Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 (F3) -> Q5 2021 | La remplaçante est validée !


Bzh35AJ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien ?

 

Ayant un projet de renouvellement du Q3 fin 2022 tout en étant au courant des soucis d'approvisionnement / livraison de véhicules neufs chez Audi et autres, nous avons dû anticiper notre recherche afin de pouvoir obtenir un véhicule au moment souhaité !

 

A l'heure actuelle, en configuration 50 e-TFSI le délai est de 11 mois, livraison à fin Octobre 2022

 

Nous apprécions fort le Q3 (F3) mais comme on nous l'avait annoncé, dès lors qu'on goutte à une catégorie de véhicule on a toujours envie d'avoir plus grand, plus spacieux, plus luxueux.. 🙈

 

Après une étude sur ce qui se fait actuellement, et ce qui est "prévu" pour 2022, nous avons fait le choix d'attendre avant de franchir le pas du full électrique.. (on aime ou on aime pas), pour l'heure nous ne sommes pas fans des design Audi pour l'électrique..cela évoluera peut-être.

 

Il était annoncé un renouvellement du Q5 pour 2022 à une période, puis repoussé avec le COVID, et un facelift est arrivé, relativement sympa même si l'intérieur demanderait une mise à jour pour être au gout du jour (écran notamment et boutons / gestion clim). 

 

Nous avons donc décidé de tout de même partir sur ce Q5 facelift, et après échanges et essai de tenter une configuration Hybride Rechargeable, voici la configuration 

 

Q5 50 TFSIe 299 S tronic

Finition S-Line

Couleur Noir Mythic afin de rester sur le look que nous avions choisi sur le Q3, retrouvez notre présentation ici :  

 

 

 

Afin de se faire plaisir sur le look nous avons choisi les options suivantes

 

Etriers de freins rouges

Jantes Alu Audi Sport 5 Branches en V Bi-ton

Projecteurs HD Matrix Led avec OLED à l'arrière

Pack esthétique noir titane ou nous gardons les logos en chromé afin de ne pas faire un effet total full black

Pack Assistance caméra 360

Suppression de l'ID moteur et modèle

Et bien entendu, revenu depuis quelques jours le fameux toit ouvrant panoramique... il n'était plus disponible à la commande depuis plusieurs mois et est enfin revenu 🤞🤞

 

Pour l'usage nous serons sur un usage trajet domicile travail avec une équivalence de 40kms / max par jour ce qui est cohérent avec l'utilisation de l'hybride rechargeable, nous souhaitons la recharger sur notre parking d'entreprise afin d'aller vers des économies de carburant et un côté plus vertueux de l'utilisation du véhicule (à chacun son avis sur le sujet). 

 

Voici quelques photos 3D de la configuration 😍

 

Il n'y a plus qu'à être très patient

 

J'espère également trouver la possibilité d'activer les OLED arrière en même temps que les feux de jour comme sur le Q3, cela accentue le design de ces derniers en jour et c'est appréciable visuellement ! 

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous :) 

 

 

 

H4sIAAAAAAAAAI1X9VdVW7RedCwkJaRB-oDgpTtEQDyUlMEFD3qoQ3NoEVFCBBS4dEinlAIiSIjUISVEGiUlLyWI5Nv3jfcHvP3DHHuvPccee9b3fbNsE5B5ewLWe2gnjA_miqPbFVOspyPG2TEAY-uMVa4YpCozHdu8QQyAnzsAgAjxJb6nVbbHekhOafbj_47pMgCpL9bWnQjx0CGmdnTB2GMl_zugI4IeshJYP7wExsc.jpg

H4sIAAAAAAAAAI1X9VcWT7gfWhhCQEJApEQJ6ZDmBUSQkJKS8KW7Q_jSJSnd0i2gCIgSykuLICLSjXQoSCnyAne95_4Bd3-Yszs75-zO83xqan4AAm8PQPdI3QHtg-azd-XTtfawRzvZ-6MtnKylXg4T1-hO_FDFBeCJGwAAB1mL-0ih5oDuD-ElvcX_m6aoB_i-1hZuOMgKZVwSe2e0rTX_vwkKHOguetv6iddttI-9FxH.jpg

