Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour sur mon A4 Avant (B5) TDi115 j'ai le problème suivant,

Ayant constaté il y a peu de temps que la porte arrière droite se verrouillait mal avec la fermeture centralisée (souffle constant à la fermeture de la porte) et obligé de la claquer 2/3 fois pour qu'elle se verrouille, j'ai pris la décision il y a une semaine de la verrouiller en baissant à la main par l'intérieur le bouton de fermeture sur cette même porte... Or depuis je ne peux plus ouvrir ou fermer avec la télécommande la voiture, je dois ouvrir avec la clé la porte conducteur, et fermer/ouvrir chaque porte par l'intérieur...

Une astuce svp ? 

Posté(e)

Salut,

Si tu entends un souffle, ce n'est pas normal.

Essaye d'écouter si la pompe de verrouillage (dans l'aile arrière droite dans le coffre, derrière les habillages) tourne continuellement.

S'il y a une fuite d'air, il n'y a pas assez de puissance pour verrouiller/déverrouiller les portes, et la pompe va tourner jusqu'à atteindre la pression nécessaire (ce qui n'arrivera pas).

D'où vient le souffle que tu entends ?

Posté(e) (modifié)

le souffle vient du côté droit au niveau de la porte arrière droite qui ne se ferme pas... 

mais le problème maintenant c'est que 4 portes ne se verrouillent/déverrouillent plus avec la télécommande de la clé de contact...

Modifié par SCOOTER
Posté(e)

La question est de savoir si tu entends toujours le souffle.

Dans la porte, il y a un poumon (pièce 1 sur cet éclaté) qui se met en pression ou en dépression pour verrouiller ou déverrouiller la porte.

Ce poumon est commandé par le boitier de centralisation ( ou boitier confort) situé dans le coffre, dans l'aile arrière droite.

2129079279_emplacementboitier.jpg.178b3d4e67c8626e1ffd9ebd72fdf667.jpg

Le boitier ressemble à ça :

Capture.JPG.8f784444bd3afcdf01c6ab7eae52a934.JPG

Les connecteurs varient selon le modèle.

Je pense que, soit ton poumon est débranché, ce qui fait que l'air envoyé ou aspiré par la pompe, passe librement sans jouer sur la pression dans le circuit.

Il est possible que le fusible (il me semble que c'est le n°38) soit grillé si la pompe a fonctionné trop longtemps.

C'est pour cela qu'il faut savoir :

- si tu entends toujours le souffle dans la porte, c'est que la pompe fonctionne encore, démonte la garniture et vérifie le conduites d'air.

- si tu ne l'entends plus, vérifie les fusibles, écoute si tu entends la pompe s'actionner dans le coffre (j'avais fait le test coffre ouvert, j'avais fermé le loquet avec un tournevis pour simuler qu'il était fermé). De même, lorsque tu actionne la clé pour ouvrir ou fermer la porte depuis la porte conducteur, on doit entendre un relais qui claque dans le boitier de centralisation.

Sur l'A4 de mon fils, c'est le poumon qui était cassé, et provoquait cette fuite d'air :

IMG_20211112_145948.thumb.jpg.d46a5dc06dcfc1021189b514b6f19b14.jpg

• :: Leon_399 a changé le titre en : Problème Fermeture Centralisée - Avant TDI 115