Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 45 tfsi s-line


dawis276

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Ayant vendu mon  Audi A4 avant tdi 190 ultra je lui cherchais une remplaçante depuis quelques mois,

après avoir essayé de nombreuses voitures  de marque différentes je revenais  toujours à mon premier choix,

une Audi A5 sportback.

J’ai trouvé mon bonheur la semaine dernière après avoir manqué quelques belles occasions,

J’achète , j’achète pas , trop tard monsieur elle est vendu. 
Alors quand celle-ci a été diffusé  j’ai très vite pris contact avec le commercial , et deux appels plus tard le bon de commande 

était signé pour une A5 sportback 45 tfsi s-line de 2019 livraison prévue le 25 février. 
Je détaillerai le véhicule après livraison. 


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A5 Sportback... ça fait maintenant environ 18 mois que je roule en A5 Sportback, et à peine plus de 6 mois que j'ai ma 40 TFSI Quattro avec toutes les options que je voulais, et j'appréhende déjà la fin de la LLD en août 2025.

Bienvenu dans le club des A5 B9 AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’accueil,

J’ai parcouru la présentation te ton A5 ,les facelift sont très belles , belle configuration. 
J’ai noté que tu avais l’option parkassist , tu sembles regretter,
tu n’es pas satisfait ou tu n’en à pas l’utilité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pré facelift comme la tienne sont aussi très belles. C'est d'ailleurs une B9 phase 1 qui m'a fait craquer en 2020.

Et même les B8 en fait. Ce matin je me suis encore retourné sur une B8 FL magnifique.

Pour le park assist, regretter ce n'est pas le mot. En fait de premier abord ce n'est pas si simple à utiliser, j'ai testé quelques fois quand je l'ai eu, et j'ai systématiquement repris la main.

Et j'avoue que c'est contre intuitif de laisser la voiture manœuvrer toute seule. Je n'ai jamais réessayé.

En fait j'avais beaucoup plus d'attente sur la caméra 360° et là je ne suis pas déçu.

La qualité d'image et la précision du système n'est pas du niveau du haut de gamme Audi disponible à partir de l'A6, mais c'est d'un confort sans égal.

Plus de crainte pour les bordures qui abiment les pneus et les jantes, plus besoin de descendre de voiture pour vérifier la distance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’avais l’option parckassist sur mon tiguan 2010, après un petit temps d’adaptation j’avais trouvé ça 

efficace, et en plus ça amuser les enfants. 
Option qui fait partie des nombreuses options de mon nouveau bolide. 
 

La semaine va être longue…
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat & bienvenue chez les B9 :AP-Smiles_153:

 

Le 20/02/2022 à 21:04, dawis276 a dit :

La semaine va être longue…

 

La semaine avant livraison qui semble toujours durer 1 mois... Courage ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui petit échange avec le commercial , dernier point avant livraison, tout est ok , véhicule 

sorti d’atelier aujourd’hui , l’impatience commence à monter. 


pour rappel c’est une A5 sportback 45 tfsi s-line  quattro 

voici la liste des options 

- Pack Assistance City

- Pack Assistance Stationnement

- Pack Assistance Route

- Pack éclairage d'ambiance

- Pack extérieur S line 

- Pack rangement coffre

- Affichage tête haute

- Appuie-têtes avant variables

- Appui lombaire + massage sièges avant

- Audi hold assist

- Audi phone box

- B&O son 3D

- Châssis confort avec amortissement piloté

- Clé confort + alarme antivol

- Direction dynamique

- Eléments habitacle simili-cuir

- Jantes 19" alu 15 branches

- Phares Audi Matrix LED

- Radio DAB 

- Sellerie cuir/alcantara S Line gris rotor

- Siège AV/AR chauffants

- Sièges AV réglables électriquement avec mémoire

- vitrage privacy

-crochet attelage électrique 

 

A l’origine je cherchais une S5 depuis plusieurs mois , pas facile à trouver dans les critères que 

je m’étais fixé , soit hors budget , trop kilomètres ou des configurations pauvre en options , alors je me suis dit pourquoi pas 

celle-là même si le V6  n’y est pas la configuration me le fait un peut oublier , et 245 ch c’est déjà pas mal pour une première essence. 
 

 

 

 

 

 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Newbee91 

Desolé je n’ai pas de photos de la voiture , les seules photos que j’ai vu sont celles de l’annonce et je n’ai pas fait de capture d'écran, tout c’est fait à distance je n’ai pas pu voir le véhicule en cause la distance , même si le commercial a su me mettre en confiance il reste un peu d’appréhensions. 
Demain départ à 4h30 , direction la Côte d’Azur 🛫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!!

les 1000 kms du retour m’on permis de découvrir la voiture et j’adore , tout me plaît pour le moment , tout est parfait 

je la trouve très belle dans ce bleu navarre. 
je prendrai quelques photos aujourd’hui. 
 

J’ai une question la concession c’est rendu compte qui manquait une clé au dernier moment 

Ils vont faire le nécessaire pour la retrouver ou en faire refaire une autre ma question les deux clés sont-elles identique ?

voici celle qui m’a été donné. 

 

 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 45 tfsi est un vrai bonheur ce moteur s’est tout faire un vrai couteau suisse. 
très discret et facile à utiliser en ville , largement suffisant sur le réseau  secondaire et dynamique  pour ce faire plaisir dans une 

petite sonorité qui n’est pas désagréable 😁
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toutes les clés sont identiques. AP-Smiles_u1F609.png

Par contre as-tu bien eu le cartouche avec le code pour Audi Connect ? Bien souvent c'est encore plus perdu que la seconde clé...

