n0807683d z9y"

 

"-Pare choc S-Line (type V6)

REF: 8N0 807 101 BJ GRU

PRIX : 486.39 €ht

-Grille plastique latérale Droite 

REF : 8N0 807 681 E 3FZ

PRIX : 12.56 €ht

-Grille plastique latérale Gauche

REF : 8N0 807 682 G 3FZ

PRIX: 15.56 €ht

-Grille plastique centrale

REF : 8N0 807 683 D 3FZ

PRIX : 30.88 €ht

-Ecoppe d'echangeur de turbo spécial S-line Droite et gauche

REF : 8N0 117 332

REF : 8N0 117 331

PRIX: me rappelle plus héhé...

-Calandre modèle après 2003

REF : 8N0 853 651 E 3FZ

PRIX : 101 €ht

Dernière petite précision concernant les pièces necessaires au montage de ce pare choc. N'oubliez pas de commander les 2 références suivantes chez Audi:

- 8N0 807 183C

- 8N0 807 184C

environ 6€ pièce..."

 

@Cedric16n'hésites pas à me joindre des liens, que je profite de vos expériences (ou pas) dans le domaine des Mk1. Il existe des échangeurs latéraux un peu plus performants que ceux d'origine ? Injen ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smic ( lateraux) sont moins performants que les origines

le hg est tres bien c est ce que j ai sur la mienne avec de bons resultats

par contre il y aura des modifs à faire au niveau du piping pr le passage des laves phares

le airtec est tres bien aussi mais un peu gros pr un k04 d origine

ensuite si ca a pas ete fait tu peux virer la n249 c est facile à faire sur bam

tu peux aussi changer la durite d induction pr un modele alu et silicone toujours chez hg

bien plus pratique à installer et enlever qu une silicone si t as besoin d y acceder

si tu peux vire la sonde egt d origine de la carto elle peut se mettre en defaut et c est compliqué à trouver et tu peux rajouter un mano apres

mais si tu restes en stage 1 ca posera pas de probleme

la sonde lambda apres cata peut aussi poser probleme dc tu peux la faire supprimer de la carto aussi

Plein de petites choses qui changent la vie sur les 20vt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png Merci Franck, les supports et écopes ne font pas partie du post de 2007, malheureusement ...

@Naadji, merci pour tes conseils, tu as des photos du rendu sans écopes, les échangeurs sont ils bien ventilés ??

Car j'ai vu sur la mienne que c'était pas top (comme ma S1), le parcours de l'air est bien obturé par les pompe de lave phare et des caches ... AP-Smiles_u1F609.png

 

Je te fait des photos des que possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ced, je démonterai donc les Smic d'origine pour les nettoyer et inspecter. La modification des lave phares, j'avais vu, c'est pas trop compliqué pour le faire.

Vu que Nico a tout changé, durite d'induction, N249 et sondes sont neuves. Pour l'instant, je vais rester le plus proche de l'origine. Un petit stage 1 de 260cv me suffira amplement.

La sonde Egt et lambda après cata, je note, je verrais avec le mappeur.

Ce qui me tracasse un peu plus c'est la T° qu'il fait dans le compartiment moteur, j'ai déjà viré le joint d'étanchéité du haut capot et déposé tous les caches.

Vous avez vu des solutions pour mieux ventiler tout ce bazar ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La n249 si t as les caches ca se voit pas 

Ce que j avais fais sur ma fiesta à l epoque c est surelever un peu le capot côté pare brise pour evacuer la chaleur

une simple rondelle entre le capot et le compas et ton capot est surelevé

mais le 20vt chauffe c est comme ca y a pas grand chose à y faire

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... c'est la place de la S1, ça !!!... Et où qu'elle est, la mini bombe... reléguée au fond du jardin ? :AP-Smiles_73:

Ingrat ! :AP-Smiles_26:

 

:AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bel achat pour ce bel exemplaire de TT mk1 AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour trouver des pièces sur ebay tu peux regarder ici : https://www.ebay.fr/str/lllparts

 

J'y ai acheté ma calandre, très satisfait (prix, rapidité envoi, pièce origine Audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien  Nico :AP-Smiles_35:

Meuh non JP, c'est la Twingo qui est reléguée sous une toile ... la S1 quand à elle, est sous abris. Pour que je m'occupe des freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est l'auto de madame qui est reléguée dehors... :AP-Smiles_10: (Tu as sauvé lé vélo du petit fils quand meme... :AP-Smiles_36:)

 

Bon, avec ton nouveau jouet, tu penses à arriver à mener de front les modifications sur la S1 et sur le TT ?... Cela fait beaucoup quand meme, et tu vas avoir besoin d'aide. D'ailleurs, je passe pas loin de chez toi sous peu... :AP-Smiles_58:

Modifié par Jpda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_72: J'ai besoin de vos lumières ...

Le becquet AR, pour avoir un S-Line sans tout déposer, existe t'il une solution acceptable de rajout sur celui d'origine ??

L'embrayage, le VM est il un bi-masses ??

BR Performance Aix me déconseille un stage 1 ou 2 en Flexfuel pour un véhicule antérieur à 2010. Problèmes possibles sur le calculateur à la longue ...

Z'en pensez quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le becquet y a des rajouts chez maxton


https://maxton-design.fr/product-fre-475-Rajout-De-Becquet-Audi-TT-8N-TT-V6-Look.html

 

C est un vm bimasse d origine oui

 

vas ailleurs que chez br

vas chez fred auto sport tu dois en avoir un pas trop loin d aix

 

https://www.fred-auto-sport.fr/le-reseau

 

 

 

 

 

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Merci Ced pour tes réponses. Donc toi, tu as mis un embrayage renforcé 4 patins amorti et VM classique ? Ç'est plus ferme et plus violent ?

Je n'ai pas la même vue que toi sur BRP, ils m'ont reprogrammé ma S1 en Stage 2+ (adapté à mes demandes) depuis 4 ans et pas l'ombre d'un souci.

Pourtant bougies, bobines, turbo, pompe HP et embrayage sont stock.

BR, comme Shiftech, Fred Auto, Motortech ... sont des enseignes franchisées; ce ne sont pas de vrais préparateurs, ils te vendent et t'installent des programmes pré-établis par une ingénierie déportée.

Je fais plus confiance à un atelier qui discute et agit selon les résultats des mesures que de t'injecter un programme de base coute que coute. J'ai (peut être) la chance de connaitre particulièrement le boss de BRP Marseille pour qu'il soit plus "attentionné" sur mes besoins ... ? 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une vision tronquée de BR car tu connais le boss... Lui, il veut éviter les soucis avant tout. Si tu veux modifier la miss TT, il va falloir trouver des gens qui l'ont déjà fait et qui sont donc capable de le refaire... :AP-Smiles_4:

Et là, il y a tout plein de copains sur le forum qui vont pouvoir t'aider comme le pote Cédric16 qui à l'air d'en connaitre un rayon sur vos autos... :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png Merci Ced pour tes réponses. Donc toi, tu as mis un embrayage renforcé 4 patins amorti et VM classique ? Ç'est plus ferme et plus violent ?

Je n'ai pas la même vue que toi sur BRP, ils m'ont reprogrammé ma S1 en Stage 2+ (adapté à mes demandes) depuis 4 ans et pas l'ombre d'un souci.

Pourtant bougies, bobines, turbo, pompe HP et embrayage sont stock.

BR, comme Shiftech, Fred Auto, Motortech ... sont des enseignes franchisées; ce ne sont pas de vrais préparateurs, ils te vendent et t'installent des programmes pré-établis par une ingénierie déportée.

