Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Modifié par steph0118
Bonjour à tous, je possède un s5 de 2011 et je remarque depuis quelques jours que les ventilateurs tournent, alors que je suis bon en température, j'y ai fait attention quand j'éteins le véhicule.
Posté(e)

Je connais ma voiture et c'est pas normal avec les températures extérieures qu'on a, qu'ils s'enclenchent. 

J'ai branché un vagcom pour tester les vitesses mais je n'y arrive pas. 

J'ai donc démarré le véhicule et j'ai regardé à quelle température s'enclenchent les ventilateurs, à 105°C ils s'enclenchent, je trouve pas ça très tard. 

Pensez vous que la première vitesse est hs ? 

Merci à vous 

Posté(e)

Un problème de sonde de température peut-être ?

Posté(e)

Je ne sais pas ce qui commande la première vitesse. 

Posté(e)

Bon après un trajet de 30km, elle est monté à 110°C,je me suis donc arrêté. 

Du coup elle chauffe bien. 

Température extérieure 9°C avec les ventilateurs en vitesse 2 et elle est tout de même montée à 110°C.

C'est pas normal, je pense à la pompe ou le calorstat....? 

Posté(e)

ca resemble bien à un calorstat bouché en position fermé, la voiture monte en température malgre les ventilo qui s'enclenchent=> les capteurs détectent bien la hausse de T° mais comme ca ne circule pas ca ne refroidit pas !

De mémoire sur le 3.0 TFSI (si ton bloc est bien un CAKA) tu as un calorstat proche de la face avant dans le V du moteur sous le compresseur, numéro de pièce 06E121111AL

(pièce 32 sur le schéma ci dessous)

2068170035_Capturedecran2022-04-02a10_40_47.thumb.png.bf77699d75ed66ebdf65ea9be9b64c01.png

Posté(e)

Je vais voir ça et vous tient au courant. 

Comment savoir si mon moteur est un caka ? 

Posté(e)

Pour ton code moteur, tu le trouvera sur l'étiquette qui est collé dans ton carnet d'entretien (aussi collé dans le coffre dans le bac à roue de secours), elle ressemble à ça :

image.thumb.png.b9a8af6c4df2089f64a8e46f5a2e090b.png

Posté(e)

Mon moteur est bien un Caka, c'est compliqué de démonter le compresseur ? Merci à toi 

Posté(e) (modifié)

Salut, non vraiment rien de bien compliqué, si tu as un outils assez plat pour atteindre le tendeur de courroie de compresseur tu pourra enlever la courroie sans problème et le compresseur se dévisse par le dessus du bloc sans aucun soucis non plus !

C'est un peu long, quelques durites et capteur à débrancher mais si tu prend ton temps tout se fais sans soucis.

Pour te donner un ordre d'idée (vidéo de changement pompe à eau + thermostat, pour toi seulement la partie dépose/repose compresseur et changement de thermostat à 16min30 te seront utile): 

Si jamais tu te lance dans cette opération pense qu'il faut changer les joint d'admission d'air sous le compresseur, un peu de LDR pour refaire le niveau à la suite de l'opération et tu peux vidanger le compresseur pour y remettre de l'huile neuve (vidange possible seulement avec le compresseur déposé) ;)

Modifié par chilee conriz
Posté(e)

Bonjour, 

Du coup j'ai changé la pompe à eau et le boîtier d'eau. 

Le problème venait du boîtier d'eau défectueux. 

Merci à tous pour votre aide.