Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 3ème Génération (2023)


Williwaw

Messages recommandés

Salut,

 

Avec les délais de livraison actuels que l'on peut qualifier de : "délirants" vous pouvez la commander maintenant et avec un peu de bol vous aurez en 2027... la version restylée du Q5 génération 3 :AP-Smiles_131: Dans la conjoncture et le contexte actuels, cette voiture ne sera pour beaucoup qu'un mirage, l'arlésienne... AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et le revoilà sur les routes, avec 2 nouveaux modèles qui sa baladent... Il y en a donc au moins 3 en circulation.

Bonne nouvelle, Audi abandonnerait les sorties d'échappement factices (rondes sur le modèle de CarScoops et rectangulaires sur celui de chez Motor1).

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

spacer.png

 

 

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, bof... Pas super impressionné à ce stade mais il faut attendre les premières images du design final.

Personnellement je suis en train de me dire que ma prochaine sera plutôt une cousine. à l'étoile... Le nouveau GLC me tend les bras. J'attends de voir les confirmation des moteurs mais 100kms en électrique sur la version hybride pourraient finir de me convaincre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

@Pellat'

Ce nouveau GLC me fait de l’oeil également. Je pensais passer en tout électrique mais finalement, avoir une autonomie moyenne de 100 km en électrique devient une alternative très sérieuse. Déjà qu’avec le Q5 FY après restylage et batterie plus grosse, ses 50 km devenaient intéressant, mais 100, on peut raisonnablement envisager les déplacements sous un autre angle. D’autant que la charge en alternatif acceptera 22 kW et 50 kW en continu. Je trouve ces deux arguments percutants en itinérance.

J’ai lu par ailleurs que Mercedes monte en gamme en terme de confort et de luxe, ce qui n’est pas pour me déplaire.

 

Reste à voir ce que proposeront les futures Audi. Je ne les vois pas rester à la traine pour ce qui est de la technologie, par contre, les plastiques durs sont de plus en plus légion dans les Q3 et Q4. Je sais, on ne les regarde pas en permanence, mais à ces niveaux de prix …..

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me décider à abandonner l’hybride pour le full électrique, il faudra que je constate dans les années à venir une sérieuse amélioration du nombre de bornes publiques (et de leur disponibilité ! ) Ce que je vois de plus en plus souvent, c’est la saturation des emplacements, aussi parce que lesdits emplacements sont visiblement recherchés simplement pour pouvoir se garer. Et çà ne risque pas de s’améliorer avec la multiplication du nombre de versions full ou hybride. 
J’ai tout le temps de la réflexion, d’autant que la crise économique ne fait que commencer et qu’on voit déjà même les écologistes convaincus forcés de corriger leur fanatisme vers le réalisme (en fonction de leur propre porte-monnaie…) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me rends compte en été que l'hybride rechargeable est la bonne solution pour moi... Sans la clim' je profite du toit ouvrant et de +ou- 50 kms d'autonomie... Ce qui est nickel et qui couvre le 90% de mes déplacements. Depuis que le prix de l'essence a explosé, j'ai dû faire deux fois le plein max pour des déplacements plus lointains. Idem que pour @guyguy l'électrique ce n'est clairement pas (encore) pour moi...

 

Pour ce qui est du new Q5, il va vraiment falloir qu'Audi révolutionne car s'ils restent sur les technos actuelles, ce qui semble malheureusement être le cas, ils vont être à la rue total. Au niveau multimédia, Mercos, BMW et d'autres sont clairement devant... L'assitant vocal en est le meilleur exemple... Totalement à la rue. Et les intérieurs que l'on voit jusque-là sur les projections de design ne sont pas faites pour me rassurer. Intérieur type Q3-Q4 = Beurk ! Quand on voit les classes C chez Mercos, c'est le jour et la nuit!!!

Modifié par Pellat'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pellat' a dit :

Je me rends compte en été que l'hybride rechargeable est la bonne solution pour moi... Sans la clim' je profite du toit ouvrant et de +ou- 50 kms d'autonomie... Ce qui est nickel et qui couvre le 90% de mes déplacements. Depuis que le prix de l'essence a explosé, j'ai dû faire deux fois le plein max pour des déplacements plus lointains. Idem que pour @guyguy l'électrique ce n'est clairement pas (encore) pour moi...

