Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fin de l'huile 5W30, obligation 0W30


Messages recommandés

Mon RS7, qui a toujours été entretenu chez Audi avant mon achat avec 135000 kms, était bien en LL.

 

Depuis, je fais la vidange/révision tous les 10/15000 kms moi même,  ce qui me paraît beaucoup plus adapté à ce type de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon TT RS, sous contrat d'entretien Audi, 1 vidange par an, soit tous les 5000 km. Je fais ce que me dit mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'adoption de la 0W30 LL en concession.

Idem pour moi, toutes mes autos, vidange annuelle pour l'huile (8.000kms/ an) et tous les 2 ou 3 ans pour le LDF et LDR.

Quand je vois des acheteurs potentiels qui postent des carnets d'entretien avec des passages en concession tous les 25/30.000 kms ... comment dire ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est le tip huile que je regarde, sur mon A6 Compétition c'est ACEA C3.

je vais mettre de la ACEA C3 EN 5W40, je n'aime pas la 5w30 trop fluide pour moi.

5w40 meilleur protection a chaud, film d'huile plus épais et je pense mieux pour la chaine de distribution.

A+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore toujours les réponses dans ce genre de topic (que j'ai initié) avec des ingénieurs motoristes spécialisés en huile formés sur le web et les croyances populaires.... 

Qu'on se pose la question de respecter les préconisations constructeurs et qui ont changé pour d'autres est une chose. Mettre tout et n'importe quoi dans son moteur en pensant qu'il a ete usiné comme un moteur Cléon de renault 4 franchement... Sinon moi j'hésite tout le temps entre Doliprane et Dafalgan car je pense que les gélules jaune et bleu c'est mieux que celle rouge et blanche. Et vous? 😁🧐

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 20:28, rouminet a dit :

Donc si je comprends bien votre odb vous dit vidange tous les ans ou tous les 15 000 km :)

Oui, il a été configuré en intervalles fixes lors de la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant Guillaume, faire la vidange en LL sur un moteur RS comme sur un moteur TDI, c' est plus du business que de l' ingénierie !  :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec ca. 

J'ai eu 2 BiTDi et une RS6. Sur aucune, y compris ma première BiTDi avec laquelle je roulais beaucoup plus qu'actuellement, je n'ai réussi à atteindre les 30000 km pour la vidange. 

La voiture est blindée de capteurs et le calculateur prend en charge je ne sais combien de paramètres (dont température d huile max, temps d immobilisation, nombre de démarrages à froid Vmax, V Moyenne etc...) et sort une échéance pour faire la vidange. Je roule en C7 depuis plus de 8 ans et je n'ai jamais réussi à faire coïncider l'entretient des 2 ans et la vidange réclamée par l'OBD en fonction des paramètres précités. 

Donc sauf à ne pas prendre en compte le message de la voiture et attendre l'échéance des 30000 et 2 ans de la "grande révision" la voiture va vous demander la vidange avant... 

Ci joint mon plan d'entretient numérique. Au final comme je roule moins elle me demande une vidange tous les 12000 à  14000 km en gros. 

Je précise que j'ai la voiture depuis novembre 2020.

 

image.thumb.png.5a7e1423f0590a3d9abf6dd558d17baf.png

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...