Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

En recherche d'une S8 d3


Messages recommandés

Pardon j'ai cliqué trop vite...

Cela commence bien.

Donc pour remettre les choses dans l'ordre, je m'appel Sylvain et suis ne recherche active depuis une bonne année pour une S8 d3 si possible de deuxième génération.

J'ai loupé plusieurs ventes dont celle qui est illustré par ces photos et aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à trouver une S8 répondant à mes critères de recherche.

Pour faire simple, celle présentée par ces photos, correspondait en tout point à mes recherches.

Donc je me suis dit, pourquoi pas créer un poste au cas où l'un d'entre vous serait "contraint" de vendre la sienne.

je dis contraint car je pense qu'on vient à se séparer d'une S8 rarement par plaisir. AP-Smiles_u1F60A.png

Je connais un peu les A8 car j'ai eu une A8 4.2 V8 de 2008 il y a quelques années et j'ai du la vendre par obligation financière et familiale (séparation, et je roulais de plus en plus et commençais à avoir du mal à donner à boire à ma titine).

10 ans plus tard, je reviens aux sources et souhaiterais pouvoir retrouver les plaisirs de mon A8 mais également en profiter pour passer sur la S8 car elle ne sera plus ma voiture principale mais juste ma voiture de plaisir, et quel plaisir ! AP-Smiles_u1F61C.png

Pour tout vous dire, je me fixe un budget d'environ 18000€ maximum pour l'acquisition afin de conserver un petit quelque chose pour la carte grise et éventuellement quelques modifications notamment stage1 Ethanol  que je pense faire chez SPORTECH PERFORMANCE à coté de Lyon.

Etant passionné, je préfère m'adresser à d'autre passionner plutôt que d'essuyer les mauvaises surprise des petites-annonces  du net.

En terme de critères, voici mes principaux et sur les quels je suis intransigeant :

- intérieur noir

- couleur extérieur, noir, gris Daytona, blanc, ... tout sauf marron

- B&O

- sièges chauffants (avant minimum et arrière pour les enfants si possible)

kilométrage au allant tour des 200000km maximum

- Démarrage sans clé

Mes critères qui seraient optionnels mes appréciés:

- Sièges ventilés et massant

- Soft close

- Panneau solaire pour ventilation du véhicule

- Lecteurs DVD

- Kit audio permettant d'avoir la musique du téléphone par Bluetooth ou encore mieux, par USB 

- Nettoyage admission déjà réalisé, tout comme une reprog ou une ligne (voir partiel)

 

J'en oubli surement, mais je ne vais pas non plus vous souler avec mon sujet AP-Smiles_u1F61B.png

 

Vous avez aussi le droit de me dire que je rêve et que je ne trouverai jamais le modèle de mes rêves à ce budget.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire mon poste, et j'espère pouvoir vous rejoindre en tant que nouveau propriétaire cette année ! AP-Smiles_u1F60B.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle en photo n'était pas en Alsace avec un attelage ? 
si oui j'ai été la voir avec un amis l'ans dernier, sérieusement une daube on a fait 1800km pour rien.

Bva qui oscillai vers 1800tr d'ailleurs jamais vidanger, dès erreur de partout au diag, un pneu avec une hernie, le cuir dégeu , les plastique arr abîmer ,raté d'allumage et j'en passe.

le mec l'utilisais pour tirer le plateau avec sa M3 de piste.

 

Concernant ta recherche de S8 j'aurai bien dit si tu es patient il y aura la mienne dans quelque temps, mais elle n'a pas forcément tes critère. 

Pour ceux qui suivent mon post ne soyez pas surpris, il faudra bien la vendre un jours car la resto de ma challenger r/t n'avance pas... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dracula a dit :

Celle en photo n'était pas en Alsace avec un attelage ? 
si oui j'ai été la voir avec un amis l'ans dernier, sérieusement une daube on a fait 1800km pour rien.

Bva qui oscillai vers 1800tr d'ailleurs jamais vidanger, dès erreur de partout au diag, un pneu avec une hernie, le cuir dégeu , les plastique arr abîmer ,raté d'allumage et j'en passe.

le mec l'utilisais pour tirer le plateau avec sa M3 de piste.

 

Concernant ta recherche de S8 j'aurai bien dit si tu es patient il y aura la mienne dans quelque temps, mais elle n'a pas forcément tes critère. 

Pour ceux qui suivent mon post ne soyez pas surpris, il faudra bien la vendre un jours car la resto de ma challenger r/t n'avance pas... 
 

Merci pour ton retour et oui effectivement c'était celle d'Alsace...

Bon du coup, tes indications me réconfortent.

