Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Encore une fois , j'ai besoin de vous.

Il y a quelques moi , j'ai rencontré de gros problème de contrôle des périphériques de mon audi A4 B6 décapotable. De nombreux systèmes ne fonctionnaient plus : Vitre coté conducteur arrêtée à moitié ouverte, plus de climatisation, plus de radio , plus de commande de capote etc...

La voiture est restée longtemps chez le garagiste qui ne voyait pas d'où cela pouvait venir! Après avoir un peu élevé la voix , ils ont trouvé l'origine de la panne : certainement une dégradation par de l'eau  d'une carte secondaire qui pilote tous ces périphériques.

Ils ont changé la carte et la plupart des commandes refonctionnent. Mais il reste 2 problèmes 

1.la commande d'ouverture/fermeture des portes ne fonctionne pas malgré le changement de piles de la clef et la procédure de réinitialisation.

2.les warning se mettent en marche sans raison quand je mets la clef de contact. Si j'appuie sur le bouton warning le rythme s'accélère et il faut que je mette et remette la clef de contact pour arrêter les warnings.

Avez-vous une idée de la raison de ces 2 disfonctionnement ? Y aurait -il un reset de la carte qui n'aurait pas été fait?

Merci de votre aide. En fonction de vos réponses je retournerai voir mon garagiste. Mais je vous avoue que je ne lui fait plus trop confiance en terme d'électronique.

Posté(e)

Je joins la photo de la pièce qui a été changée.Je ne sais pas où elle se situe

Merci

IMG_20220228_174603.jpg

Posté(e)

ta carte, c'est le boitier confort, il se situe sous les pieds du conducteur.

tu as remis la même référence de boitier confort ?

Posté(e)

Je suppose que oui. Mais comment le vérifier! Il faut enlever le tapis de sol pour y accéder? Comment fait-on ? Y aurait-il un tuto sur ce sujet?

Pour la commande de fermeture des portes à distance ,s'agit-il du même boitier? Il me semble que non. Y en a t il un autre? Où se situe-t-il?

Pour le problème de warning , ils se mettent en marche dès que je rentre dans la voiture et nécessite que je mette le contact pour qu'ils s'arrêtent même sans appuyer sur le bouton warning.

Très bizarre tout cela

Merci pour vos conseils

Posté(e)

Soit tu fais un diagnostic avec un vcds et tu auras la référence de ton boitier, soit tu démontes la moquette sous les pieds du conducteur afin de réussir à avoir accès au caisson dans lequel il y a le boitier confort.

• Aime 1
Posté(e)

Bonjour,

Si les warnings se mettent en marche, c'est que l'alarme se déclenche. J'avais eu le même problème lorsque le boîtier confort avait pris l'eau et que je l'ai changé, j'avais dû refaire l'apprentissage des clés avec VCDS en suivant ce tuto : https://www.vag-diagnostique.fr/apprentissage-de-telecommande-vcds/

Depuis, tout fonctionne.

Bon courage.

• Aime 1
Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses.

Malheureusement je n'ai pas vcds (la "valise" diagnostic?) et j'ai l'impression que mon garagiste n'a pas les compétences nécessaires (tout au moins le patron!).Il a simplement changé la pile de la clef .J'ai essayé la procédure de ré-initialisation décrite dans le manuel utilisateur, mais cela n'a pas réglé le problème.

Le déclenchement des feux de détresse est-il relié au fait que je sois obligé d'utiliser la clef pour ouvrir la portière?

Sont-ce des défauts qui peuvent être acceptés par le contrôle technique?

En effet je souhaite vendre mon Audi A4 au plus vite

Posté(e)

Bonsoir,

Aucune idée si ça passe le CT.

Et si tu ne la ferme pas à clé quand tu l'amènes ? Il ne devrait pas y avoir de problème, non ?

Sans diagnostique, difficile d'en dire plus. Il n'y a pas qqun près de chez toi ici :

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Mon garagiste va l'emmener chez un de ses amis qui a le système vcds. 

PS : en ce moment , j'ai beaucoup de difficultés à répondre sur le site. Cela est-il le cas pour vous?