Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'avais le voyant moteur qui s'allumait sur mon TT V6, je suis donc allé chez Audi et ils m'ont dit que le catalyseur était mort.

ils me l'on changé aujourd'hui et m'ont dit que le catalyseur avait fondu à l'intérieur, et ils ne savent pas de quoi cela provient, et que c'est la première fois qu'ils voient cela !

je trouve ça bizare à 20000 km.

heureusement que mon TT est encore sous garantie, car le catalyseur coûte 1625 euros TTC !

quelqu'un a t-il eu ce problème ?

Posté(e)

As tu déjà poussée ta TT pour la deplacer ou demarrer ???

Tu utilises du Sp95 ou 98 ???

Posté(e)

On m'a bien changé déjà les quatres sondes Lamda à 26000 km, alors pourquoi pas un cata, plus rien ne m'étonne blink.gif

Alain F

Posté(e)

396153[/snapback]

la poussée pourrai poser un probleme....?

Posté(e)
On m'a bien changé déjà les quatres sondes Lamda à 26000 km, alors pourquoi pas un cata, plus rien ne m'étonne  blink.gif

Alain F

396333[/snapback]

blink.gif

@Alain c'était quoi les symptomes ??????? (possibilité de voir la défaillance au VAG COM ? )

A+ coucou.gif

Posté(e)

@ Baby

Le voyant epc c'est allumé lors d'embouteillage, et qui c'est éteint après, donc passage à la concession et le défaut est apparu sur le vag com, après remplacement des quatres sonde et depuis 4000 km pas de souci, avec très forte solicitation en Allemagne. bien.gif

Vive la garantie bien.gif

Alain F

Posté(e)

396153[/snapback]

je ne l'ai pas achetée neuve, elle avait 14000 km, donc je ne sais pas ce qui s'est passé avant.

j'utilise de la SP98 ou parfois de l'octane 100 qu'on trouve en Suisse, et j'ai mis un filtre à air Green.

Posté(e)
la poussée pourrai poser un probleme....?

396344[/snapback]

bien sur !!! exclamation.gif

si tu pousses une voiture catalysée avec le contact, elle enrichie et envoie le "coco" non brulé dans l'echappement donc dans le cata, aprés ca s'enflamme et detruit le cata sad.gif

IL NE FAUT JAMAIS POUSSER UNE VOITURE CATALYSEE exclamation.gif

ps : c'est marqué dans le manuel ange.gif

Posté(e)

Dans ce cas ...existe t'il un moyen de décatalyser une voiture de manière "légale" .... ligne, modif.. ??

Et puis, aujourd'hui toutes les voitures sont catalysées, je n'ai jamais entendu parler de ce problème sur les M3, M5 et autres 911...

coucou.gif

Posté(e)
Dans ce cas ...existe t'il un moyen de décatalyser une voiture de manière "légale" .... ligne, modif.. ??

Et puis, aujourd'hui toutes les voitures sont catalysées, je n'ai jamais entendu parler de ce problème sur les M3, M5 et autres 911...

coucou.gif

396758[/snapback]

si avant 1994 = pas cata, si aprés cata, point barre bien.gif

mais il y a cata & cata ange.gif ( 100 - 200 - 400 - 800 wink.gifrolleyes.gif )

Posté(e)
bien sur !!!  exclamation.gif

si tu pousses une voiture catalysée avec le contact, elle enrichie et envoie le "coco" non brulé dans l'echappement donc dans le cata, aprés ca s'enflamme et detruit le cata  sad.gif

IL NE FAUT JAMAIS POUSSER UNE VOITURE CATALYSEE  exclamation.gif

ps : c'est marqué dans le manuel  ange.gif

396687[/snapback]

merci..

Posté(e)

@ TTfab

Parce que toi tu as dejà réussi à démarer un TT v6 boite dsg à la poussette blink.gif , trop fort le TTfab tongue.gif

Ceci dit elle est peut en boite méca bien.gif

J'imagine avec une boite dsg, bon alors je suis au neutre, "vas y pousse, aller pousse donc faignant" tongue.gif

a la voiture décolle, elle prends un peu de vitesse tongue.gif 1.5 t faut en avoir quand même pour la décollé, bon j'veux bien!

