Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q2 en voie de disparition


Sodrakkar
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Je ne comprends pas du tout l'article qui dit que "Audi va quitter les segments d'entrée de gamme"... On peut configurer un Q2 à plus de 60.000 euros, et le SQ2 encore plus. Ce n'est pas de l'entrée de gamme. On peut vouloir une voiture très compacte mais très équipée et chère. Il n'y a aucun lien entre l'entrée de gamme et la taille d'un véhicule. Que ce Markus dégage, ce serait très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que la nucléarisation annoncée des différents véhicules ne soit pas assez rentable (par rapport aux ventes) sur l'ensemble de la gamme. :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUDI veut redevenir "La Marque" premium du groupe et resserre donc sa gamme à partir d'un certain niveau de véhicule.

 

L'entrée de gamme n'est pas suffisamment valorisant pour la marque en terme de positionnement marketing.

 

A l 'avenir, quand tu voudras de l'entrée de gamme il y aura VW, SKODA, SEAT ...

Modifié par ptigeorges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vous en voyez beaucoup vous des Q2 et des dernières A1 ? Ici, c'est peut-être le trou perdu du monde mais si j'ai vu 5 nouvelles A1 depuis sa sortie c'est bien le maximum AP-Smiles_u1F62C.png Je voyais bien quelques Q2 avant son lifting mais force est de reconnaître que je ne les vois plus, sortent peut-être qu'à la belle saison :AP-Smiles_4: A contrario, pléthore de nouvelles 208 et 2008... Faut peut-être pas chercher plus loin, Audi se désengage sur des segments de voitures qu'il a de plus en plus de mal à vendre faute à des tarifs élevés et face à une concurrence féroce devenue au fil du temps plus qualitative et surtout esthétique qu'auparavant.

 

CQFD ? :AP-Smiles_57:

 

:AP-Smiles_126:

 

 

Modifié par Christo90
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un raisonnement limitatif et un petit peu "Franco-Français" car AUDI ne vend pas qu'en France mais dans le monde entier.

 

AUDI est cher pour un pays en voie de dégénérescence économique comme le notre, mais pas pour d'autres pays d'Europe (pour ne parler que d'elle) comme les pays situés au Nord de la France.

 

Un Luxembourgeois, un Allemand, un Anglais, un Danois, un Suédois etc.... ne trouvent pas AUDI plus cher que ça.

 

Mais c'est un fait, si on se limite à la France tu as raison.

Modifié par ptigeorges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ça se vende beaucoup mieux Outre-Rhin, je les sens de plus en plus portés vers Skoda nos voisins Germains AP-Smiles_u1F61C.png Je ne parle même pas des USA et du Canada où ces autos n'ont presque pas droit de cité (trop petites). Espagne, Italie, Slovénie, ça doit pas être la panacée non plus. Les Pays du Nord peut-être mais j'ai un gros doute. l'Australie ? Non pas assez costaud ! L'Amérique du sud ? Euhhh !! non plus ! la Russie ? la bonne blague, ces bons vieux apparatchiks, magnats du gaz ou malfrats et mafieux préfèrent les grosses à partir des A5/Q5. Reste le Benelux, effectivement, là ça doit bien se vendre, y'a du blé là bas et à première vue Audi sait faire des remises sur les voitures neuves dans ces pays :AP-Smiles_20: GB ? Aucune idée. Suisse ? doit aussi y avoir quelques clients AP-Smiles_u1F61C.png

Néanmoins, pas de quoi sauver ces segments.

C'est déjà bien si Audi ne se désengage pas des modèles 3 (A3 et Q3) dans les cinq ans à venir :AP-Smiles_u1F631: Resteront VW, Skoda et la concurrence généraliste frenchie, coréenne et japonaise AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 En IdF, on en voit quand même pas mal des A1 et Q2. La "région" se prête peut-être plus au besoin d'une citadine compacte... :AP-Smiles_44:

 

Au passage, il n'y a pas que l'A1 et le Q2, qui ne seront pas remplacés. Il me semble avoir lu, il y a qqs temps que ce serait la même chose pour le TT (pas de TT Mk4) :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @Bap33

 

Si c'est effectivement le cas pour le TT, c'est en effet bien plus regrettable :snif: Un véhicule qui apporte une touche esthétique unique dans la gamme Audi sans vraiment d'équivalent (toujours esthétique) chez la concurrence. Une victime de l'électrification ? AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Christo90 a dit :

Un véhicule qui apporte une touche esthétique unique dans la gamme Audi sans vraiment d'équivalent (toujours esthétique) chez la concurrence

Je ne partage pas tout à fait ce point de vue.

Le RCZ était une belle alternative esthétiquement, et la version R à 272CV ne déméritait pas sur les chronos face à un TTS. Malheureusement, lui aussi arrêté par PSA.

