Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aurai besoin de conseils à propos d'un problème rencontré sur mon audi TT dernièrement.

En effet, lorsqu'il fait assez froid, le matin uniquement, et que je démarre le tableau de bord se met à faire n'importe quoi (le compte tour oscille entre le ralenti et zéro, la jauge d'essence oscille entre réservoir vide et réservoir plein, le voyant avec la clé de contact s'allume et d'autres aussi) et l'afficheur de l'ordinateur de bord s'éteind et se rallume aussi.

La voiture démarre bien et le moteur tourne normalement.

Au bout de 5 minutes, le problème disparait sauf que l'heure, la date et le kilométrage sont remis à zéro.

Je sais pas qu'elle est l'hypothèse la plus plausible :

- un problème sur le conbiné tableau de bord

- un problème de batterie (pourtant ça démarre bien)

- un problème avec l'ordinateur de bord

Je suis preneur de toute les infos !!

merci

Posté(e)

En faisant un petite recherche tu verras que de nombreux TT souffrent d'un problème de PI (porte instrument) et que la seule solution est de le remplacer.

Avant tu peux toute fois essayer de le réinitialiser en retirant les fusibles

Posté(e)

salut et bienvenue.gif +1 pour le porte instrument fait comme jetrider la dit et tien nous au ju bien.gif

Posté(e)

J'ai eu aussi ce problème mais je n'avais pas tous les voyants qui s'allumaient . Par contre , ma jauge à essence déconne encore et depuis que j'ai changé la batterie ( elle démarrait bien puis m'a laché d'un coup sec ) , je n'ai plus le compte tours qui oscille entre 0 et ralenti le matin au démarrage . Manque de courant ??????

Didier coucou.gif

Posté(e)

Ayant eu un pb similaire sur mon A3, l'étape ultime qui conduit irrémédiablement au remplacement du PI c'est l'impossibilité de démarrer la voiture !!!

En effet, la clé n'est plus reconnue et là : c'est fini ! angry.gif

Posté(e)

Hello

Je rejoins l'avis de tous car j'ai eu le même pb il y a une semaine et ca m'a couté bonbon mad.gif

Posté(e)

PI out diablotin.gif essaie de faire jouer ta garantie car problème connu !!!

Posté(e)
Hello

Je rejoins l'avis de tous car j'ai eu le même pb il y a une semaine et ca m'a couté bonbon  mad.gif

404790[/snapback]

Merci... peut -on savoir ce qu'ils ont changé et combien ça a couté exactement ?

Posté(e)
En faisant un petite recherche tu verras que de nombreux TT souffrent d'un problème de PI (porte instrument) et que la seule solution est de le remplacer.

Avant tu peux toute fois essayer de le réinitialiser en retirant les fusibles

400941[/snapback]

Je vais essayer ça, mais où sont ces fusibles dont tu me parles ? Est ce les 3 qui se situent sur la batterie ?

Posté(e)

j'ai la facture devant moi,le total est de 852,77€ ,apres le prix varie en fonction du tarif de la main d'oeuvre de la consession.

Posté(e)

Merci déjà pour toutes ces informations. Je connaissais pas ce site maintenant j'y viens régulièrement.

Je vais formuler une demande à Audi concernant le remplacement de mon porte instrument, donc je suis preneur de tous les témoignages des personnes ayant du remplacer cet équipement, tous les conseils pour obtenir gain de cause et le retour de personnes ayant déjà réalisés le même type de demande à Audi.

Je vous tiendrai au courant de la suite donnée par Audi.

(Enfin, mon circuit de chauffage derrière le tableau de bord n'est plus étanche d'après le dernier diagnostic audi, est-ce que la dégradation de mon PI peut être lié à ça ? (le problème sur le tableau de bord apparait seulement quand il fait très froid le matin))

Posté(e)

Plus la peine de répondre, j'ai trouvé le topic sur les problèmes du porte instrument AUDI sur le site.

Pour la réclamation au service clientéle, pas la peine non plus, la seule réponse qu'ils ont c'est "désolé, la voiture n'est plus sous garantie, on ne pourra rien faire" !!

Voila