Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà mon problème, 

J'ai un voyant fixe rouge Airbag 

Après avoir fait évoluer mon intérieur complet 

Sièges avant et arrière 

Le problème que j'ai ce fameux problème Airbag 

Avant j'avais un intérieur complet tissu manuelle et le siège passager est équipé d'un système capteur de présence sur le siège et capteur de ceinture 

Et ma nouvelle installation siège cuir full électrique 

Seul le siège conducteur est équipé comme les précédents 

Le siège passager n'a que la prise airbags et les options électriques 

Il manque la 3 prise qui prennent en charge le capteur de ceinture et capteur de présence siège passager 

Et donc le voyant Airbag reste fixe 

Ma demande est de savoir si je peux faire croire à mon installation que il y a une présence aux sièges passager 

Qu'il va effectuer son travail même si il n'es pas connecté 

J'ai constaté aussi sur la deuxième photo  il y a 2 câblage que je ne c'est pas pour quoi il son attribué 

16405490776526383436172758989050.jpg

16405491310513382891260162521043.jpg

Modifié par Jefgo
Posté(e)

Je ne comprends rien....avec des points et des virgules, tes mots auraient un sens, mais là !    :AP-Smiles_u1F612:

Posté(e)

Je vous présent mes excuses les plus sincères, pour ne pas avoir le même niveau de latins que vous pratique 

Posté(e)

Je cherche juste un résoudre mon problème que je rencontres et non à être jugé sur mon écrit 

Posté(e)

D'origine la prise rouge a seulement les deux fils rouge noir __marron de connecté 

16405490776526383436172758989050.jpg

16405491310513382891260162521043.jpg

Posté(e)

Salut à toi,

Ces autres fils sur le connecteur rouge correspondent aux fonctions de réglages électriques des sièges, que tu n'avais pas avec les précédents. Si tu veux qu'elles fonctionnent, il va falloir ajouter les fils manquants.

Pour le siège passager, même les moins équipés disposent du capteur d'occupation, c'est donc étonnant que ça ne fonctionne pas. Le problème vient probablement plutôt d'un problème dans le faisceau, soit côté voiture, soit côté siège. Il faudrait vérifier que tout est correct, pas coupé ou abimé, en testant la continuité de chaque fil.

Enfin, il faudra reprogrammer le module d'airbag pour lui "dire" qu'il a de nouveaux airbags à gérer, en espérant qu'il soit compatible ...

:coucou:

Posté(e)

le problème est que sur le nouveau siège ce lui passager il manque la connectique qui correspond aux capteur de présence passager , n’es pas pressente 

Posté(e)

Première photo mon vieux siège avec les conectique complète d'origine les deux sièges son identité 

2ème photo mes nouveaux sièges 

Full électrique cette photo proviens du siège passager avant 

Véhicule était équipé d'un système de désactivation de l'airbag face passager droite 

IMG_20211227_162311.thumb.jpg.3d2b7b02db8ad4910863bb438ba3327c.jpg16405490776526383436172758989050.thumb.jpg.09018d824fee7ce08e386cb2461e9b07.jpg

Posté(e)

Dans ce cas il faut reporter la fiche noire sur le nouveau siège. Le capteur d'occupation y est forcément présent. Et c'est couplé avec la boucle de ceinture.

Posté(e)

La référence du siège 8E0881106CA 

Je vois bien effectivement l'emplacement de la ou il doit être mes a rien pas de modifications du câblage électrique du siège 

16406277534987249837653363234451.jpg

Posté(e)

Tu dois pouvoir retrouver les 2 fils de la fiche noire quelque part dans le câblage du siège. Il faut regarder en fonction de la couleur de la gaine de ces 2 fils.

D'après la référence, même si elle commence par 8E, ce siège semble plutôt pour Q7 4L ou A6 C6.

Peux-tu faire une photo complète du siège stp ?

Posté(e)

Voilà le siège était sur une Audi A4 b7 break 2litre tdi

16406303997652227159524732355253.jpg

16406304522911758592558115389377.jpg

Posté(e)

Les sièges vienne d'une donneuse d'organe audi a4 série 2 phase 2 avant (8ED) 2.0 TDI 16v 140cv multitronic boîte auto 

Posté(e)

Ok donc oui c'est bien un siège de B7. Celui en cuir vient d'une Ambition Luxe, et l'autre d'une Ambition. Dans les 2 cas, ils sont équipés du capteur d'occupation du siège.

Posté(e)

pour celle en général oui me celui la bizarrement a pas  comme vous  le voyer sur la photo a rien

Posté(e)

le siège est équiper de façon a pouvoir recevoir un siège bébé

donc il ne peu avoir de capteur de présence

Posté(e)

Équipe d'un système d'attache pour le siège bébé 

16406386032328767380393240252113.jpg

16406386195406657367319576864756.jpg

Posté(e)

Le système Isofix n'entre pas du tout en ligne de compte pour ce capteur, c'est juste un morceau de métal pour y clipser un siège bébé.

Posté(e)

je biens de démonté la parti du l'assise et a pas de capteur et zéro résidu  de colle dessus de la pose en usine

de plus chez Audi a parti du moment ou le véhicule sorti d'usine a été doté" de l'option désactivation de l'airbag tableau de bo....    via le boite a gants 

le capteur de présence plus capteur de ceinture ne son pas place sur le modèle audi b7 je vais appelé Audi a 14h  pour confirmer ..

Posté(e)

ma question est que je veux simplement placé un leurre pour que mon véhicule crois qu'il est bien une personne pressent aux siège  passage car même  si j'ai un accident le véhicule partira en RSV

je veux juste place ce siège sans avoir de voyant ce siège na pas l'option dit

Posté(e)

D'accord, dans ce cas je pense que simplement shunter les 2 cosses du faisceau de la voiture devrait suffire.

Posté(e)

étant donné qu'il y a un calculateurs shunter les file risque d'être un peu perieux 

J'aimerais si possible avoir un aide svp plus poussée car une aide comme ça 

Excuse moi mes colle ta mains sur le feu c'est exactement la même réponse que vous m'offre la lol  

Si c'est un capteur de présence siège passager forcément à une résistance dessus mes la qu'elles 

Posté(e)

On fait sur ton véhicule pour prouver ton idée AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png comme ça on n'es sur si ça fonctionne je fais pareille 

Posté(e)

Le faite de le shunter avec une résistance va donné une valeur aux calculateurs 

Je nes pas besoin de shunter le capteur de ceinture vue que c'est une prise inverse (qui veut dire que quand elle les boucle un contacteur enlevé le contact pour éteindre le voyant de ceinture non fermée 

À l'inverse du système de pression qui équipé d'une résistance en ohm

Pour le déclencher de l'airbag sans pression pas de déclenchement de l'airbag 

Le principe est simple le laisser activer constamment même sans passager 

Avec un shunter mes il faut une résistance mes la qu'elles 

Posté(e)

bonjour personne a une ide pour désactiver ce voyant d'airbag des siège de mon véhicule

Posté(e)

LE problème a été résolût  avec brio grâce a l'aide Léon_399   merci a cette personne AP-Smiles_u1F60B.png

• :: Leon_399 a changé le titre en : [1.9 TDI 116] - Recodage module Airbag
Posté(e)

Oui, problème réglé après changement du codage du module Airbag, en désactivant la surveillance du siège passager.

Et maintenant, go carte grise et contrôle technique AP-Smiles_u1F61C.png