Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut a tous.

 

Changement de section pour moi, avec mon premier véhicule full électrique.

Commande passée en octobre et réception le 30 décembre donc très rapide comparé au délais habituels.

 

Voici les premières photo avant de vous faire une présentation plus poussée.

 

 

20220101_151307.jpg

 

20220101_151316.jpg

 

Et saison oblige, avec les roues hiver:

 

 

20220101_151131.jpg

 

 

Donc c'est un Avus Extended auquel j'ai rajouté 3 packs et quelques options:

 

-Pack Assistance Route PCC

Assistant de changement de direction

Assistant de conduite adaptatif incluant assistant de conduite en embouteillage et assistant de chaussée étroite

Assistant d'efficience

Assistant de maintien de la vitesse adaptatif

Assistant d'évitement d'urgence

Avertissement de franchissement de ligne incluant assistant de freinage d urgence

 

-Pack Assistance Stationnement PCZ

Audi parking system plus avec protection latérale active

Caméras périphérique (360°)

 

-Pack Assistance Ville PCM

Alerte de trafic transversal AR

Assistant de changement de voie

Assistant de croisement

Audi Pre Sense Rear

Avertisseur de sortie du véhicule

 

2ème trappe de charge (côté passager AV) JS1 et Chargeur de batterie embarqué 22kW KB4

Alarme antivol 7AL, Clé confort incluant déverrouillage du coffre par capteur (poignée virtuelle) + Alarme antivol PG3

Applications décoratives en Carbone 5MK

Assistant de conduite adaptatif avec pilotage semi-automatique du véh. en cas d'urgence médicale Emergency Assist 6I6

Assistant de vision nocturne 9R1

Assistant d'intersection JX1

Audi pre sense rear 7W3 Audi Pre sense pack AR Airbags latéraux AR

Avertisseur de changement de voie avec avertissement d'ouverture de porte et assistant de circulation transversale AR 7Y1

Boitiers de rétroviseurs extérieurs en Noir, 6FJ Anneaux Audi et monogrammes en Noir Brillant 4ZP, Rampes de pavillon Noires 3S2.

Peinture contrastée 2K9 Peinture métallisée Gris Daytona 6Y6Y

Caméras périmétriques KA6

Climatisation automatique confort 4 zones 9AQ

Essuie-glace adaptatifs avec buses de lavage intégrées 9PF

Extension de garantie 3 ans supplémentaires (2 + 3) ou 100000 km EA8

Fermeture assistée des portières (soft close) GZ2

Filet de séparation amovible 3CX

Jantes Audi Sport aluminium, 5 branches design "Interferenz" avec finition gris Titane brillant 10,5 J x 22" avec pneu 285/35 R

Outillage de bord et cric 1S1 Roue de secours pliante 3F1

Ouvre-porte de garage (HomeLink) VC2

Pare-soleil extensibles avec miroir de courtoisie éclairé 5XF

Phares Audi Matrix LED numérique avec clignotants dynamiques (AV et AR) PXC 8IV 8G5

Préparation pour crochet d'attelage 1D8

Reconnaissance par caméra des indicateurs de limitation de vitesse/panneaux de circulation QR9

Régulateur de distance avec limiteur de vitesse, assistants d'efficacité, d'évitement et de braquage 8T5

Rideaux pare-soleil manuels pour les vitres de portières AR 3Y4

Sièges chauffants AV et AR 4A4

Système d'aide au stationnement Plus avec affichage périmétrique 9X0

Tapis de coffre variable repliable 6SJ

Pack Air Quality Aromatisation Ioniseur d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frix a dit :

 Même si le côté "nucléaire" ne m'attire pas

AP-Smiles_u1F60A.png c'est pas non plus ce qui m'a fait choisir le full électrique, mais j'en suis conscient.

 

Malheureusement aujourd'hui la fiscalité fait que je ne peux plus opter pour un  modèle traditionnel. J'avais déjà arrêté les essences a cause des taxes, voilà une nouvelle étape franchie... quelque peu a contre cœur, mais finalement ce n'est pas si mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super équipé ton nouveau bolide électrique Greg.  :AP-Smiles_86:

Mention spéciale pour la peinture des étriers qui ressort bien sur le Daytona.

 

Ça doit te changer de l' A6.

D' ailleurs tu as réussi à la refourguer  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui je suis content de la couleur, et finalement le pack contraste et les étriers passent bien!!!

Je suis juste surpris qu'il n'y ai plus d'inscription sur les étriers.

Sur les 50 et 55 il y a écrit e-tron, et sur les s-line il y a le "S".

 

Il y a 13 heures, AL49 a dit :

Ça doit te changer de l' A6.

D' ailleurs tu as réussi à la refourguer  ?

 

Alors oui c'est très diffèrent, et je ne regrette pas l'A6 principalement a cause de son comportement moteur.

L'e-tron et très réactif (presque trop! :AP-Smiles_u1F601:), il n'y a jamais d'hésitation, c'est des reprises très franches!

Je n'utilise jamais la puissance complète, mais cette réactivité manquais cruellement a l'A6.

