Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Je rencontre un petit soucis avec mon liquide de lave glace. 

Jai fait le plein dimanche dernier et je m'en suis casi pas servi. 

Ce matin le voyant liquide lave glace c'est allumé. 

Je me souviens avoir senti une odeur de lave glace en passant à côté de la voiture il ya quelque jour. 

Il ya très certainement une fuite. 

Quelqu'un pourrais il maider svp. 

En démontant la plaque sous moteur ou le passage de roue ? 

Merci 

Posté(e)

Je commencerai par regarder dans les passages de roues, peut être que le tuyau s'est simplement declipsé au niveau des laves phares, ça arrive quelque fois 😉😉😉

• Aime 1
Posté(e)

D'accord je te remercie 

Pas trop chiant à démonter les passage de roue ? 

Posté(e)

Non ça se fait bien... 

2-3 vis tout au plus... 

Regarde sur le tuto pour changer sa calandre, on en parle 😉😉😉

Posté(e)

Impeccable je te remercie je mis colle demain si le temps le permet AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Le 05/02/2022 à 18:39, LUDO03 a dit :

Non ça se fait bien... 

2-3 vis tout au plus... 

Regarde sur le tuto pour changer sa calandre, on en parle 😉😉😉

Re 

Jai regarder derrière les par boue côté conducteur je ne voit rien... Pas de tuyaux rien... 

Peut tu m'aider stp 

Posté(e)

Normalement les tuyaux courent au niveau des pare boues...

As tu essayé de démonter les passages de roues et de remplir de nouveau ton bocal de lave glace pour voir si tu n'as pas de fuites?

Posté(e)

J'ai trouvé. Derrière le par boue aparement pas de fuite. Mon problème se trouve ailleurs. 

J'avais penser regarder en dessous du cache moteur ou derrière les calandre anti brouillard. Bonne idée ? 

Quelqu'un pourrait til me dire comment enlever les grilles anti brouillard sans casser les fixation svp merci 

Posté(e)

Alors, 

Jai tout démonter, les calandres ab, les plaque sous moteur et le pare boue. 

Résultats je n'ai rien vue.... En même temps on voit pas grand chose. 

Par contre je remarque une odeur de liquide lave glace dans le haut du compartiment moteur juste à gauche du récipient de lave glace. Mais on ne voit pas grand chose 

Posté(e)

Salut merci pour ton aide. 

Tu parle du bocal qu'il ya derrière le pare boue ? J'ai même démonté la baie de pare brise mais aucune trace de fuite... 

Posté(e)

Si cela peut-aider, si dessous l'implation des composants du système de lave glace . Photo 1 remplissage et réservoir. Photo 2 tuyauterie de lave phares

image.png.7cf9970e86001cac95249998b8683769.png

image.png.02ebc3e401ec33a596c55a118be90e70.png

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello, tu as trouvé depuis? J’ai le même problème mais impossible de savoir d’où sa vient tous a été démonter et tester mais sa fuit toujours et il n’y a rien par terre …
Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Le problème à disparu comme par magie. 

Plus aucune fuite. Depuis mon dernier message je n'ai tjr pas refait lapoin de lave glace... 

Étrange 

Posté(e)

Des durites qui se dilatent avec la chaleur du moteur au niveau des emmanchures ou qui deviennent poreuses avec la chaleur?

j'ai eu ce souci avec une Ducati qui ne perdait du liquide de refroidissement et une Ford qui ne perdait du liquide de direction assistée que moteur chaud..

• Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@Orangebleue Bonjour, j'avais un problème de fuite de liquide de lave-glace, et je me suis rendu compte que le moteur de ce liquide (situé dans le garde boue conducteur) était fendu. J'ai changé le moteur, et depuis plus de problème.

• Aime 1
Posté(e)

Tu veux sans doute parler de la pompe de lave-glace ?

Posté(e)

Oui, le petit appareil à une entrée et deux sorties. Une des parties en plastique était fendue : à chaque fois que j'utilisais le lave-glace, je gaspillais bcp de produit.