Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de faire faire une (vraie) reprog éthanol.

Comme ma voiture a 150 000km, il est recommandé suite à la reprog de changer bougies, filtre à carburant, pompe haute pression (et basse mais c’est moins important m’a t on dit) et sonde lambda avant catalyseur.

Je bute sur la pompe haute pression et la sonde lambda.

Ma motorisation étant assez rare je ne trouve aucun tuto.

Dans l’image jointe j’ai cerclé deux zones qui pourraient être ces deux éléments. Mais je ne suis absolument pas sûr.

J’ai joint aussi des gros plans.

Merci pour votre aide

9218C0A4-578E-48BC-90F3-F6764E106FEF.jpeg

3770AF45-DE1A-428B-9563-8080910E4A13.jpeg

602DFFB9-2069-457E-9D5D-2E0749B256CC.jpeg

F85B8990-1708-49F3-BFCD-80D2F3509B21.jpeg

73D22766-1013-465D-80AB-90F1D875C635.jpeg

Modifié par oulu
Posté(e)

Laisses tomber, c' est inutile .....et tu feras des économies.....

Posté(e)
il y a 21 minutes, oulu a dit :

Mais je ne suis absolument pas sûr.

Tu peux consulter les planches et trouver ta ref en vérifiant aussi le nom de la pièce :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/

Bonne recherche !

Posté(e)

étonnant que ton mapper ne t'ai pas demander de le faire avant ! une bonne reprog se fait avec bougies et bobines d'allumage neuves sinon les réglages ne sont pas optimums... 

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, Daniel a dit :

Laisses tomber, c' est inutile .....et tu feras des économies.....

C'est un peu ce que je me dis (en dehors de la vidange bien sûr).

Disons que comme le débit de carburant est plus élevé avec l'éthanol, j'ai lu sur des forums des utilisateurs dont la pompe a laché 30 000km après le passage à l'éthanol. Je suis un peu un parano de la panne. Après ça vaut 260€ la pièce, donc pas négligeable.

Les bougies (iridium) je vais les faire, ce ne sera pas du luxe à 150 000 km.

Par contre ai-je intérêt à faire aussi les bobines d'allumage?

Le filtre à carburant après deux pleins à l'éthanol me semble une évidence, je roulais beaucoup au SP95, l'éthanol va décoller des dépôts.

La sonde lambda avant catalyseur (les 2 en l'occurence puisqu'il il y a deux lignes d'échappement), je ne sais pas, franchement à quoi bon. Au pire le jour où elles lachent, c'est pas comme la pompe qui peut mettre en panne sèche (moteur qui broute et/ou voyant moteur si on a de la chance), si je ne dis pas de bêtise au pire j'aurais un défaut moteur et je pourrai rouler jusqu'à les changer.

Je suis preneur d'avis supplémentaires.

Modifié par oulu
Posté(e)

Perso j'avais la dernière mustang en GT v8 avant de revenir a Audi, j'ai mis de l'éthanol sans boitier" ou reprog et j'ai jamais eu de problème. 60000km de parcourus avant de la revendre. Par contre ca consomme 33% en plus de carburant.

Posté(e)

On lit cette phrase un peu partout, et je te crois sur parole, mais je me serais bien gardé de le faire.

Sur des Ford récentes à mon avis c'est particulier. Ford est pionnier du flexfuel de série, peut être que de base certains de leurs moteurs sont adaptés même sans le dire.

C'est moins mon sujet ici.