Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 c6 RHD de memel


Messages recommandés

ou 50€ + port c'était 65€ en tout je crois

 

Nan nan, propre, des rayures sur le vernis, quelques micros éclats. J'ai protégé le cuir, j'ai poncé à l'eau 800/1000/1500/2000/3000 et lustrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin j'ai cherché comme un porc, jusqu'à l'acheter direct oui, quand j'ai trouvé. 2 ans pour mettre la main dessus AP-Smiles_u1F61E.png

La console centrale ph2 pareil ...pour au final revendre la volvo.

 

Manuel... ouai je me démerde, je perds vite patience aussi, des fois ça fini très agacé .....et les trucs qui volent !

Alors j'attend d'être vraiment au calme, pas entre deux trucs, pas les enfants dans les pattes, pas une chaleur à crever ou un froid à te geler les cuisses, en bonne condition.

En faisant soi même c'est assez satisfaisant AP-Smiles_u1F61C.png

Après ça vient avec le temps, des tutos et de la volonté. Y'a l'approche logique de la mécanique qui aide beaucoup, le fait de toujours avoir travaillé en carrosserie peinture, d'avoir eût mon GGe automobile aussi ....

 

Y'a plein de trucs que je ne fais même plus, genre distrib, embrayage etc fini. Je fais disques plaquettes, vidanges filtres, LDR, EGR, bougies, ou un nettoyage turbo, cata etc etc, toutes les petites opérations, et les modifs. le nettoyage surtout aussi AP-Smiles_u1F61C.png

Je voulais faire mes demi bras, j'ai pas envie de me faire chier, je vais déléguer je crois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais après y'a la passion aussi, l'envie. Mais c'est vrai quand on est pas manuel ça n'aide pas.

ça s'apprend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je t'ai pas taclé ! AP-Smiles_u1F61E.png AP-Smiles_u1F61C.png y'a les MP pour ça ^^ Rah l'autre direct !

En même temps t'arrêterai de chercher des pièces introuvables, ça motive pas ... par contre ça oui bien balancéeAP-Smiles_u1F60A.png 

 

J'ai rarement l'envie, mais les compétences, c'est pas mieux ! volonté zéro ...

Je suis tellement emm**dé des fois, pour un simple truc qui doit durer 2 min, ça se transforme en grosse galère.

Non franchement chui au bout de ma vie des fois .... AP-Smiles_u1F61E.png et la chaleur c'est chaud (lol) un coup de clef ou de tournevis = 10L d'eau de perdus

 

Là ce qui me botterai ce serait de mettre mon A.M.I ,mais, bin oui y' a un mais !  faut que je l'achète (j'attend les sousous des pièces vendues sur LBC) et que je m'imprègne du tuto après go !

 

Entre temps j'ai plein de trucs à monter, j'attend mes cmdes Ali et autres pour m'y coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiiiiiiète, j'avais bien compris! :AP-Smiles_u1F604:

 

Perso, quasi à chaque fois, je vois un tuto, je me dis "allez, c'est à ta portée!". Tu te dis que ça parait simple mais je vais toujours avoir  une vis inaccessible (dans le tuto, elle est accessible mais dans la vraie vie, elle émigré plus loin, loin de ton tournevis), et comme tu dis, ça devient une grosse galère! :AP-Smiles_84:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement ! 

 

Sauf qu'en réalité ça se passe jamais comme il faut

 

Ce soir je me dis, tiens, je vais regarder les éclaireurs de portes, afin de remplacer par des projos, par aquis de conscience je vais vérifier les prise (éclairage au sol sous le panneau de portes) tieeeeens bin la belle galère, ce soir (23h au calme)j'ai démonté 1 seul pour voir les prises pour être sur ! lol non mais la grosse blague quoi ! les fils sont trop courts !!! j'peu plus remettre ceux d'origine, tu y crois? j'ai tiré douuuucement, la prise est restée dans le panneau, impossible à remettre, elle n'arrive même pas au bord du trou !!!! alors que sur les tutos et vidéos les fils pendouillent, bin non c'est trop juste, et sur les 4 portes c'est pareil va comprendre, si faut dégarnir c'est n'importe quoi ... en colère franchement.

