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Tension aux bornes pompes de gavage


p004829

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Bonjour à tous et encore une fois merci de votre accueil dans le forum Audi A4 B5. Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation j'ai 66 ans et j'ai une A4 TDI 110 moteur AFN qui ne démarre plus. C'est la première fois que cela m'arrive depuis 1997. Ma voiture a un peu plus de 500 000 km mais j'y tiens beaucoup, c'est un trésor de souvenirs, mais je ne vais pas vous raconter ma vie...

Premier constat je n'entends plus le bruissement de la pompe de gavage lorsque je mets le contact. J’accède à la pompe et je constate une tension de 5 v au multimètre.  Cette tension selon vous est-elle suffisante? sinon auriez-vous d'autres pistes.

En vous remerciant

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A priori, la tension aux bornes de la pompe BP doit être de 12v.
Elle est donc à remplacer. Pas de code défaut au vcds ?

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

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Il y a 2 heures, Philippe C a dit :

A priori, la tension aux bornes de la pompe BP doit être de 12v.
Elle est donc à remplacer.

 

Heuuu, pas vraiment non. La pompe n'y est pour rien si elle ne reçoit que 5V.

Il faut plutôt voir en amont, notamment du côté du relais, et du fusible.

  • Aime 1
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Bonsoir et merci à tous pour vos réponses;

j'ai déconnecté la pompe de carburant sous le tapis dans le coffre du circuit de la voiture, en enlevant le connecteur. J'ai ensuite procédé à un branchement direct de la pompe avec une autre  batterie 12 v . Il y a deux cosses de connexion sur la pompe, une pour le + et une pour le - je suppose, mais il ne se passe rien, aucun bruit... Ma conclusion est que la pompe de carburant est HS. Qu'en pensez-vous ?

Par contre je ne m'explique pas pourquoi quand je prend la tension sur le connecteur de la voiture contact mis, il n'y a que du 5 volts?

Cordialement.

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Re Bonsoir,  petit complément pour Gizmo06.  La voiture ne démarre pas. Je n'ai d'ailleurs pas trop insisté pour la démarrer car tant que je n'entends plus le "bruissement de la pompe", il me semble que c'est inutile d'essayer de démarrer...

 

 

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Pour compléter par une image de ce que je suppose être la pompe de carburant, car je commence à avoir des doutes.

 

Test 1:  Sur le connecteur débranché avec le multimètre, prise de tension contact mis 5 volts.

Test 2: Mise en direct de la "pompe carburant" avec le branchement d'une batterie 12 v sur les 2 contacts, rien ne se passe.  

Test3: Connecteur débranché contact mis "jauge gasoil sur tableau de bord" hors service".

puis je rebranche le connecteur

Test4: Connecteur branché "jauge ok"

 

merci à vous.

Pompe.jpg

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Bonsoir
Comme déjà dit plus haut il n'y a pas de pompe sur ce modèle !
D'ou la demande d'information complémentaire
Ça peut-être beaucoup de choses l'électrovanne de gasoil sur la pompe
A tu vérifier le fonctionnement des bougies de préchauffage il fait froid ces jours ci

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

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Bonjour,

J'ai bien compris grâce tes informations qu'il n'y avait pas de pompe de gavage sur ma voiture et que la connectique en question correspondait à la jauge de carburant.

J'ai vérifier tous les relais à l'intérieur sous le volant mais également à l'extérieur sous les essuie-glaces les 3 relais qui sont confinés dans le boitier du calculateur. 

Je vais regarder du côté  de l’électrovanne, mais je voudrais savoir où elle se trouve exactement sachant que je vais suivre le tuyau qui part du filtre à gas-oil et de quoi j'aurais besoin pour la tester. ( vérification de l’alimentation en électricité, branchement direct, prise de résistance du bobinage avec le multimètre...)

je voudrais savoir si cette électrovanne émet un petit bruissement quelques secondes lorsque l'on met le contact, car depuis que je suis en panne ce petit bruissement n'est plus là...

