Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS4 B8 ...Ceramique /Acier


Gulf964

Messages recommandés

Bonjour possesseur d'un RS4 B8 équipé de freins Ceramique en 380 de diametres, je souhaite les remplacer par des aciers.

Mon ancienne était équipée de freins acier et la différence est :

Version Acier,  diametres, 365  acier avec étriers 8 pistons.

 Version Céramique, diamètre 380 avec étrier 6 pistons.

la difference des étriers est aussi que les 6 pistons sont forcement plus gros que les 8 pistons et ont une attaque beaucoup plus franche lors d'un freinage .

 

Pourquoi je veux les changer (j'anticipe vos questions mdr)

sur autoroute à allure correct lorsqu'il pleut et au bout de 10 mn de roulage la voiture ne freine plus

lorsqu'il neige et fait très froid idem une horreur

et pour finir en roulage sportif soutenu les plaquettes glaces donc niveau freinage c'est zéro 

Pourquoi je veux garder mes pinces 6 pistons ? niveau poids AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

Je parle bien sur de la première génération de céramique model 2014..

 

Tout cela étant expliqué ma question est la suivante et est simple.

 

Quel model de disques et ou les trouver pour que je puisse enlever mes disques céramiques et mettre en remplacement des disques acier et plaquettes qui vont avec les pinces du freinage céramique. 

 

Sur Porsche j'ai toutes les astuces et les points de vente mais pour cette auto j'aimerais connaitre vos conseils et je vous en remercie par avance.

 

Mes disques céramique au cas où seront forcement à vendre

 

Merci a vous 

 

Seb 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1- les différences de diametre des pistons ne viennent que du nombre de pistons et pas d'incidence sur la performance

2 si tu souhaites passer en mode acier le plus simple est de changer les disques et les plaquettes mais en conservant le maitre-cylindre et les étriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est tout a fait ce que je veux mais ce que je recherche ce ne sont pas des conseils ce sont juste :

 

ou trouver ces disques de remplacement avec référence et model de plaquettes.

Oui le nombre de pistons a bien une incidence sur l'attaque du freinage après oui ils sont plus gros aussi et le maitre cylindre est correct et si on devait le changer ce serait pour avoir plus de pression rien de plus 

comme sur une moto PR8 ou PR10 par exemple.

 

Donc ou trouver ces disques en acier quels sont le model / référence et idem pour les plaquettes

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est ok pour moi matériel trouver 

Je vais pouvoir revendre mes disques céramiques avec plaquettes pour y installer des disques acier et plaquettes pagid pour un freinage plus performant AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 13/02/2022 à 12:59, Gulf964 a dit :

Et bien c'est ok pour moi matériel trouver 

Je vais pouvoir revendre mes disques céramiques avec plaquettes pour y installer des disques acier et plaquettes pagid pour un freinage plus performant AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Slt as tu le lien ou tu as trouvé ton materiel?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui, c'est dommage de ne pas avoir mis l'info.

Actuellement en recherche d'une RS4, je vois que beaucoup déconseillent ces fameux freins céramique, et donc à priori j'élimine les voitures équipées ,mais si les étriers de ces dernières sont plus performants que ceux qui équipent les voitures avec freins acier, ça peut-être intéressant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...