 

C'est normal? ou c'est moi qui suis complètement bête et que c'est conçu comme ça. Parce que honnêtement c'est impossible d'aller chercher la prise pour la remettre dans l'éclaireur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the black cat ^^ AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je regarderai demain, je prendrai une pince à bec fin et tirer au max, pas le choix, je reste pas sur un échec, surtout pas sur un truc aussi basique que ça.

 

Mes deux a3 8p pareil que toi sur ta D2 en 2 secondes c'est changé ...

J'ai pas pété un plomb, (encore) lol, mais voilà l'exemple du truc le plus basique qui soit, va se transformer en un truc que personne n'a jamais vu, et et prendre 2h pour chaque éclaireur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. Chat noir. ^^

Le truc inédit qui te fait regarder tes 2 mains, juste pour vérifier qu'une de tes 2 mains s'est pas transformé en main droite ou gauche, tellement tu galères... :AP-Smiles_u1F629:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros oui des babioles qui te retournent le cerveau tant que c'est pas réglé, quitte à perdre quelques doigts et son sang froid AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous.
Ne vous inquitez pas !!!! Je suis pareil.
Je bricole pas mal dans tout domaine, mais comme vous dites, qand on regarde des tutos, je me dis: ç'est à ma portée, je vais pouvoir le faire.

MAIS quand on est dans la réalité, et bien, ça ne ce passe JAMAIS comme c'est écrit, ou dans les vidéos. Il manque toujours un outil.
Alors, chat noir aussi, peut ètre. Il y a toujours au moins une vis récalcitrante, ou innacessible, mais pas indiqué.
Donc, le temps, il ne faut surtout pas le compter.

J'avais refait un JDC sur une C3 citroen (chut !!!!), et bien, j'ai du passer 3 fois plus de temps qu'un vrai mécano dans un garage.

J'ai pris mon temps, regardé pas mal de vidéos, vérifié à plusieurs reprises ce que je faisais, et en ai profité pour tout refaire, y compris le rodage des portées de soupapes ainsi que le changement des joints de queue de soupape. De plus, au remontage, j'ai du toucher une sonde du cata, donc au démarrage de la voiture, voyant qui s'est allumé.
Après vérification au diag, il a fallu changer cette sonde. Naturellement, pas l'outil qu'il fallait, donc achat de l'outil, et démontage impossible !!!!! Grippée sur le cata.

Barbouillage de dégrippant, et moteur chaud, elle est enfin venue.

Tout ça pour dire, qu'on est jamais au bout de surprises quans on s'attaque à un chantier!!!!

 

Pour info, le véhicule fonctionne depuis 2 ans et demi, depuis cette intervention, SANS fuite.

Bilan, j'en ai eu pour environ 300€, outillage compris, alors qu'en garage, les devis allaient de 1200 à 1500€ voir plus. Certains ne voulaient même pas le faire : véhicule trop compliqué car BVA ???? Aucun rapport à mon sens.

Bon courage à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caloulou89

C'est toute ma vie aussi ! AP-Smiles_u1F61E.png

Ça ne va jamais comme ça devrait.... 

Je vis les mêmes trucs t'inquiètes. 

La bva rien à voir avec la bvm et le jdc mais bon... Tant pis pour eux. 

 

Niveau poisse aujourd'hui sympa aussi. 

Plage à côté de chez-moi, et bien garé, et un s'est fait plaisir... 

Phare neufs et feux neufs hein au passage. 

Le mec sortant ou rentrant en stationnement à fais un bisou à ma caisse, je suis ravi ! phare AVD bien rayé. Deg.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merdum! Sûr que c'est jamais plaisant. Mon pauvre, la poisse en effet...:AP-Smiles_u1F624:

Evidemment, la personne a fait "pffuiiit", ni vu, ni connu. Incroyable, le manque de civisme.