La nouvelle Alpine est esthétiquement une réussite ! Et côté chronos, il me semble qu'elle arrive à chatouiller un TTS... ;) 

Pour une fois, qu'on peut faire Cocorico !... ;) 

 

Etonnamment, il n'y a plus vraiment de concurrence non plus chez les autres premium allemands. Exit le Z3 coupé et exit le SLK, il me semble... (je peux me tromper, je suis l'argué sur l'actualité auto :||)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RCZ effectivement mais j'avais pris en compte l'arrêt de sa fabrication depuis qq années par Peugeot AP-Smiles_u1F609.png Par contre oui, l'Alpine je l'avais oublié AP-Smiles_u1F62C.png mais les tarifs sont, il me semble, tout autre comparés à une Audi TTS  :AP-Smiles_33: Néanmoins c'est sûr elle est très belle :AP-Smiles_u1F60D: et très élitiste, surtout dans un pays où le malus écolo est roi AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Déjà que le Q2 en occasion est très recherché, alors une fois plus produit la cote va s'envoler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est surtout recherché à cause du contexte, qui a profondément allongé les délais de livraison en neuf. Les gens n'ont pas forcément la patience d'attendre ~1 an pour recevoir leur voiture. Le marché de l'occasion récente a donc explosé (ou s'est tari, ça dépend du point de vue... AP-Smiles_u1F61C.png).

Mais de là à faire du Q2 un 'collector', j'ai plus de doutes... On n'en voit quand même pas tant que ça sur nos routes... :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello , 
Je ne trouve pas les tarifs excessifs ( en Belgique ) 
 Nous avons commandé un Q2 TFSI 150 en janvier ( salon de l'auto Bruxelles ) avec les options , valeur 42000... Après remise  sur les pack choisis, la reprise de notre A3 Sportback 2.0 TD, elle ne revient plus "qu'a" 28000.
Pour avoir été voir d'autres marques ( Kia Niro, Mazda CX-30, Citroen C5 AIRCROSS, Peugeot 2008 )  et tous comptes fait ( taxe mise en circulation, taxe annuelle, conso, entretien etc) c'est celle qui revient le moins cher en étant la mieux équipée. Cerise sur le gâteau , si tout va bien ... nous l'auront en Juin AP-Smiles_u1F60A.png
l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Oui les méventes dues au Covid, la rareté des l'electronique, la rétribution des actionnaires... Il faut faire des choix et sacrifier le moins rentable. C'est normal et c'est également une question de survie, peut être pas pour Audi dans l'immédiat, mais certainement pour d'autres secteurs d'activités et notamment en Allemagne avec un cout energie qui va devenir très impactant.

Dommage, pas de soucis avec mon Q2 âgé de 5 ans désormais, c'est toujours avec grand plaisir que je l'utilise, excellent moteur et très bonne boite auto.

Alors je pensais le renouveler l'année prochaine, mais je dois revoir mon choix pour trouver quelque chose d'équivalent en terme de tarif, puissance et de taille de véhicule.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes du côté de la cousine Skoda Kamiq peut-être ... :AP-Smiles_44:

 

:AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F606:

 

Au vu des tendances et compte tenu du faible kilométrage annuel (moins de 8000), et souvent très courts (moins de 10 kms) je partirai peut être sur de l'electrique... c'est "branché..AP-Smiles_u1F61C.png.." et pour le choix de la marque on verra, pour le prix du Q2 je pense que l'on accède aux 1ers modèles Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon calcul est bon, ton Q2 a environ 40 000 kms ..... Pourquoi ne pas le garder ?? :AP-Smiles_33: Cela résoudrait les problèmes "d'équivalence" évoqués plus haut :AP-Smiles_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kamiq est assez bien équipé, mais les prestations proposées ne sont pas tout à fait les mêmes. Les équipements sont peu moins nombreux et les matériaux parfois un peu moins cossus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ma suggestion de conserver le Q2 et son "faible" kilométrage ... :AP-Smiles_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 37000 kms. Mais bien que son kilométrage soit limité il vieillit et le modèle est désormais "has been". Je vais encore le conserver 1 an et on verra sur quelle marque s'orienter. 

La motorisation electrique prend de l'ampleur et j'avoue que Tesla me plait bien (c'est un peu la marque Premium dans cette catégorie); j'ai vu les perfs et les essais de ces modéles.... oupppsss, c'est un peu déroutant de voir la puissance délivrée avec ces motorisations, même pour les 1ers modèles, mais qui flirtent quand même au tarif d'un Q2 bien équipé (au moins 40 000 euros). Seul bémol : actuellement 1 an d'attente environ... très demandé et rareté de certains composants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...