 

Coole, mais tu as l'ancienne batterie ou la nouvelle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Aujourd’hui, c'est le nouveau Audi SQ5 qui est de sortie sur les routes d'Espagne, en atteste la quadruple sortie d’échappement et le système de freinage surdimensionné.

 

La norme antipollution Euro 7 qui entrera en vigueur en 2025 en Europe scellera le sort du diesel actuel, donc le prochain Audi SQ5 n’aura d’autre choix que de revenir à l’essence.

Il est peu probable que le moteur V6 3.0 TFSI soit encore de la partie... Audi devrait donc se tourner vers un bloc hybride à 4 cylindres 2.0 TFSI, épaulé par une machine électrique.

Cet attelage cumulerait une puissance de l’ordre de 370ch en contenant les émissions de CO2.

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

 

Autre nouvelle, les premières photos de l’agencement intérieure de la future Audi A4 viennent de fuiter.

Et comme le Q5 reprend à l'identique sa planche de bord, voici donc la nouvelle configuration :

 

Gros changement pour Audi qui cède à son tour à la mode de l’instrumentation sans casquette.

Pour optimiser la visibilité de cette dalle implantée logiquement devant le conducteur, la jante du volant est légèrement « carrée » avec un méplat dans sa partie haute et deux zones aplanies de part de d’autre.

En résumé nous aurons un volant presque "carré".

 

Au centre de la planche de bord, on retrouve un immense écran tactile "posé" (et non pas intégré comme sur le Q3).

C'est une très bonne surprise pour la lisibilité et l'ergonomie de cet écran, et permet l’installation d’une dalle de plus grande taille.

 

Présentation officielle toujours prévue courant 2023.

Livraison des premiers véhicules d'expo pour fin d'année 2023 en concession.

Commercialisation officielle début 2024.

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

 

 

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas très fana de l’espèce de demi-tube placé au dessus de la dalle d’instrumentation.

Pour ce qui est de la dalle multimédia, j’aime autant comme ça que l’intégration totale. Ce que fait Mercedes est superbe, en revanche je ne sais pas s’il peut y avoir des reflets parasites sur la dalle chez Merco.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "demi tube" est un cache en tissu replié, qui fait parti de tout le camouflage de la place de bord.

Normalement il planque l'écran mais durant l'essai ils étaient obligé de le plier derrière.

 

On distingue néanmoins derrière l'écran une barre sur la console. C'est probablement le nouveau système d'affichage tête haute, qui ne peux plus être planqué dans la casquette.

En tout cas, j'espère que c'est celui en réalité augmenté apparu sur le Q4 e-Tron car il est fantastique !

 

Les éléments semblent flotter sur le pare-brise, à une distance physique d'environ dix mètres devant le conducteur.

Il est capable de souligner des véhicules par exemple ou de flécher les routes à prendre.

 

A voir ici : 

 

 

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, avant de sortir des modèles avec encore plus de petites puces, Audi, comme les autres, ferait mieux de livrer les clients qui attendent !! Et j'en connais ...AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Williwaw effectivement, je n’avais pas zoomé sur la photo. Du coup j’ai mieux vu la dalle non intégrée, ça me va bien.

 

@Savourel de toutes les manières, pas sur qu’Audi puisse sortir ce nouveau Q5 en temps et en heure. Où alors, ça fera comme pour le Q4 ou pour le iX4 chez BM, dès le départ on te donne au moins un an de délais ….. Toutes les marques sont concernées mais c’est sur que ça ne va pas rassurer ceux dans ton cas.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter l’affichage et les réglages de la température directement sur l’écran.

Il faut s’attendre donc à la disparition totale du bloc clim, avec ses boutons manuels.

J’aurais espéré qu’Audi nous propose des contrôles sur d’autres écrans tactiles déportés comme on a pu le voir sur les modèles haut dessus. Mais visiblement il faudra se contenter d’un seul écran sur la console, façon Tesla.

 

Terminer également le pommeau pour les boites auto, remplacé par de vulgaires boutons.