Après elle avait tous ce que je cherchai et cherche, donc c'est pour cette raison que je l'ai prise pour exemple.

Je vais naviguer sur ta présentation pour faire connaissance avec ta S8 qui je crois et en pleine restauration moteur.

Je ne suis pas pressé pour mon achat, car je souhaiterai la perle rare à mes yeux. AP-Smiles_u1F61C.png  

Je suis en échange actuellement avec le propriétaire d'une S8 en vente sur leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2111038346.htm

Mais je la trouve vraiment cher pour une phase 1, j'aime vraiment pas les inserts bois et le propriétaire m'a envoyé des photos complémentaires, l'intérieur et crade au possible (il n'y a qu'à voir la poussière au niveau des accoudoirs), donc pas très soigneux le monsieur. Après il a un classeur de factures et elle a était bien suivi.

Je fonctionne beaucoup au coup de cœur, et là on y est pas encore.

 

 

 

961b3476-ad04-4238-a9f9-fc2bada361f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collègue avais dit pareil pour celle en Alsace.

Dans les grandes ligne : pour moi bva qui avais un coup , les céramique fissurer ( hors cote ) , les rate d'allumage , sortait du tout pas ces chevaux, gros tremblement(une jante voilée) et pas entretenu.

 

Oui la mienne est en pleine révision, ce qui ne lui fera pas de mal après avoir été mon daily pendant 4 ans. 
 

il faut pas être pressée pour trouver un bon s8, sans mentir avec mon collègue on en a vu 4 ou 5 aucune qui valais le coup (au final il a pris un rs6 c5)

 

Celle de ton lien est effectivement très cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a combien de kilomètre maintenant ta S8 ?
Franchement elle est top et bravo pour ton travail !
Seul bémol pour moi, c’est la couleur des cuirs ( les goûts et les couleurs ) après il n’y a que sur tes premières photos de présentation ou l’on voit les sièges avant, donc peut-être que l’ensemble rend bien au final.
J’aime bien la touche de couleur que à apporte aux panneaux de porte par exemple. Et ce à ma plus grand surprise
Il y a également une phase 2 à 3km de chez moi que j’aime bien mais elle n’a pas le B&O et trop cher selon moi.
Dommage que l’ancien proprio ait fait un covering sur les chromes et sur les rétroviseurs mais il a fait peindre les jantes couleur carrosserie et je trouve que ça lui va trop bien.
Point positif, c’est un garage qui la vend, donc si problème après la vente, retour à l’envoyeur.
a45cf38e639d243ec6cb1f8662df71bc.jpg
90ca6f60e4b4ffef882f061b229459af.jpg
a811b567f0a8d2e65d10fc2fd751404b.jpg
a1e8332e676d02ce087275d4225a20ab.jpg
f342e1192666486ef1f43d9f0867dd56.jpg

f8b8f2c08ac76131ec2fe291d8171daa.jpg

Mais pas le B&O ça me fait vraiment chier.

La patience payera !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240000km pour mon v10.

Pour les couleurs de l'habitacle j'étais parti sur du noir mais une fois devant j'ai adorer.

 

Le B&O est très sympa 


le s8 près de chez toi est sympa mais les chrome noir je suis pas fan , les jantes anthracite pareil j'arrive pas. 
le prix est tout de même élever. 
Concernant ton avis en cas de problème retour au vendeur ,ces rarement aussi simple bien au contraire. 

exemple un pote q7 v8 vendu par un pro , blinder de vice cacher, ça fait 3 ans qu'il est en procédure avec interdiction de rouler avec la bagnole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain, 

 

Je vois que Dracula a déjà laissé sa patte sur ton topic et bien répondu à tes questions. Un bon gars qui touche bien en mécanique et connait bien nos bêtes. 

Je confirme pour le S8 d'Alsace, j'avais causé au téléphone avec le gars pendant une bonne demi-heure, ça ne m'avait pas vraiment inspiré confiance. Je pense surtout qu'il essayait de la lâcher avoir d'avoir de gros frais dessus. L'entretien n'était pas à jour, les plaquettes céramiques étaient à faire de mémoire. Donc déjà 1.000 euros de plus à lâcher. 

 

Trouver un S8 est compliqué, ça finit souvent en faisant quelques compromis. Le B&O n'est pas obligatoire mais ça ajoute un certain cachet à la voiture, c'est sûr. Même s'il n'est pas aussi paramétrable que voulu. 

 

De mon côté, j'en ai vu pas mal avant de trouver celui qui me convenait. J'ai franchi le pas et il est aujourd'hui en panne, la faute à pas de chance pour le coup (distribution à priori). Je ne pense vraiment pas que le vendeur ait été malhonnête avec moi. Il avait notamment fait prendre les compressions en direct via WhatsApp !

