Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SQ5 - climatisation en mode "énervée"


Messages recommandés

Bonjour

 

je vous rassure la clim ne m'a pas mordu ou insulté :-)

 

Mon SQ5 dispose d'une clim tri-zone, et je constate depuis le début de l'été qu'elle souffle bien trop fort.

 

Il faut que je passe en manuel et la mette sur 3 en général car en mode AUTO, elle démarre à 8 (quand il fait très chaud), mais ne baisse pas en dessous de 5.

 

C'est la première fois en 9 ans qu'elle me fait ça, je sens bien que sa régulation dysfonctionne.

 

Une idée avant que je ne l'emmène chez le docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,
Un retour d'erreur au VCDS ?
Dépoussiérer la façade de la platine de clim, notamment la petite grille au milieu, sous l'afficheur, le capteur de température est derrière (mais je ne pense pas que ça puisse avoir autant d'impact)
Bonne journée

Envoyé de mon M2101K9AG en utilisant Tapatalk
 

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

le filtre habitacle a été changé l'an dernier lors du changement du boitier traqueur, vu son état (du filtre).

 

Quant à la grille elle se sort sans tout casser, mais bon je tiens mon SQ5 propre comme un sou neuf donc ça m'étonnerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non le VCDS ne dit rien sur le climatronic

 

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
20-Assist. feux rte -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
5F-Electr. d'informat. -- Etat: Défaut 0010
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
69-Remorque -- Etat: OK 0000
6C-Caméra recul -- Etat: Erreur sporatique de communication 1000
6D-Elect. coffre -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
A9-Son porté par structure -- Etat: OK 0000
C0-Actu. pour son extérieur -- Etat: Défaut 0010

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry-13 a dit :

Quant à la grille elle se sort sans tout casser, mais bon je tiens mon SQ5 propre comme un sou neuf donc ça m'étonnerait

Je voulais parler de la platine de commande de clim. Le capteur est derrière la partie ajourée au centre juste sous l'affichage:

image.png.98a3a501cac18afa5d1449cc35127483.png

 

J'avais découvert la position de ce capteur lorsque j'avais installé une tablette Android 8'' fixée sur les aérateurs sous l'écran du MMI. Le flux était bloqué en partie par la tablette et renvoyé vers le bas vers la platine. Ceci avait tendance à perturber la régulation. J'ai remarqué depuis que la poussière avait tendance à s'incruster dans ces interstices. Je n'y croit pas vraiment pour expliquer ton cas, mais ça ne coûte pas grand chose à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais où elle est, mais elle est propre.

Je vais mettre un coup de bombe d'air sec pour m'en assurer.

C'est étrange, la clim marche parfaitement mais jusqu'à présent, elle régulait parfaitement au point de ne plus l'entendre, là elle souffle fort et me contraint à la baisser sinon je me gèle :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à un capteur de température qui remonte une mauvaise valeur. Le calculateur ne peut pas détecter l'erreur tant que la valeur remontée est plausible. Tu dois pouvoir afficher les valeurs mesurées par la sonde externe et interne avec le VCDS. Tu pourrais constater si c'est cohérent ou pas avec la réalité.

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà vérifier la valeur de la sonde externe au combiné. J'imagine que c'est la même qui sert pour l'affichage de la température extérieure

Envoyé de mon M2101K9AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, il y a 5 capteurs de température dans l'habitacle : 3 sur les buses de ventilation au TdB (1 au centre + 1 de chaque côté, près des portières AV) et 2 sur les buses de ventilation au niveau des pieds conducteur et passager AV. Sur une version tri-zone, il y en a probablement 1 de plus au niveau de la buse à l'AR de l'accoudoir central AV. :AP-Smiles_u1F914:

 

Si pas de défaut VCDS, il y en a peut-être 1 effectivement qui commence à avoir des signes de fatigue et se met à diverger par rapport aux autres...

Sinon, peut-être le liquide frigorigène qui n'est plus aussi performant... Normalement son remplacement, c'est tous les 4 ans, il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conditionnement de mon précédent Q5 a fonctionné en permanence pendant 12 ans sans la moindre faiblesse et sans aucun entretien

Je ne me sers du conditionnement de mon actuel TFSIe que quand c’est nécessaire pour ne pas réduire mon autonomie, le toit ouvrant fait même souvent le job, avec bien moins de remous et de bruit d’air que sur l’ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, il y a 5 capteurs de température dans l'habitacle : 3 sur les buses de ventilation au TdB (1 au centre + 1 de chaque côté, près des portières AV) et 2 sur les buses de ventilation au niveau des pieds conducteur et passager AV. Sur une version tri-zone, il y en a probablement 1 de plus au niveau de la buse à l'AR de l'accoudoir central AV. :AP-Smiles_u1F914:
 
Si pas de défut VCDS, il y en a peut-être 1 effectivement qui commence à avoir des signes de fatigue et se met à diverger par rapport aux autres...
Sinon, peut-être le liquide frigorigène qui n'est plus aussi performant... Normalement son remplacement, c'est tous les 4 ans, il me semble. 
Je découvre aussi le nombre de capteurs (me coucherai moins bête ce soir...)

Ils sont visibles ceux des buses latérales ?

Envoyé de mon M2101K9AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, guyguy a dit :

Le conditionnement de mon précédent Q5 a fonctionné en permanence pendant 12 ans sans la moindre faiblesse et sans aucun entretien

Je ne me sers du conditionnement de mon actuel TFSIe que quand c’est nécessaire pour ne pas réduire mon autonomie, le toit ouvrant fait même souvent le job, avec bien moins de remous et de bruit d’air que sur l’ancien

Voui mais tu n'habites pas vers Aix cher ami :-)

Ici c'est plus de 30 degrés depuis mai en quasi continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, peleakan a dit :

Ils sont visibles ceux des buses latérales ?

Je crois qu'il faut retirer les grilles. C'est du moins ce que m'avait expliqué un gars de l'atelier chez mon concessionnaire local.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne trouve pas de capteur au sol, je vais la porter chez Delko pour diagnostic mais ils ne semblent pas plus savoir que moi où sont ces capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé sur le SSP 443 du Q5, que j’ai ajouté il y a qqs temps en lien dans le sujet « bricoler soi-même son Q5 » à tout hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop d'honneurs les gars ....  :AP-Smiles_9:  Il faut bien que je compense mes 2 mains gauches par des yeux de fouine !!  AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...