 

J'y ai eu droit à l'époque avec ma D2. Aile arrière et feux arrière droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ça fait chie@#€&! 

Tfacon c'est fait, puis personne ne laisse d'adresse... 

Oui ni vu ni connu. 

Après elle n'est pas état concours, mais ça vient juste d'être changé.... 

 

Pauvre d2.... AP-Smiles_u1F61E.png

J'adore D2, même si la D3 est trop cool :)

Je dois avoir des tof de la D4 de mon pote qui traînent ^^ tiens :)

J'ai mis une option dessus d'ailleurs 

IMG_20220702_155304.jpg

IMG_20220702_164406.jpg

IMG_20220702_155248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout qu'elle n'était pas en état concours, le but est pas de la retrouver "frotter"...

 

Oui, la D2, c'est arrivé un an avant que je m'en sépare. Sympa la D4 phase 1 (évidemment AP-Smiles_u1F61C.png), même si pour moi les D3 sont les plus belles des A8. Audi avait rattrapé les petits retards techno que la concurrence (BMW série 7 F01 et Merco Classe S W221 entre autres) proposait sur leurs modèles concurrents  de l'A8 D3 (la vision nocturne notamment).

 

Tu pourras dire à ton collègue qu'il a bon goût car j'ai les mêmes jantes! AP-Smiles_u1F61B.png

Je ne peux que te souhaiter de l'acquérir un jour. Motorisation? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, le fait de la retrouver frottée ...

 

Oui très jolie la D4 

Les D3 sont très jolies aussi, pour moi les plus belles  ^^

 

Tout ce qui est Béhème j'ai lâché avec les e60 et merco je déteste AP-Smiles_u1F61C.png

 

J'avais pas fait gaffe au jantes. 

 

Elle est stock son Audi, c'est une L pack AVUS et c'est exactement ça: 3.0 TDi FAP V6 Quattro 24V Limousine Tiptronic (8 rapports) 250 cv Boîte auto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 sont pas moches 

Les 5 non plus remarque... J'ai eût e30, e34, e36 :)

 

Oui sa D4 est géniale, t'as le soft close aussi, les rideaux électriques et tout un tas de trucs de sympa :)

Il a les suspensions à changer il est content.... 

Mais je le plaint pas franchement. 

Elle est dans un état remarquable en tout cas, puis c'est un paquebot mais régal à conduire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les e23 sont datées

- les e32 sont toujours belles

- les e38 sont justes  encore magnifiques , perso les 7 les plus belles, tellement mieux équipées que les A8 D2

- les e65 le gâchis, ratage complet, les plus vilaines des 7

- les F01, j'aime beaucoup, super rattrapage par rapport aux e65.

- les G11 j'aime beaucoup moins, surtout les phase 2

 

Pour les série 5, commençons par les e34, toujours aussi belles, mais....

- l'e38, la plus belle des série 5, magnifique.

- l'e60, passe mieux pour moi que les 7 e65

- les f10, j'aime beaucoup

- les G30, j'aime aussi mais un peu moins

 

Les série 3, 

- l'e30, toujours aussi belle, délicieusement vintage, celle par qui le mythe série 3 est arrivé

- l'e36, iconique

- l'e46, la plus belle

- l'e90, mouais

- la f30, j'aime bien

 

Ce n'est que mon avis au point de vue style, désolé pour la tartine... ^^

 

La D4 de ton collègue est un poil sous-motorisée (ce n'est que mon avis) vu le gabarit et le poids de son paquebot même si les A8 sont toutes en alu. Tu serai surpris de conduire le même paquebot avec un V8, voire un W12...

:P

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée le roman !

