Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat d'un VAG COM (conseils)


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je souhaite acheter un VAG COM pour ma S8 afin de bidouiller certains trucs, notamment enlever des messages d'erreurs sporadiques au tableau de bord qui me gonflent (j'ai un "brems licht" disant que mon feux arrière droit ne marche pas alors que j'ai vérifié et qu'il marche très bien).

 

Donc je me suis décidé à acheter un VAG COM mais n'y connaissant rien du tout je me sens vite perdu, si j'ai bien compris il faut acheter le logiciel+le câble, sur le net j'en ai trouvé à foison (parfois sur des sites qui me paraissent un peu douteux), certains commentaires disent qu'ils ne sont compatibles que sur les véhicules produits entre XXXX et YYYY année mais sur les sites qui en vendent je ne trouve pas forcément cette info. j'ai même trouvé un VAG COM en vente sur le site de la FNAC mais il est super mal noté et dans les commentaires les gens disent que c'est une énorme m....

 

Du coup si vous savez ou je peux acheter un bon VAG COM au juste prix et 100% fonctionnel pour ma S8 de fin 2009 je suis preneur :AP-Smiles_u1F607:

J'envisageais d'acheter peut etre celui ci https://germandiag.fr/soldes-d-hiver/66-cable-vagcom-hex-v2-fr-mqb.html?utm_source=vag-perf&utm_medium=article&affp=1138 mais ne connaissant pas du tout ce site je préfère demander avant d'acheter

 

D'ailleurs désolé de plus beaucoup participer au forum depuis quelques mois et de revenir uniquement quand j'ai besoin d'aide mais je suis hyper occupé en ce moment et je n'ai pas de temps pour ça, néanmoins j'ai toujours ma S8 et je suis bien décidé à ne jamais m'en séparer.

Je participerai plus activement quand je le pourrai promis !

 

Par avance merci à tous :AP-Smiles_u1F642:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société obd auto est seul revendeur officiel du matériel rosstech en France. D'ailleurs, en achetant sur le site de rosstech, c'est odb auto qui t'envoie le matos commandé. 

Si ta demande concerne la possibilité d'acquérir un non officiel, ce n'est pas sur un topic public que tu obtiendras des conseils, les revendeurs officiels étant partenaires du forum. 

 

Dommage que tu aies moins de temps, mais c'est ainsi. Il y a des périodes. 

Nous espérons cependant que tout va bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Max.H a dit :

La société obd auto est seul revendeur officiel du matériel rosstech en France. D'ailleurs, en achetant sur le site de rosstech, c'est odb auto qui t'envoie le matos commandé. 

Si ta demande concerne la possibilité d'acquérir un non officiel, ce n'est pas sur un topic public que tu obtiendras des conseils, les revendeurs officiels étant partenaires du forum. 

 

Dommage que tu aies moins de temps, mais c'est ainsi. Il y a des périodes. 

Nous espérons cependant que tout va bien.

 

 

Salut! merci pour ta réponse Max

 

Je ne connaissais pas rosstech et j’ignorais complètement que c'était le seul vendeur officiel en France.

Rosstech est également partenaire du forum? je ne l'ai pas trouvé dans la liste des partenaires

 

Les prix piquent beaucoup plus que sur les sites que j'avais pu voir jusqu'à présent :ouin: le moins cher que j'ai trouvé sur leur site est ce modèle à 300€ https://rosstech.fr/accueil/30-166-kit-hex-v2-ross-tech-3vin.html#/29-enregistrement_du_produit_a_votre_nom-pas_d_enregistrement_prealable

est-ce qu'avec ce modèle je peux bidouiller a peu près tout ce je que je veux ou il manquera des fonctions?

 

Quelques soucis perso mais je gère t'inquiètes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosstech, c'est le fabricant du câble qui va avec le logiciel VCDS grossièrement. En fait, tu payes le câble, le logiciel, quant à lui, est gratuit. 

Le seul distributeur de câbles rosstech est obdauto, que je ne vois plus comme partenaire effectivement. @Bagheera, est-ce toujours le cas ? 

 

PS : un officiel te permet l'accès au support et mises à jour.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 01:06, McElroy86 a dit :

 

Salut! merci pour ta réponse Max

 

Je ne connaissais pas rosstech et j’ignorais complètement que c'était le seul vendeur officiel en France.

Rosstech est également partenaire du forum? je ne l'ai pas trouvé dans la liste des partenaires

 

Les prix piquent beaucoup plus que sur les sites que j'avais pu voir jusqu'à présent :ouin: le moins cher que j'ai trouvé sur leur site est ce modèle à 300€ https://rosstech.fr/accueil/30-166-kit-hex-v2-ross-tech-3vin.html#/29-enregistrement_du_produit_a_votre_nom-pas_d_enregistrement_prealable

est-ce qu'avec ce modèle je peux bidouiller a peu près tout ce je que je veux ou il manquera des fonctions?

 

Quelques soucis perso mais je gère t'inquiètes ;)

Bonjour @McElroy86

Avec ce produit, tu es limité à trois véhicules différents. Tu peux ensuite l'upgrader si besoin.

 

La seule limite au bidouillage est la connaissance et les versions des ECUs présente dans ton véhicule.

Il n'y a pas grand chose à bidouiller sur nos véhicules à part mettre le bip au verrouillage.

Avoir un VCDS, c'est pratique pour commencer à diagnostiquer ou supprimer des alertes inutiles ou incohérentes.

J'ai un HEX-CAN qui me suffit pour ce véhicule mais est malheureusement inadapté pour mes véhicules plus récents.

 

J'ai eu le même problème que toi concernant le feux arrière droit extérieur.  Voyant au tableau de bord jaune.

Le message obtenu dans la log du VCDS est "01505 - Bulb for Blinkers; Rear Right (M8)". J'ai fait changé le feu, c'est pas gratuit, mais j'ai récupéré l'ancien au cas où je trouve une compétence pour le réparer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyrille, merci pour ta réponse

 

Le 05/06/2022 à 13:24, CyrilleBSM a dit :

La seule limite au bidouillage est la connaissance et les versions des ECUs présente dans ton véhicule.

 

Aucun risque que touche à ça, donc c'est pas grave :AP-Smiles_u1F605: je veux juste supprimer des messages d'erreur et activer des options, je suis en train de retroffiter le store arrière électrique, le faisceau est en place il ne reste plus qu'à activer l'option dans le module confort avec le vag com puis à monter le store

 

Je ne devrais peut être pas dire ça ici mais finalement j'ai pris un vag com non officiel, je trouve que les vag com officiels rosstech sont trop chers pour ce que c'est, en plus de ce que j'ai compris les non officiels marchent aussi bien et offrent les même prestations (pour la moitié de prix...), ils profitent de leur monopole de vendeur officiel pour proposer des tarifs délirants, 300 balles pour un pauvre câble et un logiciel daté que l'on trouve gratuitement de partout faut pas déconner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...