C’est vraiment dommage car j’adore son ergonomie et sa forme qui tombe parfaitement sous la main.

Plus de changement manuel des vitesses aussi, il faudra se contenter des palettes au volant.

 

On mutualise, on supprime le plus possible de pièces… Ça sent la petite économie tout ça…

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Williwaw a dit :

A noter l’affichage et les réglages de la température directement sur l’écran.

Il faut s’attendre donc à la disparition totale du bloc clim, avec ses boutons manuels.

 

Et allez, encore quelques puces de plus ! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Xpan a dit :

 

 

@Savourel de toutes les manières, pas sur qu’Audi puisse sortir ce nouveau Q5 en temps et en heure. Où alors, ça fera comme pour le Q4 ou pour le iX4 chez BM, dès le départ on te donne au moins un an de délais ….. Toutes les marques sont concernées mais c’est sur que ça ne va pas rassurer ceux dans ton cas.

 

Armand

Ce n'est pas vraiment de rassurement dont j'ai besoin, mais de patience !! AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

On se rapproche Présentation toujours prévue pour fin 2023, et première livraison début 2024.

 

Audi a 4 salons majeurs pour faire son annonce :

- Munich début Septembre, pour jouer à domicile.

- Détroit fin Septembre, pour séduire les américains.

- Genève en Octobre, qui se déroulera au Qatar.

- Los Angeles en Novembre, s'il sont vraiment en retard...

 

Voici donc les premières photo de l'intérieur du Q5 3ème Génération :

- Comme prévu, on reprend la planche de l'A4.

- L'écran centrale est immense ! Et interface quasiment tactile.

- Notez également le volant avec commandes sensitives et le selecteur de vitesse, tout deux repris du Q4 e-tron.

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

Et pour mieux apprécier l'évolution, comparatif entre un v2 et un V3 :

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

Surement une version hybride rechargeable à cause du logo jaune "éclaire" sur le pare-brise + la trappe a essence :

 

spacer.png

 

 

Enfin une véritable double sortie d'échappement ! La version S en aura 4.

 

spacer.png

 

spacer.png

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Visuellement, la carrosserie ne montre pas beaucoup d’évolutions, pas de dépaysement.

Ils reviendraient à une double sortie d’échappement à gauche, je trouve ça étonnant.

Pour ce qui concerne les touches tactiles sur le volant, pour avoir essayé deux Q4, je les trouve beaucoup trop sensibles ce qui entraîne des changements de médias ou d’affichage fréquemment sans s’en rendre compte. Sans doute que mon positionnement des mains sur la couronne du volant est à revoir mais tout de même. D’un point de vue ergonomique ce n'est pas une avancée pertinente.

J’adhère plus au sélecteur de vitesse repris du Q4 au bémol près qu’avec la motorisation électrique la sélection est très rapide. Avec la STronic actuelle cette sélection est beaucoup plus lente, c’est un point à améliorer.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce qui n’est pas encore précisé, c’est en terme de motorisation hybride rechargeable. Il est à espérer qu’Audi va s’inspirer de ce que fait Mercedes avec son nouveau GLC, à savoir une autonomie de 100/120 km en tout électrique et une recharge en AC à 11 kW et DC  à 60 kW.

Ce serait un sérieux atout aussi bien pour les trajets de tous les jours que pour les grands trajets.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir si le prix du kilowatt/heure va vraiment redescendre de beaucoup… pour l’instant l’économie en énergie d’un trajet à l’électricité (en Belgique toujours très chère pour l’électricité) est virtuellement annulée par comparaison avec l’essence; actuellement je ne privilégie plus l’électrique, sauf pour les trajets ultra-courts où le thermique n’a pas le temps d’arriver à bonne température.

La conso d’essence est chez moi de l’ordre de 7 litres aux cents, en sélectionnant le mode e-tron avec préservation de la batterie; c’est je pense la roue-libre qui permet cette performance avec un véhicule de ce poids. 

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, à date à l’ODB en 5500 kms je suis en conso moyenne à 5,4 L mais je ne sais pas si c’est la réalité ou si il est optimiste avec la conso mixte elec/thermique…AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La révélation officielle doit se rapprocher puisque les prototypes portent désormais la carrosserie de production complète, ainsi que les phares et les feux arrière définitifs.