 

ah t'es béhèmiste toi du coup AP-Smiles_u1F60F.png

 

Je suis perdu dans les types, mis à part les e92 et e60 es autres je ne les connais pas cher ami. L'encyclopédie UR UK ^^

 

Oui la D4c'est un peu light c'est le plus petit bloc. Le w12 c'est pas poussif je trouve, autant prendre une continental GT ^^

Le v6 tdi ça va c'est très agréable, tfaçon c'est pas un  s8 non plus AP-Smiles_u1F61B.png

Il le dit aussi le collègue, c'est pas le top, c'est pas assez gros comme moteur.

 

Bon ce matin grâce à ta zénitude légendaire et les conseils de seb, j'ai pu remonter mon éclaireur de bas de porte, youpi !

 

J'ai posé mes leds, le vendeur s'est planté c'est du crystal blue .... je pensais blanc, pas grave je changerai par la suite. Ala base c'était pour ma s60, mais ça passe sur la 4F ^^

Tous s'est bien passé, il me manque juste les 4 x T4W qui sont beaucoup trop longues pour les plafonniers, je vais en racheter sur Ali pas grave.

 

Photos? photos alors ! tiouuuningueu !!! 

 

En vrai c'est pas aussi bleu hein :)

 

 

IMG_20220731_220447.jpg

IMG_20220801_090344.jpg

IMG_20220801_090359.jpg

IMG_20220801_090658.jpg

IMG_20220801_091040.jpg

IMG_20220801_091441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire pire en matière de roman! :AP-Smiles_u1F601:

 

Béhèmiste, on peut dire ça. J'aime le caractère sportif des BM, tu n'as pas besoin de beaucoup de watts pour t'amuser... AP-Smiles_u1F609.png

 

On est d'accord, un W12 dans une Continental GT, c'est encore autre chose mais ce n'est pas la même philosophie, c'est plus sport et surtout pas les mêmes tarifs! 

Tant mieux pour ton nouvel éclairage, bravo! Heureusement que tu précises que ce n'est pas si bleu! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les vilains !!! AP-Smiles_u1F61C.png

Vous le savez les photos ça n'avantage pas hein, comme les xénon hid en photo du 4300k passe pour du 10.000k...AP-Smiles_u1F61B.png

En effet Uruk même et surtout Avec une petite caisse genre supercinq gtt et 115cv 120cv tu prends un super pieds. (j'en ai eût 2)

La continental reste abordable même en mk2 je trouve. Certes c'est plus le même délire. Je serai plus pour une jag, une xjr supercharged tu vois, ça c'est ma came! 

 

Mr @Bagheera l'admin, c'est mesquin ça ! Tu sais à mon avis vu la fiabilité des leds, ça va pas tarder à clignoter. Quand j'ai choisi white blue crystal, je pensais pas si bleu, mais ça tire sur le bleu oui surtout en photos :)

Je vais repasser en blanc, mais pas en kit, je prendrai au modèle et nombre que j'ai besoin 

 

 

@AudiQ52018

T'as le lien des leds et néons sous la merco ? Ça m'intéresse ^^

Grillé, oui j'étais sur le parking caché derrière le mc do j'attendais pour les runs et le rasso tuning ^^ :)

Modifié par memel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jeune, oui pourquoi pas mais quand tu goûtes au gamos, c'est mort. ^^

Et au-delà du charme des GTI d'antan, il y a une transmission quand j'y ai eu goûté qui a fait que je ne pouvais plus rouler en traction: c'est les propulsions.

Maintenant, je suis fan de Bentley, XJR x358 et x351 je valide à fond, Aston Martin Rapide, Merco coupé CL w216 et classe s w217, Maserati Quattroporte 5 et 6, Féfé 612, BM série 7 et évidemment A8... ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui totalement d'accord ! Les gtt gti et autres, oui c'est très rigolo, mais une fois que t'as goûté aux gamins en effet, tu peux plus toucher aux caisses à savon. Propulpattes c'est un truc encore qui est différent, je ne suis pas plus fan qu'une traction, pour moi aucun problème je prend. Concernant les x358 et x351 je suis fou amoureux. En plus ça vaut pas très très cher. Jamais l'occasion de tester et j'aimerai :)

Pour les autres caisses, moins attiré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu essaies le V8 atmo de la X351, tu oublieras la xjr x358 (performance quasi similaire)! ^^

Et fatalement, tu voudras essayer la xjr supercharged x351 ! :AP-Smiles_u1F608:

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes à titre de comparaison. 

