Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je doit changer mon master vac ( servo frein ) car j'ai la pédale dure et quand j'appuie dessus j'ai un ( pshhhhh ) venant de la pédale de frein.

J'ai regarder syr internet et je n'ai rien trouver à ce propos.

Je voudrai que signifie la derniere lettre du code OEM ? Pour mon audi c'est 1j1614105 J, vue que je travail dans une casse automobile, j'ai trouver un mastervac avec le même OEM sauf que la derniere lettre est H, sa change quelque choses ?

Sur internet ( oscaro / autodoc ect .. ) quand je tape mastervac avec ma plaque d'immatriculation, il me donne 1j1614106E, hors celui qui est monter sur ma voiture est un 105J et non un 106E...

Pouvez vous m'aider à propos de cette derniere lettre svp ?

Merci :)

Audi a3 8L 2001 1.9TDI 130ch 5portes

Posté(e)

Généralement c'est l'évolution de la pièce mais je ne pourrai te garantir que ça soit identique a ta ref d'origine. Après si c'est monté sur le même véhicule je pense pas que t'ai de risques a l'essayer surtout que si ça va pas tu devrais pas être embêté pour le rendre à ton boulot...

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 12 heures, Golfman31 a dit :

Généralement c'est l'évolution de la pièce mais je ne pourrai te garantir que ça soit identique a ta ref d'origine. Après si c'est monté sur le même véhicule je pense pas que t'ai de risques a l'essayer surtout que si ça va pas tu devrais pas être embêté pour le rendre à ton boulot...

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, le mastervac et monter sur un golf 4 1.9 tdi 110ch d'après les sites oscaro ect c'est compatible golf 4 Audi A3 8L . C'est juste la dernière lettre qui ne correspond pas . Jespere que sais la bonne ..

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Patou80,

une présentation de ta voiture (année, modèle, options...) aurait été un plus...

Je pense que tu mélanges tout ou que les chiffres ne sont pas les bons.

Pour la référence 1j1614105J, il s'agit d'un maître cylindre (pièce n°1 sur ce plan) :

01.JPG.d0aa321471b996e626169e9ed745350d.JPG

Et la référence 1j1614106E est une servofrein (pièce n°1 sur ce plan) :

02.JPG.ba6f4ce5e6f34c6a48b95b637f96a48d.JPG

Quel pièce veux tu remplacer ?

Modifié par McFly Assistance
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, McFly Assistance a dit :

Bonjour @Patou80,

une présentation de ta voiture (année, modèle, options...) aurait été un plus...

Je pense que tu mélanges tout ou que les chiffres ne sont pas les bons.

Pour la référence 1j1614105J, il s'agit d'un maître cylindre (pièce n°1 sur ce plan) :

01.JPG.d0aa321471b996e626169e9ed745350d.JPG

Et la référence 1j1614106E est une servofrein (pièce n°1 sur ce plan) :

02.JPG.ba6f4ce5e6f34c6a48b95b637f96a48d.JPG

Quel pièce veux tu remplacer ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse , ma voiture est une 2001 Audi A3 8L 130ch diesel 5 porte 300.000km toutes options sauf toit ouvrant .

Je veut changer mon mastervac (servo frein ) car quand j'appuie sur la pédale de frein elle es dur comme du béton, et j'ai un pshhhh qui viens de la pédale , j'ai vérifier la pompe a vide elle aspire bien . La référence c'est l'étiquette coller sur le mastervac voir photo . 

Si l'étiquette coller sur le Master vac c'est la référence du maître cylindre où se situe celle du servo frein ?

Merci de votre aide 

IMG_20220314_182851.jpg

Modifié par Patou80
Posté(e) (modifié)

Ta voiture est une Quattro ?

Rien ne vaut une bonne présentation avec quelques photos AP-Smiles_u1F609.png

Pour les A3 de 2001, voici les références des pièces.

Pour le servofrein :

01.JPG.d622dd0591a4ab2498ff618f58eec0d0.JPG

Pour le maître cylindre :

02.JPG.4661ff9797b0e30fd40800e420ac4400.JPG

Si tu as un doute, tu peux aller chercher un devis auprès d'un concessionnaire Audi ou d'un magasin de pièces pour auto avec ta carte grise.

Tu auras soit la référence Audi ou de la marque de la pièce qui te permettra de retrouver celle d'Audi.

PS :  pour ta voiture je mettrais bien une pièce sur le servofrein 1j1 614 106 J

Modifié par McFly Assistance
Posté(e)
Il y a 3 heures, McFly Assistance a dit :

Ta voiture est une Quattro ?

