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p004829

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    Marseille
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    Audi A4 B5 TDI
  • Motorisation
    AFN 110 CV

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  1. Bonjour et merci pour les conseils avisés. Mon filtre à gas-oil est neuf j'avais commencé par là, mais je n'ai pas pas changé la soupape du filtre, ce que je vais faire. La voiture démarre impeccable comme avant, mais elle n'a plus la pêche et j'ai du mal sans outil de diagnostic. Que me conseilleriez-vous comme outil de diagnostic compatible avec mon Audi de 1997 A4 B5 AFN 110 CV. En vous remerciant. Cordialement.
  2. Bonsoir à tous, J'ai réussi à démarrer mon Audi. 1) j'ai branché directement une bouteille remplie de gas-oil en entrée de la pompe injection, surélevée et accrochée au vérin du capot avec du ruban adhésif. (je sais c'est un peu bricolo). 2) J'ai débranché deux injecteurs et tirer sur le démarreur jusqu'à ce que le gas-oil s’écoule. 3) après avoir revisser les injecteurs, j'ai envoyé du Start-Pilote dans l'entrée d'air, durite plastique fixée sortie échangeur après avoir ôter la durite souple. 4) J'ai lancé 3 ou 4 fois le démarreur et on sentait que celà voulait démarrer. Voilà je ne m'explique toujours pas pourquoi j'ai eu ce problème de démarrage qui a désamorcé ma pompe. Si vous avez des idées... Je remercie toutes les personnes qui m'ont donné leurs conseils avisés. Bonne soirée
  3. Bonsoir, test en connectant directement la batterie sur l’électrovanne d'arrêt, mais impossible d'entendre quoique ce soit, le vent souffle en tempête ici depuis 3 jours. J'espère demain pouvoir vous tenir informé. Merci pour les réponses
  4. Bonsoir à tous, je suis en panne avec mon audi A4 TDI AFN 110 de 1997. Celà fait 25 ans que je démarre tous les jours avec. Un matin elle n'a plus démarré. D'habitude elle démarre au quart de tour été comme hiver. J'ai cherché partout et je ne comprends toujours pas. Aussi j'envisage d'acheter un Vagcom compatible avec ma voiture. Je ne veux pas y mettre trop cher bien sûr c'est pour un usage occasionnel. En vous remerciant
  5. Bonjour et merci pour infos, j'ai bien du courant sur l’électrovanne située sur la pompe d'injection et j'entends bien un petit cliquetis qui dure à peu près 30 s et puis s'arrête. Mais ce cliquetis vient bien de la pompe, mais pas de l’électrovanne d'arrêt. En fait comme je suis seul il faut que je mette le contact et sorte en vitesse pour écouter le moteur... Donc si c'est un simple clic de démarrage émis par l’électrovanne je n'ai pas pu encore pu vérifier...
  6. Bonjour, J'ai bien compris grâce tes informations qu'il n'y avait pas de pompe de gavage sur ma voiture et que la connectique en question correspondait à la jauge de carburant. J'ai vérifier tous les relais à l'intérieur sous le volant mais également à l'extérieur sous les essuie-glaces les 3 relais qui sont confinés dans le boitier du calculateur. Je vais regarder du côté de l’électrovanne, mais je voudrais savoir où elle se trouve exactement sachant que je vais suivre le tuyau qui part du filtre à gas-oil et de quoi j'aurais besoin pour la tester. ( vérification de l’alimentation en électricité, branchement direct, prise de résistance du bobinage avec le multimètre...) je voudrais savoir si cette électrovanne émet un petit bruissement quelques secondes lorsque l'on met le contact, car depuis que je suis en panne ce petit bruissement n'est plus là... Merci encore pour ton aide
  7. Pour compléter par une image de ce que je suppose être la pompe de carburant, car je commence à avoir des doutes. Test 1: Sur le connecteur débranché avec le multimètre, prise de tension contact mis 5 volts. Test 2: Mise en direct de la "pompe carburant" avec le branchement d'une batterie 12 v sur les 2 contacts, rien ne se passe. Test3: Connecteur débranché contact mis "jauge gasoil sur tableau de bord" hors service". puis je rebranche le connecteur Test4: Connecteur branché "jauge ok" merci à vous.
  8. Re Bonsoir, petit complément pour Gizmo06. La voiture ne démarre pas. Je n'ai d'ailleurs pas trop insisté pour la démarrer car tant que je n'entends plus le "bruissement de la pompe", il me semble que c'est inutile d'essayer de démarrer...
  9. Bonsoir et merci à tous pour vos réponses; j'ai déconnecté la pompe de carburant sous le tapis dans le coffre du circuit de la voiture, en enlevant le connecteur. J'ai ensuite procédé à un branchement direct de la pompe avec une autre batterie 12 v . Il y a deux cosses de connexion sur la pompe, une pour le + et une pour le - je suppose, mais il ne se passe rien, aucun bruit... Ma conclusion est que la pompe de carburant est HS. Qu'en pensez-vous ? Par contre je ne m'explique pas pourquoi quand je prend la tension sur le connecteur de la voiture contact mis, il n'y a que du 5 volts? Cordialement.
  10. Bonjour à tous et encore une fois merci de votre accueil dans le forum Audi A4 B5. Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation j'ai 66 ans et j'ai une A4 TDI 110 moteur AFN qui ne démarre plus. C'est la première fois que cela m'arrive depuis 1997. Ma voiture a un peu plus de 500 000 km mais j'y tiens beaucoup, c'est un trésor de souvenirs, mais je ne vais pas vous raconter ma vie... Premier constat je n'entends plus le bruissement de la pompe de gavage lorsque je mets le contact. J’accède à la pompe et je constate une tension de 5 v au multimètre. Cette tension selon vous est-elle suffisante? sinon auriez-vous d'autres pistes. En vous remerciant
  11. Pseudo : P004829 Prénom : Christian Age : 66 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Marseille Métier/Etudes : Retraité informaticien Vos voitures actuelles : Audi A4 B5 TDI 11OCV 1997 Vos anciennes autos : BMW Des passions : Mécaniques, musique, tirs. Comment avez vous connu ce forum ? Par des recherches sur le web suite à des soucis sur mon audi Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour partager mes passions et mes soucis mécaniques... Votre première impression ? Site web très structuré, de nombreux sujets, semble très riche en expérience Autres (texte libre)... : Bonjour, je me présente : Mon pseudo P004829, J'ai 66 ans, retraité et l'heureux possesseur d'une Audi A4 B5 acquise en 1997 que j'essaie de conserver jusqu'où elle voudra bien aller. Elle a déjà 550 000 km et vient de tomber en panne. J'habite Marseille et auparavant j'habitais au Puy-en-Velay. Merci de m'accueillir dans votre groupe de passionnés. Cordialement.
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