H4sIAAAAAAAAAI13dziWX_z_kZmDhw8Z2cnIx6aHkL2zd_Zj9HhQNhUZWZmZj6JSGVmRUWbIiIzInlEZRWVHFN_z-V2_6_v39_7jXPd97vd1rnPe7_drnPIfgDzQD7DY6nvggnBiBG8xMzc_As6LcBPn7OWmUDF0stxs4ofuCQCu-wAASFDsCVu18m2WfQoq84X_P41pAWTBbs4-JChC6wQ14SoO7yb-3wTmBPQ9L-p2PUA.jpg

H4sIAAAAAAAAAI1X9VtWS7QeUmBokG5BCekGaRA40n3oD_jobpBOkUZKQY4fIiGNhApIHDokRAFplC4pCUXuPve5f8CdH-bZe808M2vWeud911TtAbwAX0BroeWKCkQJuHgJGKJ9XVDuLqEoO3e0bM04YZXh9J4mNgDB3gAALGQutoVy1THtOT6B0fL_mckSAG4Q2s4bC5lxH5vIxQPlhBb8z0CGBX3E-dHB_vyoQBf_G8h.jpg

H4sIAAAAAAAAAI1WeThU3xs_TNZjG5RdtrJM9mRPihj7HrKNDMYWhpGtZMkQkWQnIkoSkgpZomZKUiQUMb5EKGso2-_2W_7_3T_e5zzvOc9733s-y3trfgCG8FDAd9bMD0fCKRDOK9jiQwm4AEIUzjMAr137nqXGdugHlh6AC8EAADrkLP3ZkzWrfJuMzHYT_01DKbAvAu8ZTIecOE3PSgjE-eAV_yY46WCImjwhKEweRyK.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ça va bien merci 😜

 

À priori le Q5 ne serait pas remplacé mais le Q6 électrique devrait venir s’intercaler entre le Q4 et le Q7.

 

Attention à la finition SLine avec ces jantes, ça risque d’être raide.

 

Le toit ouvrant je ne l’ai pas repris car d’une part les remous d’air sont bruyant à partir de 90 km/h surtout dans un véhicule aussi silencieux et de plus il y a des soucis de rossignols pas forcément résolus en atelier. Disons que pour le peu d’intérêt j’ai préféré reprendre les suspensions pneumatiques.

 

Les matrix led, la gestion en automatique est efficace, c’est un plus indéniable. Le seul défaut que je lui trouve c’est quand tu fais un appel de phare, on ne revient pas en automatique « automatiquement ».

 

Caméras 360°  oui car le bébé est grand.

 

Les étriers rouges resteront propres car on utilise quasiment pas les freins.

 

Armand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’ai fait l’impasse sur les OLED à l’arrière que je trouve cher pour  un avantage relatif : l’utilisateur de la voiture est le seul à ne pas en profiter… Malgré le fait que je n’ai pas eu l’occasion de voir ce que donnait la version non-oled avant la livraison (tous les essais/showrooms montraient des autos équipées des OLED) je ne regrette pas de ne pas avoir coché la case, la version non-oled est elle aussi pourvue d’une animation des plus sympathiques à l’ouverture-fermeture des portes. Il n’y a pas non plus de différence visuelle fondamentale dans l’organisation des blocs optiques, les OLED sont simplement plus nets. A chacun bien sûr d’avoir son jugement personnel sur le sujet ! 

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas partir sur la version Sportback du Q5 que je trouve plus classe !!!  c'est ce que j'ai fait , j'avais un Q3 sline 2019 et j'ai changé pour un Q3 Sportback 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Sportback, le Q3 semble effectivement une option réaliste car il a grossi au point de le confondre (de loin) avec un Q5; mais il n’a pas droit à la suspension pneumatique qui fait entrer le Q5 dans un autre monde. Le nouveau tableau du Q3 peut aussi faire douter, mais l’ancienne présentation du Q5 est à l’usage plus pratique, même s’il fait un peu vieux jeu… Après essai du Q3, les suspensions m’ont paru trop sèches, je me suis donc fait plaisir avec son grand frère AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Merci pour vos retours 😊

 

Pour répondre à quelques interrogations 

Citation

Attention à la finition SLine avec ces jantes, ça risque d’être raide.