Cette fois-ci c'est carrément une flotte de véhicules d'essai qui a été surprise en balade !

On constate les différents niveaux de finition grâce aux designs variés du double échappement.

 

À l'arrière, confirmation de la barre lumineuse à LED comme sur le Q7.

Un hayon également plus fin, avec une ouverture plus étroite et qui coupe les feux arrières en deux.

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

Les différentes doubles sorties :

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

spacer.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'étais totalement fan d'Audi, mais l'absence de grande innovation tant à l'intérieur qu'a l'extérieur, me fait dire honnêtement ils ne me font plus rêver et ne me donnent plus envie (snif)  et le bond en avant des cousins à l'Etoile, me font dire que la prochaine ne sera plus avec des anneaux .... 

Regardez l'intérieur du nouveau GLC et le pauvre Q5 prend un sacré coup de vieux !!!!! Un coup de vieux non seulement esthétique mais aussi technologique !

On dirait que la marque est resté bloquée ! de jolis et intéressants concept mais qui ne sont que des concepts ! dommage

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en ce moment , il est essentiel pour Audi de savoir s'il doit y avoir 1, 2 ou 4 sorties d'échappement sur le futur Q5 ! Audi ferait mieux de me livrer celui que j'attends depuis 18 mois ! :AP-Smiles_u1F629:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles,

 

Si ça continue, quans tu auras le tiens, l’hybride ne sera plus au catalogue, donc tu auras un modèle neuf mais vintage…. Je suis déjà très loin… AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F60B.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commander, payer une fortune (nos joujou ne sont pas donnés !!) attendre 18 mois (2 enfants presque !) et quant ils le livreront : venez assister à la présentation du nouveau modèle, aussi cher plus performant plus technologique enfin plus tout mais moins vieux .......

Le modèle économique présente tout de même quelques failles ! 

Il vas sortir de la concession, déjà il vas perdre de la valeur (classique) mais en plus ca sera à ce moment là le vieux modèle neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

D’autant que le futur Q5, qui sera sur base de thermique uniquement pour cette appellation Q5, aura-t’il une version hybride ?

On parle de plus en plus d’ électrification, le pendant du Q5 sera le Q6, mais je n’entends absolument pas parler d’hybridation rechargeable.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, entre 60 et 70k€ ça me chagrine un peu de commander un véhicule en fin de vie et obsolète.

On ne va pas se mentir, le dernier restylage n'était pas folichon et absolument aucune retouche à l'intérieur...

On est sur une présentation dans moins de 6 mois, j'attends sagement l'ouverture des commandes en fin d'année, quitte à trouver une alternative chez l'étoile en attendant.

 

Après la politique Audi, je cherche toujours à comprendre...

Ils sont encore capables de proposer une caméra de recul en option pour plus de 500 balles en finition Design (aujourd’hui en série chez Dacia !).

 

 

 

Le 21/03/2023 à 16:41, Xpan a dit :

Hello,

 

D’autant que le futur Q5, qui sera sur base de thermique uniquement pour cette appellation Q5, aura-t’il une version hybride ?

On parle de plus en plus d’ électrification, le pendant du Q5 sera le Q6, mais je n’entends absolument pas parler d’hybridation rechargeable.

 

Armand

 

Sinon effectivement coté électrique, Audi Q6 e-tron et e-tron Sportback viendront épauler le Q5 en 2024.

 