 

N'hésite pas à nous tenir informé de tes recherches 👍

Modifié par Max.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Concernant la S8 à coté de chez moi, quelqu'un a déjà essayé d'enlever du covering ?

C'est faisable, sans abimer les chromes des tours de fenêtres et de l'aluminium des rétroviseurs ?  

 

Drac, toi tu as fait du covering sur les boisures, tu as tout démonté pour appliquer ton covering ou tu l'a fait éléments monté ?

Effectivement, tu as raison Drac, ce n'est pas parce que c'est un garage qui la vend qu'on peut y aller les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max celle du 68 avais surtout les disques céramique hs deja sa calme lol.

j'ai démonter tout pour faire le covering sans abîmer ni rayer quelque chose.

 

Pour virer du covering décapeur thermique et ensuite nettoyer les trace de colle.

Par contre attention au rayure que tu découvrirai qui ont été faite lors de la pose du covering. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou...

Quelqu'un connaitrai ce S8 qui est en vente sur leboncoin ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2107291591.htm

 

Quand je lis  "Pare brise Arriere rejointé sur le haut au Silicone Marine." je me demande pourquoi il n'est pas allé faire changer son joint de lunette arrière plutôt que de jointer au silicon...

Pour info, quels sont les éléments qui doivent impérativement être remplacés pour un kilométrage entre les 220000km et les 250000km ?

Que je puisse poser les bonnes questions aux potentiels vendeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais causé avec le proprio non. 

 

Question bête et à prendre avec des pincettes : as-tu déjà considéré un achat à l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunette arr décoller voilà pourquoi il a mis de la colle d'aquarium.

ça veux dire surtout que la lunette est décoller sur les coté et donc que la caisse prend certainement l'eau. 
 

Côté travaux entre 200/250k : pompe hp , joint cache culbu, linguets, bobines, vidanges de tout les fluide si jamais fait, joint carter, divers petit joints, courroie accessoire, volet d'admission et j'en oublie.

En bref tout ce que je fait en ce moment + certain que j'ai déjà fait.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais causé avec le proprio non. 
 
Question bête et à prendre avec des pincettes : as-tu déjà considéré un achat à l'étranger ?

Je suis un peu frileux pour de l’import…
Surtout pour une S8, trop peur d’un mauvais suivi, et les problèmes qui pourraient arriver après l’achat.
Pourtant la première voiture était un import d’Italie que je suis allé chercher, et je n’ai eu aucun problème.
Mais le moteur n’était qu’un 4 cylindres de 2 litres 16 soupapes turbo de 1992.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien le model t'en fait pas.

j'ai un fort penchant pour toute ces vieille sportive qui aujourd'hui sont hors de prix

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui.
J’ai dû la vendre quand je me suis séparé, et je le regrette énormément !
Mais bon, je n’avais plus les moyens d’en prendre soins, et surtout plus de garage.
Je l’ai donc cédé a un passionné du forum GT4 pour une misère, mon turbo venait de lâcher, et il fallait que je vide le garage dans lequel je la stockais.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bagnoles qu'on regrette toujours , j'en ai plusieurs que je regrette encore.
j'ai pu en racheter 2 d'entre elle en 2020 ( mon vieux s3 8l et le a8 d2 ) 

Mais je te comprend parfois pas le choix et sa fou les boule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la Celica... Si tu retrouves des photos !

 

Je suis tombé là-dessus sur LBC et je vois qu'elle remplie plusieurs de tes critères. Je te partage donc le lien sans avoir regardé plus que ça

https://www.leboncoin.fr/voitures/2122716653.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma CS ! AP-Smiles_u1F60A.png

Dernière photo et le résultat d'une énième monté de Chamrousse (station en Isère) tout en Drift... Et oui, le 4x4 Drift aussi, faut juste être un peu plus violant sur les appels/contre appels) AP-Smiles_u1F61C.png

Collecteur, turbo, down-pipe rouge vif...

Et pourtant le turbo d'origine CT26 à fait les 200000km alors que je lui demandai 1,4bar quand je jouais avec.Mais bon, ce n'étais pas souvent, une fois par an sauf la première année ou là c'était dès que je la prenais AP-Smiles_u1F61B.png

 

Oui @Max.H je l'avais remarqué, mais la couleur je n'y arrive vraiment pas. Et quand je l'ai montré à ma femme, ça a été rédhibitoire.

En tout cas, merci pour le partage de l'annonce.

Modifié par PACCAUD Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...