A6 qui avait tout de même quelques avantages, principalement le châssis et la direction arrière qui donnais plus de fluidité sur petites routes.

Là, je sens forcement aussi un peu le poids des batteries mais c'est moins flagrant que sur le Q7 tfsi E que j'ai essayé avant de valider l'E-tron.

 

Alors finalement cette A6 après avoir été en annonce pendant plusieurs mois avec très peu de contacts, je me suis retrouvé un matin avec 2 personnes qui se sont battues pour me l'acheter.

J’ai essayé d'être le plus transparent possible avec les défauts que j'avais connu sur ce véhicule.

Finalement tous les petits problèmes techniques de début de carrière avaient été réglé avec les différents rappels et mes multiples passages en concession.

Seul restait cette latence au niveau du moteur, dont mon acheteur avait pleinement conscience et avait déjà décidé d'aller faire reprogrammer le véhicule.

Chose que je n'avais pas voulu faire pour ne pas perdre la garantie.

Par contre j'ai perdu quelques plumes au passage.......

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est un très beau bébé !

 

Je dois récupérer le miens cette semaine normalement, pourrais-tu me dire combien fais-tu de kilomètres avec une recharge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png merci et bienvenu au club.

 

initialement il m'annonçait 340kms, mais après 3000kms j'ai du mal a avoir les 300kms a 100%.

 

Selon parcours je suis entre 30 et 35 kw/h.

Des fois en dessous mais rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bien ce qui me semblait, merci pour ton retour @SPYMAN 👍🏻
 

Avec une éco-conduite lors des longs trajets sur autoroute je pense pouvoir rester sous les 30kw/h et tenter les 300km, mais je n’en suis pas certain.

 

Après je sais pas toi car j’imagine que tu dois avoir l’habitude maintenant, mais la poussée des trois moteurs en mode boost est juste impressionnante 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui cela marche bien, mais c'est surtout pour la réactivité que j'ai choisi le modèle. Jamais d'hésitation, cela reprend toujours cash!!! 

Le 0a 30 km/h est clairement impressionnant, mais après cela fonctionne très bien mais c'est pas non plus aussi impressionnant qu'un thermique sportif équivalent en puissance (503cv) cela reste lourd mais pas du tout pataud contrairement au Q7 tfsie.

 

Pour la consommation je fais pas vraiment attention, je roule comme j'ai envie, et bizarrement c'est une voiture tellement calme que je ne fait que très rarement de grosses accélérations. Je prends de l'âge aussi !!!

Je roule en Auto et Drive. Et cela va très bien. J'avais tendance à être en dynamique et sport sur mes autres voitures.

 

Le côté charge ne me gêne finalement pas. J'ai une borne 22kw sur le lieu ou je passe la majorité de mes journées.  Et sinon lors de grands trajets les bornes autoroute sont top. En une vingtaine de minutes tu reprend une bonne autonomie et c'est finalement pas beaucoup plus long que de s'arrêter faire le plein de gasoil, avec le café et la pause toilette......

 

Par contre la charge sur prise domestique est a oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voir 1,3kw.

Jusqu'à 3.7 annoncé sur prise renforcée mais apparemment les gens n'arrivent pas a cette valeur.

 

Avec une box oui, mais faut voir la capacité du réseau. 

En monophasé c'est 7kw maxi en 32A

Jusqu'à 22kw en tri, si la voiture a le bon chargeur embarqué.

Screenshot_20220314-195132_Opera.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut @SPYMAN, je viens de voir effectivement que tu avais bien présenté ton e-tron ;p

 

Après 5 mois d'utilisation et 4.500km je trouve l'utilisation génial ! Pour ce qui est de la recharge à la maison je ne suis jamais descendu en dessous de 1,6kWh, en revanche sur les bornes IONITY d'autoroute ça envoi du 147, 148kWh et qu'est ce que c'est appréciable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Toujours super content de mon ETRON-SAP-Smiles_u1F60A.png

 

Par contre les températures négatives font clairement un gros changement sur l'autonomie et la consommation.

L' utilisation du chauffage programmé ne doit sûrement pas aider.😅

 

 

Screenshot_20221209-102235_myAudi.jpg

 

Et voici le retour de la moyenne de consommation sur un an:

 

20221226_124538.jpg

 

En sachant que c'est principalement de la route de campagne. Très peu de villes ou d'autoroute. Et je ne l'utilise que très rarement pour de grands trajets. Malheureusement le peu de fois que j'ai essayé ça complexifie vite par rapport à un véhicule thermique surtout dans certains coins de France.

Les zones de voie rapide et de route nationale sont là où les résultats sont les meilleurs mais rares pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le froid y fait beaucoup malheureusement ! Moi je passe de 22kWh/100km l’été à quasiment 35 l’hiver 😱

 

Je dois me faire à peu près 300km en février pour monter au ski, j’ai normalement tout planifié sauf l’imprévue panne de borne 🤪

 

Sinon as-tu changer tes palettes au volant ? Car tu as celles ajourées des véhicules RS, c’est toi ou tu l’as eu d’origine comme ça..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la consommation à court terme j'ai une petite différence mais qui n'est pas si énorme.