Pour le 2.0 TFSI, il est effectivement très agréable. Le tien en 45 TFSI et ancienne génération doit être encore mieux que le mien.

Ce que j'adore c'est que la voiture t'encourage à conduire tout en douceur. Le couple et la souplesse du moteur avec la boite auto te permettent de démarrer sec sans lancer toute la cavalerie et en cas de besoin ou d'envie, passage en S et Kick-down qui font s'arracher la voiture sans le moindre patinage grâce au Quattro, même sur route détrempée.

Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de cette magnifique voiture AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 

le 45 tfsi 245ch n’est pas la dernière génération ?

tu fais bien de  parler du code  pour Audi Connect, lui aussi est au abonné absent,je vais appeler la concession lundi.

 
Je vais profiter de cette belle après midi pour faire quelques photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 2019 tu dois avoir des réglages déjà assez "eco", mais je pense que la mienne qui est de juin 2021 c'est encore pire.

Comme le fait de ne pas pouvoir désactiver le roue-libre avec arrêt du moteur en mode D par exemple, ou le fait que la boite reste en 2nde même quand la vitesse tombe à 0 km/h mais pas pendant plusieurs secondes, même en S... Seule une conduite "agressive" passant la boite en mode "énervé" change le comportement.

C'est une habitude à prendre mais je trouve ça vraiment dommage. la voiture possède un mode Eco, Confort, Dynamique. Pourquoi venir perturber le mode confort avec un dispositif intrusif non désactivable alors qu'il y a un mode Eco... Toujours ces histoires de normes débiles qui ont laissé polluer les diesels pendant des décennies et qui décident de passer tout le monde à l'électrique du jour au lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première photo vite fait , les journées sont trop courtes en ce moment. 
Concernant le son bang Olufsen , je le trouve plutôt bon , puissant , des basses profondes. Le meilleur résultat que j’ai obtenu est avec la musique dématérialisée ( Deezer hifi) réglable 3D et effets surround off , tout ça reste à affiner je suis dans la découverte mais je trouve L’installation très sensible à la qualité du support audio. 

D412625D-BE8D-46F7-9A86-6D04B4234AB6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le B&O mais ce constat est général à priori. Si la source n'est pas de bonne qualité la sanction est immediate. C'est d'ailleurs un peu aussi pour ça que je n'ai finalement pas ajouté dans ma dernière configuration. Je ne suis pas un grand mélomane et je n'ai pas le courage de chercher des sons top qualité. Moi tant que j'ai un bon bruit de fond ça me va AP-Smiles_u1F60A.png

Jolie photo qui met bien en valeur la ligne de caisse qui ondule à l'avant et à l'arrière :AP-Smiles_u1F60D: 

La plus italienne des allemandes comme disent certains AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture avec de superbes options.

Hâte de voir plus de photos.

Le jour ou je vais me décider à me séparer de ma S5, ce modèle pourrait fortement l’intéressé, mais en fonction du lieu des futures études de ma fille, je serais peut obligé de repasser en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dawis276 a dit :

 

Je dirais même plus Frix : comme j'ai mentionné par ailleurs, A5 (le meilleur format), Sportback, B9, TFSI, Sline, ces seules appellations suffisent à rendre un homme heureux. Et si tu rajoutes par dessus Quattro et 45, alors là c'est le nirvana dans la catégorie. Et ce bleu navarre est tout simplement subliminal. C'est ma couleur favorite, mais j'ai dû prendre le noir cristal par dépit.

 

Ce n'est pas moi qui vais te blâmer Dawis pour ce choix. Bien au contraire, félicitations pour cette exquise acquisition. Tu as pris le meilleur jouet à sourire qui soit à chaque tour de roue même quand le temps est triste.

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Quelques nouvelles de l’A5, afin de compléter ce post. 
Aujourd’hui séance cosmétique et photos.

Après 4000kms de plaisir à son volant je reste pleinement satisfait de mon choix ,

je lui trouve que très peu de défauts , même en cherchant bien…je ne vois pasAP-Smiles_u1F60B.png

 

67D3350C-FDF1-4DAE-9340-340CB93E43B7.jpeg

5E0E0ED2-66AE-4628-A8FE-DA4CD016794E.jpeg

6B1EACF8-31D7-4440-ADA1-D7BFE8A337FF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans prétention je trouve que c’est une des plus belles berlines de sa catégorie 

et même de la game Audi  
 

la classe cette A5:AP-Smiles_u1F60E:

CF8E5866-463B-4B65-9B3A-4886B8D316AA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A5 Sportback est pour moi aussi une des plus belles berlines.

La B8 était déjà belle, mais la B9 est vraiment quasi parfaite à mon goût. Sportive, classe, pratique, spacieuse mais pas trop paquebot.

La ligne de caisse qui ondule me fait toujours autant craquer quand je reviens chercher ma voiture garée.

A chaque fois je me dis : "elle a quand même une putain de gueule cette caisse..."

Et ce capot avant énorme qui plonge vers l'avant et sur les côtés....:AP-Smiles_u1F60D:

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Même si j'ai une B8, je partage à 1000 % vos avis messieurs David. Son designer a eu un coup de crayon de génie. Les lignes de la B8 ont été bonifiées sur la B9. Se sont des voitures qui resteront intemporelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...