Je les regarde depuis longtemps et j'avoue que si tu cherches une berline familiale c'est la voiture quoi ! Ces bagnoles sont d'une claaaaasse ! C'est tellement raffiné, puis t'es sur de pas tomber sur une guez. Une type s en R aussi etc. Par contre les autres mondeo rebadgées c'est non! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, une x358 me parait trop datée maintenant. Si je devais prendre une berline chez Jag', ce serait une xj351 (essence) et rien d'autre. 

Allez, une F-Type R ou SVR! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non y'a trop de charme AP-Smiles_u1F61E.png

Les goûts de luxe tout de toute  AP-Smiles_u1F61C.png

 

Un jour je l'aurai un jour ! Ou une stang svt AP-Smiles_u1F60A.png

 

Ya quelques x358 pas très chères dans les 5000 10.000 mais états douteux. 

Les S et X ne m'attirent pas trop même avec le v8 pas fan mais c'est très abordable. Je voudrai vraiment essayer une xjr purée. 

 

En attendant j'attend mes pièces ali... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, quand je dis datée, ça ne veut pas dire que je n'aime pas. C'est comme la ligne des D2, elle est toujours aussi belle mais elle est datée. Entre une D2 et une D3, c'est un gouffre au niveau ligne...

Bref, je peux comprendre, tu es sous le charme et apparemment c'est une de tes "dream car"... :AP-Smiles_95:

Je te conseillerai évidemment un modèle de 2008/2009, optimisé au niveau suspension (pneumatique/piloté), légèreté (structure alu, la plus légère de sa catégorie, même les A8 sont battues). 

 

Mustang, oui, mais V8 hein? Evidemment! :AP-Smiles_u1F601:

 

S-Type? X-Type? Nan...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre d2 et D3 oui rien à voir'.. 

La stang obligatoire v8 !!! Ou swap ecoboost 1.0L AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Oui la xj6 en version superlight Daimler là, le truc bien rare, pareil pas de 2.7hdi dedans hors de question. C'est my dream car oui :) ça va pour le prix. On est pas sur une f50 ou aventador et autres. Celle ci me conviendrait parfaitement AP-Smiles_u1F60A.png

Quand j'en serai à l'achat jte ferai un mp ! 

 

Allé quelques photos toutes fraîches, tout, quelques petites babioles sorties des conteneurs ^^

 

 

IMG_20220804_095731.jpg

IMG_20220804_095930.jpg

IMG_20220804_100125.jpg

IMG_20220804_100315.jpg

IMG_20220804_100417.jpg

IMG_20220804_101606.jpg

IMG_20220804_101752.jpg

IMG_20220804_102207.jpg

IMG_20220804_103323.jpg

IMG_20220804_103851.jpg

IMG_20220804_103853.jpg

IMG_20220804_103900.jpg

IMG_20220804_103907.jpg

IMG_20220804_104138.jpg

IMG_20220804_104153.jpg

IMG_20220804_112055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour ta dream car, elle est encore abordable comme tu dis. Tu parles bien d'une X300?

Perso, des dream car, j'ai (trop) de modèle en tête. Le dénominateur commun, c'est la motorisation: V12. Et puis, en fait j'ai atteint mon "rêve" car j'avais un modèle qui me faisait rêver et que j'ai déjà eu, donc. AP-Smiles_u1F60A.png

Bien, la commande, mention au VCDS et ton porte-clés AP-Smiles_u1F609.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...