En moyenne 28/30 l'été et 34/35 l'hiver.

Avec des pronostics qui approchent des 350km l'été et qui peuvent descendre jusqu'à 260km l'hiver.

Dans tous les cas je n'arrive jamais à réaliser les pronostics.

 

J'ai tenté quelquefois de faire des trajets un peu plus long, mais ça reste tout de même compliqué. Quand pour le boulot j'ai un aller-retour à faire Dijon/ Paris Centre et que tu te retrouves à 2h du matin tout seul sur une aire à charger, tu trouves le temps long!!! Surtout que avant tu as roulé super cool pour essayer d'aller jusque chez toi et que finalement tu as pas réussi à économiser suffisamment. Même si ce n'est que 20 minutes c'est long par rapport à un thermique avec lequel j'aurais sûrement gazé un petit peu plus pour rentrer me coucher...

 

Donc pour moi véhicule de tous les jours au top, peut-être imaginable sur un grand trajet pour partir en vacances mais il faut bien prendre le temps et ne pas partir stressé. 

 

Pour les palettes effectivement j'ai changé dès réception du véhicule,  je les avais déjà mis sur ma allroad précédente ainsi que le couvre airbag en cuir. J'étais déçu de ne pas avoir eu le volant à mesplat car chauffant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut l'équipe.

 

Mes pneus été d'origine commencent a fatiguer. Ils ont environ 20000 km. Encore bon 20 / 30 % au milieu mais vraiment mort sur les bords. Ils tiendront bien encore un mois pour le passage en roues hiver mais je commence à regarder pour le printemps.

 

Donc c'était les HANKOOK VENTUS S1 EVO3 K127E 285/35 R22 106 H ( spécial véhicule électrique)

 

Mais en regardant les offres j'en trouve d'autres avec les mêmes caractéristiques

Le ion ( aussi pour véhicule électrique)

Le suv...

Et le AO ( spécial Audi)

 

Qui a un avis sous la réelle différence entre cette pneu en sachant qu'ils ont les mêmes caractéristiques et le même dessin.

 

 

 

Screenshot_20231008_174053_Opera.jpg

Screenshot_20231008_174033_Opera.jpg

Screenshot_20231008_174009_Opera.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut enlever le plomb de vos chaussures !!!!!  :AP-Smiles_u1F602:

 

sur deux ans de roulage (40 000 kms) avec ville + campagne + autoroute (110 km/h) je ne dépasse pas les 24 kW/h...

 

Modifié par LucSkiAilleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 000 km c'est un peu court, même si je ne connais pas personnellement la durabilité des HanKook (qui à priori sont réputés durer longtemps mais je peux me tromper)

L'Etron est un gros bébé de plus de 2.5 tonnes ça n'aide pas certes mais quand même.

 

Avec une tendance à "taper dedans" assez régulièrement (pas en vitesse de pointe mais en conduite nerveuse) sur mes précédents véhicules, en Michelin Pilot Sport je faisais 25-30 000 sur les avants (en traction)

Là sur l'A5 Quattro, même conduite, je suis à plus de 30 000 km et je suis encore très loin d'être au bout sur des Potenza

Même si je suis sur un Quattro Ultra, à tendance Traction donc, l'usure est quand même bien plus uniforme.

 

C'est difficile à comparer mais 20 000 km ça semble vraiment peu...

Tu as peut-être un problème de carrossage ? Tu roules peut-être pas assez gonflé ?

Perso j'ai toujours la pression quasi max pour pleine charge dans mes pneus (2.8 bar sur l'A5) pour éviter ce genre de problème.

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 19:03, LucSkiAilleurs a dit :

Faut enlever le plomb de vos chaussures !!!!!  :AP-Smiles_u1F602:

 

sur deux ans de roulage (40 000 kms) avec ville + campagne + autoroute (110 km/h) je ne dépasse pas les 24 kW/h...

 

😬😬😬😬

 

 

 

20231019_075107.jpg

 

J'étais content de moi car jusqu'à 10Mkms j'étais au-dessus de 34 depuis ça va un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, oui véhicule neuf.

Entre les roues été et hiver je pense avoir fait entre 20 et 25mkms.

Le problème est surtout sur les bords.

J'ai encore environ 2mm avant témoin mais cela mange sur les flancs et donne une impression de bord rond....

 

 

20231023_160322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F631: les flancs sont complétement morts, on dirait des semi-slick qui ont bien morflé sur circuit

 

Les rainures extérieures n'ont pas l'air très prononcés d'origine, mais quand même...

 

ᐉ Шина Hankook Ventus S1 Evo3 K127E 285/35 R22 106H летняя XL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je me demandais si entre les modèles EV, les modèles normaux ou SUV il y avait une différence dans ces pneus.

 

Car j'ai exactement le même modèle mais non EV sur un van ils ont environ 20mks, 

Et les pneus sont bien usés a plat.

 

 

20231101_121419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@SPYMAN, tu devrais peut-être vérifier ton parallélisme ou ta pression des pneus plus souvent car ça me parait léger 20.000km avec un train de pneus. les miens ont 15.000km et sont toujours impeccable ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...