Merci encore pour ton aide

1643390049099.jpg

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L'électrovanne est sur la pompe a injection il y a un fil tenu par un petit écrou de 8 il faut vérifier si il y a bien 12 v avec le contact et on doit entendre un léger cluc mais c'est pas évident

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

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Bonjour et merci pour infos, j'ai bien du courant sur l’électrovanne située sur la pompe d'injection et j'entends bien un petit cliquetis qui dure à peu près 30 s et puis s'arrête. Mais ce cliquetis vient bien de la pompe, mais pas de l’électrovanne d'arrêt. En fait comme je suis seul il faut que je mette le contact et sorte en vitesse pour écouter le moteur... Donc si c'est un simple clic de démarrage émis par l’électrovanne je n'ai pas pu encore pu vérifier...

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Salut
Essaye de l'alimenter en direct avec un bout de fil depuis le plus de la batterie sans contact tu doit entendre un léger bruit
Celui que tu entend pendant 30 s ce n'est pas ça l'électrovanne est alimenté tant que le contact est mis


Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

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Bonsoir, test en connectant directement la batterie sur l’électrovanne d'arrêt, mais impossible d'entendre quoique ce soit, le vent souffle en tempête ici depuis 3 jours. J'espère demain pouvoir vous tenir informé.

Merci pour les réponses

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Bonsoir à tous,

               J'ai réussi à démarrer mon Audi. 

1) j'ai branché directement une bouteille remplie de gas-oil en entrée de la pompe injection,  surélevée et accrochée au vérin du capot avec du ruban adhésif. (je sais c'est un peu bricolo).

2) J'ai débranché deux injecteurs et tirer sur le démarreur jusqu'à ce que le gas-oil s’écoule.

3) après avoir revisser les injecteurs, j'ai envoyé du Start-Pilote dans l'entrée d'air, durite plastique fixée sortie échangeur après avoir ôter la durite souple.

4) J'ai lancé 3 ou 4 fois le démarreur et on sentait que celà voulait démarrer.

 

Voilà je ne m'explique toujours pas pourquoi j'ai eu ce problème de démarrage qui a désamorcé ma pompe. Si vous avez des idées...

Je remercie toutes les personnes qui m'ont donné leurs conseils avisés.

Bonne soirée

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Salut
La voiture etait elle garé en pente ?
A voir si ça recommence mais il doit y avoir un ou des clapets antiretour et moi je changerai le clapet sur le boitier du filtre à gasoil

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

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Salut,

Depuis combien de temps le filtre à gasoil n'a pas été remplacé ? Il est peut-être colmaté.

En tout état de cause, je commencerais par procéder à son remplacement. Ref OEM du filtre 028 127 435 B

Je te suggère de remplacer aussi la soupape rep 4 (ref 191 127 247 A) et son  joint rep 3 (ref N  90426402) selon cet éclaté :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1997-156/1/127-127030/

@+

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Bonjour et merci pour les conseils avisés. Mon filtre à gas-oil est neuf j'avais commencé par là, mais je n'ai pas pas  changé la soupape du filtre, ce que je vais faire. La voiture démarre impeccable comme avant, mais elle n'a plus la pêche et j'ai du mal sans outil de diagnostic. Que me conseilleriez-vous comme outil de diagnostic compatible avec mon Audi de 1997 A4 B5 AFN 110 CV.

En vous remerciant.

Cordialement.

 

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Salut,

C'est une bonne nouvelle que tu aies réussi à démarrer.

Pour ce qui est du diagnostic, il te faut un VCDS, que tu devras installer sur un PC portable, mais non connecté à internet lors de l'utilisation.

L'utilisation du logicielle n'est pas très intuitive, il te faudra de l'aide pour savoir où et quoi regarder.

Mais tu pourras demander ici, tu auras des réponses.

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Tension aux bornes pompes de gavage

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