Et voici les tous premiers Spyshot

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me laisse pas tenter par les chants de sirène en faveur de l’électrique… 2035 est encore loin, rappelons-nous qu’en 2010 on encensait encore le diesel en lui faisant bénéficier d’une fiscalité favorable… entre-temps, le diesel est passé à la trappe et même l’essence est devenu un mauvais élève, pendant que l’électrique jouit de toutes les faveurs alors que l’infrastructure de recharge est à la traîne, chose qui ne s’améliorera pas dans les années à venir, car les livraisons de nouvelles voitures électriques dépassera de loin la capacité des villes et communes pour l’extension des réseaux de recharge. Bref, je me limite pour l’immédiat à une hybride rechargeable, qui ne présente pas cet inconvénient. N’oublions pas non plus que les électriques sont actuellement et encore pour un bon bout de temps, l’apanage des nantis qui ont une borne à domicile… que fera-t-on des dizaines de millions d’usagers habitant dans des immeubles à étages en ville ? La réponse hypocrite des écolos est que la voiture personnelle devra céder la place à la mobilité « verte » , donc le vélo et les transports en commun… soit un retour aux années 30 ! Les constructeurs, eux, s’en tapent construire des électriques ou des thermiques, c’est du pareil au même, et çà permet en principe un renouvellement plus rapide du parc (enfin, lorsque le commun des mortels pourront se payer une électrique et accepteront de partir tous les jours à la recherche d’une borne publique libre ! Bien heureusement, je ne serai pas impacté notamment vu mon âge par ce problème inévitable à terme…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, guyguy a dit :

 Bien heureusement, je ne serai pas impacté notamment vu mon âge par ce problème inévitable à terme…

 

tu n'es à l'abri de rien, l'espérance de vie augmente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kop-95 a dit :

 

tu n'es à l'abri de rien, l'espérance de vie augmente...

Quand même… j’ai pour l’instant (et encore pour des années) avec l’hybride le meilleur de deux mondes, , et vers 2030 il sera encore temps d’ aviser… L’engouement actuellement orchestré pour l’électrique aura alors (comme déjà en Norvège) mieux fait apparaître ses inconvénients à grande échelle, et je pense que la date butoir de 2035 ne sera pas tenue et les voitures à essence seront de toute façon encore longtemps utilisables après cette date.
Après moi les mouches !!

Pour moi, une percée définitive de l’électrique dépend de l’arrivée des batteries « solides » qu’on nous promet pour dans 5 ans, depuis plus de 15 ans ;-)) … Il y a plus de 100 ans, les voitures électriques n’ont pas décollé pour des raisons de technologie « batteries », et on continue de buter sur cet écueil aussi en raison de disponibilité en « terres rares » (et chères…) et de leur concentration dans des pays non fiables qui peuvent les utiliser pour contrer l’Europe dont les politiciens ne voient pas plus loin que leur réélection.

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, guyguy a dit :

Quand même… j’ai pour l’instant (et encore pour des années) avec l’hybride le meilleur de deux mondes

Je suis 100 % d'accord avec toi Guy, et je suis super satisfait de la partie "voiture" de mon Q5 hybride, conforme à mon cas d'usage (Il n'y a que la partie informatique/multimédia qui est à mon sens très en deça des attentes).

L'électrique ne me correspond pas non plus (à ce jour)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On affine... Et on se dirige vers un habillage couleur carosserie sur le haut de la singlerframe, avec les anneaux (comme sur l'A3 restylée pour cette fin d'année)

 

spacer.png

 

 

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A-t’on une idée des dimensions du bébé par rapport au FY. Parce que les constructeurs sont sympas mais ils augmentent tous les dimensions de leurs modèles au fur et à mesure des évolutions. Or, les infrastructures communes ou privées restent sur de très vieille normes et mon voisin ne veut pas que je lui prenne un peu de terrain pour agrandir mon garage …..

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Hello,

C'est bien pour cette année la commercialisation du Q5 Mk3 ?

Je vois que des essais sous photoshop assez proches des photos précédentes en "tenue camouflage" qui commencent à sortir sur des sites spécialisés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement, c’est prévu pour cette année.

Cependant, Audi patauge un peu beaucoup. Le Q4 ne se vend pas, le Q6 est retardé, l’A8 thermique verra sa carrière prolongée de deux ans, l’A3 également ainsi que le Q2.

Problèmes d’approvisionnement, de logiciels et plus globalement de direction et de politique industrielle font que clignotants ne me paraissent pas être bien verts.

Et parallèlement, Audi rachète l’écurie Sauber pour s’aligner en F1 en 2027. Je veux bien que ce soit une vitrine mais qu’en on lit que pendant ce temps là ils licencient du personnel, je me dit que les vieux démons sont toujours là.

J’aime bien Audi et plus généralement le groupe VAG, mais je commence à avoir des doutes sur leur avenir à moyen terme.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...