Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

nouveau TTiste , le son de l autoradio bose varie tout seul des que je touche le potentiometre , ! volume elevé des que je mets le contact , etc.. ..

quelqu un a dejà rencontré ce pb ?

merci d avance

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Tu as un concert I ??

car on est nombreux a avoir ce pb avec le bidule du son sur les concert I surtout en hivers ca saute de pas de son a son a fond etc etc ...

y a deja eu des posts la dessus recement wink.gif

(edit : si je suis pas clair c normal je suis sous l'effet d'un champagne qui atteint un peu trop mes neuronnes lol)

Modifié par sigma_me
Posté(e)

j ai concert I , je crois ! ? , au fait c est quoi la difference entre I et II ? lol !

bon ben , si y en a pas mal qui ont ce pb , ça me rassure ! mais bon , faut avouer que c est quand meme chiant ! non ?

et on ne peut rien y faire ?

merci quand meme sigma_me ! je te laisse a tes bulles ,, je préfère le whisky !!

Posté(e)

concert I c'est l'autoradio cassette

et concert II celui CD ....

lecochet> apparemment pour la reparateur faut le renvoyer sad.gif

trouvé sur S3-passion.com :

Radio Concert : Avec le temps, le réglage du volume de l'autoradio Concert, première génération (<09/2000), va vous jouer des tours. Ce phénomène apparaît d'abord par temps froid. En effet, soit le volume n'est pas réglable du tout, soit soudainement et tout seul, il passe de faible à très, très fort. Inversement, de fort il passe à inaudible, etc..

Le problème n'est pas lié au potentiomètre du volume, comme on pourrait croire (sinon les contrôles de balance, basse et aigues seraient eux aussi affectés, ce qui n'est pas le cas), mais au microprocesseur qui se dégrade dans le temps. Pour plus d'information sur le sujet, regardez ici:  www.erta.ru

La solution consiste à écrire à Blaupunkt Allemagne : [email protected] pour leur signaler le problème et de leur renvoyer l'autoradio à l'adresse suivante pour le faire réparer (coût environ 60.- Euros).

Blaupunkt GmbH, Zentralwerkstatt Halle 402, Robert-Bosch-Straße 200, 31139 Hildesheim

Posté(e)
il me semble qu'il y a un kit de reparation..

400464[/snapback]

Non je ne pense pas qu'il y ait un kit car sur mon S3, j'avais ce pb et on m'a dit, quand je me suis renseigné, que c'est un processeur a changer et a reprogrammer....

++

Posté(e)

ok, merci sigma_me , c est le concert I , que j ai

au fait , le fader est toujours en off , normal aussi ?

je ne sais pas comment le mettre en "on" , c est pas ecrit dans la notice !

mad.gif

"

Posté(e)

jai eu le souci de son effectivement mais bon ... cest quand il fait tres froid...

La technique est de ne pas toucher au son et 5minutes apres bah tu peux mettre plus fort ou moins fort... comme ca je ne rencontre pas de souci...

Posté(e)

En tout cas dans tous les cas a froid il vaut mieux tourner le bouton cran par cran lol ... et encore ca marche pas a tous les coups mais jusque la j'ai eu moins de surprise qu'en le tournant franco ... lol

Posté(e)

Ouais ben attend quelques temps, ça va devenir de pire en pire. Le miens, ça doit faire deux semaines que je n'ai plus reglé le volume, c'est tout simplement impossible.

Avec les températures actuelles, il faut pas moins d'une heure pour que le tout chauffe correctement et que je puisse regler le volume.

Il faut que j'ecrive une petite lettre et que mon papa me la traduise en allemand pour voir avec Blaupunkt les modalités d'envoi de l'autoradio ...

Posté(e)

@pio : ton TT dors t il au chaud sous un box ou pas ?

enfin apres ca doit déprendre dun modele a lautre... pr sigma, cest clair quil faut tittiller le bouton cran par cran au début sinon ca sonne pas mal smile.gif

Posté(e)
salut a tous

nouveau TTiste , le son de l autoradio bose varie tout seul des que je touche le potentiometre , ! volume elevé des que je mets le contact , etc.. ..

quelqu un a dejà rencontré ce pb ?

merci d avance

coucou.gif

400354[/snapback]

Salut, si ton probleme ce fait que sur le volume et pas sur le reglage basse aigu ou la balance, c'est ton microprocesseur du poste qui est hs.

Il est impossible de le faire reparer par blaupunkt france.

il faut passer par audi ou blaupunkt allemagne.

Si quelqu'un a fait faire la reparation quelque part, ce serait bien qu'il nous donne les tarifs et la marche a suivre.

Posté(e)
+1 Pio

Tu nous feras parvenir les explications

Didier coucou.gif

401068[/snapback]

Salut à tous,

mon autoradio est dans cet état depuis... + de 2 ans. Je n'arrive à régler le volume que lorsqu'il fait +30°C furious.gif

J'ai envoyé un mail à Blaupunkt en mai dernier et je n'ai pas eu de réponse, ni eu le temps d'appeler. J'ai renvoyé un mail aujourd'hui. Wait and see!

J'aurai un peu de temps la semaine prochaine pour essayer d'avoir une réponse concrète pour régler ce pb une fois pour toute. biere.gif

@Pio et Didier57 et autres Thionvillois: on pourrait peut-être s'organiser pour un envoi groupé?

coucou.gif

Posté(e)

coucou.gif tout le monde !

Alors oui, ma belle dors au chaud dans un garage. Enfin chaud c'est vite dit, le matin j'ai 5-7 °C au thermomètre (côté isolation, il doit y avoir mieux tongue.gif ).

Donc même si je bouge le bouton d'un petit cran, le volume part direct au minimum ou au max et donc petage de tympans garanti.

Si je touche au volume le matin, et ben c'est foutu, j'ai plus de radio (enfin si, avec le volume à toc !), il ne me reste plus qu'à attendre un bon moment pour que le tout chauffe correctement et que je puisse le regler à un niveau acceptable et le laisser ainsi.

Un petit truc, il faut allumer les phares pour que l'eclairage de l'autoradio le fasse chauffer un peu plus rapidement.

Comme en gros en ce moment je ne prends la voiture que pour aller bosser et faire deux trois courses, eh ben la radio ne chauffe jamais.

Voilà quelques explications.

J'ai l'impression que l'hiver dernier, c'était moins grave que ça ...

@ RVTTRQ : pour un envoi groupé, aucun problème, mais pour ma part j'aimerai savoir si on peut envoyer l'autoradio direct. Il faudrait qu'ils soient au courant chez Blaupunkt, pas qu'ils soient surpris de recevoir un carton avec 5 autoradios dedans !!!