Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel TT RS ??


Erty

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, les forums allemands s'enflamment au sujet d'un éventuel rappel concernant les TT RS 2017 et 2018. Une mise à jour du calculateur moteur modifie la gestion des clapets de l'échappement afin de le rendre moins bruyant. Il ne seraient plus possible d'ouvrir les clapets en mode "comfort" et "auto" via le bouton prévu pour.

Un client suisse a reçu le terre suivante :

2021-12-30_184926.jpg.8374b1c02b8220fcb2f918817305f70c.jpg

 

Je ne sais pas si la France est concernée.

@Audianne, si tu passes par là, peux-tu nous traduire succinctement ce document ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai rdv lundi prochain pour mon ttrs 2019 roadster, il a contrôlé avant-hier lors de la prise de rendez-vous il n’y a pas de campagne de rappel sur mon auto


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça serait vraiment dommage je n'ai que un S il chante un peu en sport mais ce n'est pas non plus démoniaque donc si on lui enlève ça le pauvre !!!

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tony17 a dit :

J ai rdv lundi prochain pour mon ttrs 2019 roadster, il a contrôlé avant-hier lors de la prise de rendez-vous il n’y a pas de campagne de rappel sur mon auto

 

Les modèle 2019 (FAP) ne seraient en effet pas concernés.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste les connectiques permettant de garder les clapets ouverts en permanence pour le TTRS 8S et un filtre à air Pipercross neuf. Si quelqu'un est intéressé me contacter en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Les modèle 2019 (FAP) ne seraient en effet pas concernés.

Ha c’est pour ça que j’ai une drôle D’odeur à la sortie de l’échappement c’est à cause du FAP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La mise à jour m’a été proposé lors de la révision la semaine dernière mais je l’ai reporté car il y en avait pour au moins une heure de plus à attendre. Je précise que mon rs est 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Lors de ma révision il y a 2 semaines,  je leur en ai parlé et ils ont accepté de ne pas faire cette mise à jour mais moyennant la signature d'une décharge car c'est normalement obligatoire. Ils ont un document tout fait pour cela qu'il suffit de signer. Je pense que si je n'en avait pas parlé lors du dépôt de la voiture la MAJ aurait été faite d'office.

 

Et ils m'ont bien dit que cela change rien d'autre que la gestion des clapets donc du bruit.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une confiance très limitée dans ce qu'ils annoncent...

La position des clapets au démarrage serait aussi modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@Erty

 

Cette mise à jour change :

 

Les valves ne peuvent plus être ouvertes en mode :

- Comfort, ni en D ni en S

- Auto en D

- Individuel : valves ouvertes seulement si motorsound dynamic choisi

- après redémarrage les valves restent dans tous les modes fermées. Il faudra changer plusieurs fois (souvent 2x suffit) le drive sélect pour ouvrir les valves

- les pétards persistent, mais moins forts à cause des valves fermées 

- Toute réprogrammation sera effacée. L’information de « véhicule modifié » sera transmise automatiquement à Audi.

 

Les TTRS 8S produites en 2015 à 2018 sont concernées.


 

31554D28-431E-42A4-BB22-0D0AEBBF9529.thumb.png.08a096e7ac87c830806c30f06663abcb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Lors de la révision de la semaine dernière, Je n'ai pas eu ce rappel, le concessionnaire n'avait rien pour mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne de 12/2016, j'ai bien le rappel, audi n avait pas le temps de le faire quand je suis passé mi janvier sans savoir ce que c était, pour le coup je vais m abstenir (déjà que je trouve le bruit pas assez prononcé) 

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Révision en septembre pour mon TT RS de 2016. On m'a parlé de cette MAJ, donc si j'ai bien compris, moi qui roule tout le temps en individuel avec clapets ouverts, ça ne changera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Individuel : valves ouvertes seulement si motorsound dynamic choisi

- après redémarrage les valves restent dans tous les modes fermées. Il faudra changer plusieurs fois (souvent 2x suffit) le drive sélect pour ouvrir les valves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonjour , 

 

vous pensez que si je vais faire ma révision la d'ici 1 mois environs , ils vont me faire cette vielle MAJ si elle n'a pas déja été faite ? sa dernière révision date de début 2021 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La mise n'est elle pas faite d'office quoiqu'il arrive lors d'un passage en concession ?

 

A défaut pour retrouver la sonorité si typique du 5 pattes il faut mettre un module comme ci dessous.

https://www.active-sound-booster.fr/audi-tt-tts-ttrs/945-module-active-valve-control-echappement-audi-ttrs-8j-cete-automotive.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on peut refuser et signer une décharge.

Sinon, soit remettre la carto d'origine soit boitier qui gère les clapets.

Modifié par Erty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de passer les voir cette semaine k'epère juste que ce ne sont pas des gros débile dans cette concession je ne les connais pas encore ... j'ai hâte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le texte en allemand précise que c'est pour se mettre en conformité avec la "nouvelle" réglementation allemande de limitation de la bruyance du véhicule

 

pour moi en aucun cas je n'accepterai une telle modification en France

 

bien sur que pour s'occuper les incompétents parlementaires europeens vont s'occuper de généraliser cette règle stupide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

hello, même si la mise a jour est réalisée en concession,  il y 'a moyen de la remettre comment avant  ;-)  je l'ai réalisé sur ma 2018 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...