Puis j'enclenche la trois, à oui mais comment je fais, avec les pallettes, au levier blink.gif , à zut le levier y bouge pas, il faut que j'appuie sur la pédale de frein pour le bouger, et clang la tronche du pousseur étalé dans la vitre du coffre biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

coucou.gif Alain coucou.gif

Posté(e)
@ TTfab

Parce que toi tu as dejà réussi à démarer un TT v6 boite dsg à la poussette blink.gif , trop fort le TTfab  tongue.gif

Ceci dit elle est peut en boite méca  bien.gif

J'imagine avec une boite dsg, bon alors je suis au neutre, "vas y pousse, aller pousse donc faignant" tongue.gif

a la voiture décolle, elle prends un peu de vitesse tongue.gif 1.5 t faut en avoir quand même pour la décollé, bon j'veux bien!

Puis j'enclenche la trois, à oui mais comment je fais, avec les pallettes, au levier  blink.gif , à zut le levier y bouge pas, il faut que j'appuie sur la pédale de frein pour le bouger, et clang la tronche du pousseur étalé dans la vitre du coffre  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

396880[/snapback]

elle est en DSG donc pas de risque !

par contre on m'a dit que si une voiture catalysée tombe en panne d'essence ça peut détériorer le catalyseur.

Posté(e)

Oui aussi car le manque d'essence ne fait pas fonctinner le cata normalement , mais il faudrait tomber en panne hyper souvent, donc cela ne pas être le cas, et puis tu aurais eu les deux cata, pas qu'un seul.

Un question quand tu fais ton plein tu t'arrète d'en mettre dès que le pistolet déclenche ou est ce que tu y mets le maximum, de chez maximum ?

Alain

Posté(e)
@ TTfab

Parce que toi tu as dejà réussi à démarer un TT v6 boite dsg à la poussette blink.gif , trop fort le TTfab  tongue.gif

Ceci dit elle est peut en boite méca  bien.gif

Puis j'enclenche la trois, à oui mais comment je fais, avec les pallettes, au levier  blink.gif , à zut le levier y bouge pas, il faut que j'appuie sur la pédale de frein pour le bouger, et clang la tronche du pousseur étalé dans la vitre du coffre  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

396880[/snapback]

c'est aussi valable en cas de remorquage wink.gifange.gif

Posté(e)
Oui aussi car le manque d'essence ne fait pas fonctinner le cata normalement , mais il faudrait tomber en panne hyper souvent, donc cela ne pas être le cas, et puis tu aurais eu les deux cata, pas qu'un seul.

Un question quand tu fais ton plein tu t'arrète d'en mettre dès que le pistolet déclenche ou est ce que tu y mets le maximum, de chez maximum ?

Alain

397092[/snapback]

ils m'ont changé les 2 catas qui sont en parallèle.

il m'arrive en effet de faire le super plein au maximum pourquoi ?

Posté(e)

En ce qui me concerne, sur le TT, je m'arrete de faire le plein dès que ça déclenche.....c'est fortement déconseillé d'aller au delas lorsqu'on a des clapets anti retour......sur la Leon m'en fiche.....Mais sur le TT je fais exclamation.gif

coucou.gif

Posté(e)

Dans le manuel, ils n'interdisent pas le démarrage par remorquage (ou par poussette donc), mais c'est écrit :

" Le moteur en doit pas être lancé par remorquage du véhicule sur une distance supérieure à 50 m. Du carburant imbrulé pourrait parvenir dans le catalyseur et s'y consumer"

Mais perso, je tenterai pas de le faire, trop peur de fusiller le catalyseur ...

Posté(e)

@ steph

Apparament sur le manuel il indique de ne pas remplir trop au max.

Et ton niveu d'huile, est qu'il est au maximum ou audelas, çà aussi cela le descends.

AlainF

Posté(e)
En ce qui me concerne, sur le TT, je m'arrete de faire le plein dès que ça déclenche.....c'est fortement déconseillé d'aller au delas lorsqu'on a des clapets anti retour......sur la Leon m'en fiche.....Mais sur le TT je fais  exclamation.gif

coucou.gif

397156[/snapback]

déjà c'est pas coll d'en faire partout sur la route, surtout pour les motards en virage bleble.gif

L'essence doit pouvoir se dilater ( volume en fonction de la temperature ) surtout l'été ...