Rien ne vaut une bonne présentation avec quelques photos AP-Smiles_u1F609.png

Pour les A3 de 2001, voici les références des pièces.

Pour le servofrein :

01.JPG.d622dd0591a4ab2498ff618f58eec0d0.JPG

Pour le maître cylindre :

02.JPG.4661ff9797b0e30fd40800e420ac4400.JPG

Si tu as un doute, tu peux aller chercher un devis auprès d'un concessionnaire Audi ou d'un magasin de pièces pour auto avec ta carte grise.

Tu auras soit la référence Audi ou de la marque de la pièce qui te permettra de retrouver celle d'Audi.

PS :  pour ta voiture je mettrais bien une pièce sur le servofrein 1j1 614 106 J

Merci  pour ta réponse non ce n'est pas une Quattro. 

Bah si je veut prendre un servi frein a mon travail ( casse auto. ) Comment je peut savoir pour le référence du servo frein si ce n'est pas celui indiqué sur le Master vac ? Car avoir la référence n'est pas le soucis , mon soucis c'est savoir où le trouver sur le mastervac . Et que signifie la dernière lettre , si sa change quelque choses ou non de loem ?

Posté(e)

L'étiquette sur ton cerveau frein est bien là référence de celui ci mais ça correspond aussi à celle du maître cylindre visiblement quand on cherche sur le net

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Golfman31 a dit :

L'étiquette sur ton cerveau frein est bien là référence de celui ci mais ça correspond aussi à celle du maître cylindre visiblement quand on cherche sur le net

je suis au courant, car c'est les mêmes pièces en moyenne sa se vend ensemble selon les sites !

Pour revenir au sujet au-lieu de s'en éloigner depuis le début.

1-) Je voudrai savoir qu'elle est la signification de la derniere lettre de l'oem

2-) Je travail dans une casse donc la pièce sera prise sur une voiture en casse et non sur internet ou concess ( golf 4 et 5, audi a3 8L/TT , Volkswagen Bora, seat léon 1, seat toledo, skoda octavia 1, new beettle  ) qui sont compatible avec ma voiture

Donc je demande seulement ses information à propos de mon numero oem, et savoir ques que sa change si je prend un oem XXX J ou XXX H ect

Modifié par Patou80
Posté(e)

Voici l'équivalant à la référence qui est montée sur ton véhicule :

01.JPG.cceb97d3759c632b7d0e3365b5a6552c.JPG

Donc celui que tu as trouvé , 1J1 614 105 H pourrais convenir.

En espérant que celui monté sur ton véhicule est bien celui d'origine.

Posté(e)
il y a 16 minutes, McFly Assistance a dit :

Voici l'équivalant à la référence qui est montée sur ton véhicule :

01.JPG.cceb97d3759c632b7d0e3365b5a6552c.JPG

Donc celui que tu as trouvé , 1J1 614 105 H pourrais convenir.

En espérant que celui monté sur ton véhicule est bien celui d'origine.

Merci pour ta réponse précise. Je ne pourrai pas dire je le serai seulement en changeant le mastervac.

Merci beaucoup 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

J'ai récupérer un mastervac sur un golf 4, j'ai essayer de sortir le mien mais impossible de retirer le cache vert dans la pédale de frein qui maintenant le mastervac , j'ai beau appuyer sur les trou sur le côté il se passe rien du tout , auriez vous une astuce svp ? 

Wd40 ne fonctionne pas non plus , et d'après l'autre mastervac il faut écarter les lamelles qui maintienne la boule de l'axe du mastervac sauf que avec la pédale on n'a aucune vue et on ne peut pas retourner la pédale même quand elle es sortie .

Merci de votre aide 

Posté(e)

personne ne sais démonter un mastervac de la pédale de frein ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, McFly Assistance a dit :

Moi perso, non

Mais tu peux poser ta question en section mécanique AP-Smiles_u1F609.png

d'accord merci je vais essayer :)

Posté(e)

Perso j'ai jamais fait non plus désolé... Sur youtube t'az pas trouvé de vidéo ?

Posté(e)
Il y a 18 heures, Golfman31 a dit :

Perso j'ai jamais fait non plus désolé... Sur youtube t'az pas trouvé de vidéo ?

Bonjour,

J'ai fais plusieurs recherche mais je ne trouve pas sur youtube, sa parle que des rénovations et pas sur le même type d'installation ( fixation )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour, j'ai réussi a l'enlever avec cet outil, il est sorti direct   

IMG_4071.PNG

Posté(e)

Bonne nouvelle. Merci pour l'info