Je fais plus confiance à un atelier qui discute et agit selon les résultats des mesures que de t'injecter un programme de base coute que coute. J'ai (peut être) la chance de connaitre particulièrement le boss de BRP Marseille pour qu'il soit plus "attentionné" sur mes besoins ... ? 


sur la mienne j ai un monomasse avec disque 6 patins

pour la puissance et le couple que j ai y a pas trop le choix sur 180 et c est vraiment on/off

sur 225 le diametre de l embrayage est plus grand 

avec un kit valeo 4p vu la puissance et le couple que tu recherches ca suffira

en tout cas tu peux rester en disque en metal frité standard

 

fred auto c est une franchise oui mais il n y a que 3 mappeurs qui font les cartos pour tous les FAS de france (autant te dire qu ils ont du taf lol) dont un ancien du forum qui connait tres bien les 20vt

ils font vraiment du sur mesure

qd j ai fais debrider la mienne apres avoir forgé il m a modifié ma carto comme je le voulais pendant que j etais sur place 

il aurait meme pu me mettre plus de couple mais j aurais eu un trop gros pic de couple donc il a preferé en mettre moins mais plus constant

en 2 etapes c etait reglé vu qu il avait dejà fait une 1ere modif de carto avant le jour où j y suis allé

c est lui qui c est occupé de ma tt et de bien d autres ici avec des resultats assez ouf

il avait lui meme 2 s3 8l dont 1 qui approchait les 500cv

Il avait developpé le multimap sur 20vt et le biinjection à pleine charge sur tfsi

il a d ailleurs son propre atelier à rouen

je crois meme que ta s1 tu peux activer le biinjection d ailleurs

je sais plus si t es en double injecteurs ou pas

et là le resultat est surprenant

 

si t es au 98 en stage 2 pas besoin de changer les pompes injos etc

 


voilà le resultat au banc

regarde la courbe rouge 

la bleue c est qd j etais encore bridé 

alors le couple tombe un peu c est vrai mais c est un k04 standard faut pas trop en demander lol

avec un hybride ca aurait ete different

mais à rouler c est top

 

6C758C1C-CCF3-4E4A-AEE2-5C695B6E9130.thumb.jpeg.b476db8fbc351a92e683542f1e1a3618.jpeg

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jpda a dit :

Tu as une vision tronquée de BR car tu connais le boss... Lui, il veut éviter les soucis avant tout. Si tu veux modifier la miss TT, il va falloir trouver des gens qui l'ont déjà fait et qui sont donc capable de le refaire... :AP-Smiles_4:

Et là, il y a tout plein de copains sur le forum qui vont pouvoir t'aider comme le pote Cédric16 qui à l'air d'en connaitre un rayon sur vos autos... :AP-Smiles_20:

 

je suis pas forcement objectif non plus lol

etant tres content de leur travail je conseille toujours ce mappeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png L'ancien du Forum c'est Soldjah ... ?:AP-Smiles_u1F61A:

Malheureusement Rouen, ce n'est vraiment pas ma région ! :(

Oui c est lui

mais pas besoin d aller à rouen

il fait les cartos pour tous les FAS

Tout se passe en interne

ils s envoient les fichiers par mail

là où je vais il fait les logs il les envoit à soldjah et une fois la carto rectifiee il les renvoit là où tu es

pr ma derniere ca a ete vite vu qu il avait encore mon fichier là où je suis allé il lui avait envoyé qques jours avant  il a juste eu à le modifier

et une fois sur place il a pu fignoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Salut à tous, petite question, avez vous conservé le lest de 17 kg derrière le PC ARG ??

Si je rajoute un bout d'aileron (S-Line) l'appui de 24, 43 ou 67 kg (selon les données) sera augmenté au dessus de 160 km/h et ce lest ne serait plus nécessaire  ... ?? :AP-Smiles_33:

 

image.png.8ec75bdb01428b416f18f179b34b426b.png.a98919facb3d53b4e205772170961e64.png

 

Plaque.jpg.a426e11740fe1b8c6d10412594867da1.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...