 

Nous avons actuellement un modèle Q3 S-Line avec des jantes en 19 et on supporte plutôt bien, du moins on ne trouve pas cela inconfortable à voir sur le long terme si notre choix reste judicieux ou non ^^

 

Citation

Le toit ouvrant je ne l’ai pas repris car d’une part les remous d’air sont bruyant à partir de 90 km/h surtout dans un véhicule aussi silencieux et de plus il y a des soucis de rossignols pas forcément résolus en atelier.

 

Idem à l'heure actuelle avec un TO également, pas de bruits particuliers, et option très agréable dès qu'il y a quelques rayons de soleil, chaque modèle étant différent nous constaterons effectivement si il y a des différences entre le Q3 ou Q5 sur ce type d'option, merci de nous prévenir :) 

 

Citation

Personnellement j’ai fait l’impasse sur les OLED à l’arrière que je trouve cher pour  un avantage relatif :

 

Effectivement c'est un budget et pas une nécessité en tant que telle, 

 

Citation

Pourquoi ne pas partir sur la version Sportback du Q5 que je trouve plus classe !!!  c'est ce que j'ai fait , j'avais un Q3 sline 2019 et j'ai changé pour un Q3 Sportback 2021.

 

Merci pour votre retour, il s'agit d'un avis plutôt subjectif, de notre côté nous n'aimons pas la ligne du Q5 SB que l'on trouve moins harmonieuse et réussie que celle du Q3 SB ou modèles de la concurrence. Là encore c'est une question de goût :) 

 

Belles fêtes de fin d'année à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Salut Jo,

 

Nous sommes futurs collegues de Q5 mais aussi de ville car bossant également sur Rennes. AP-Smiles_u1F61C.png
 

As tu recupéré ton Q5 hybride, j’imagine qu’il vient de chez Olympe ?

 

Merci de ton retour 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de commander un Q5 S line TDI35 avec le gris Daytona, le full black, fixation siège enfant, sièges chauffants, pack route, pack city et assistance, jantes alu19, pack ambiance et sièges alcantara..

J'ai hésité avec le TDI45, mais l'écart de prix + le malus + le malus au poids, m'ont fait reculé !

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos lumières.

Sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon sens pas un si mauvais choix à la double condition

- que ce soit en location longue durée pour éviter une décote éventuelle des diesels à l’horizon 2025, les écolos vont poursuivre leur chasse aux sorcières…

- que l’usage soit surtout sur route, pour bénéficier d’une consommation minimale et d’un confort acoustique suffisant 

les hybrides sont bien sûr plus agréables mais nettement plus chers à l’achat et ils sont en train de perdre leur bénéfice d’un prix au km réduit en roulant à l’électricité : avec un Kw/h actuel à 60/70 eurocent  (Belgique) mon mix “thermique/électrique” de 50/50 ( 4,7 litres d’essence et 14 kw/h d’électricité par 100 kms ) met le kilomètre parcouru à 0,165 euro d’énergie. C’est sans doute plus que le diesel même à 2 euro/l mais je me console avec l’agrément du TFSIe et sa vivacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/11/2022 à 17:36, audi35580 a dit :

Salut Jo,

 

Nous sommes futurs collegues de Q5 mais aussi de ville car bossant également sur Rennes. AP-Smiles_u1F61C.png
 

As tu recupéré ton Q5 hybride, j’imagine qu’il vient de chez Olympe ?

 

Merci de ton retour 👍

 

Hello à toi voisin :) 

 

La livraison est prévue ce Samedi, il est censé arriver à la concession mère du groupe concurrent à Olympe aujourd'hui même.

:)

 

Au plaisir de peut-être se croiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Le Q5 est bien arrivé à la concession de livraison :) J'ai reçu 2 petites photos mais j'attends la livraison officielle afin d'en refaire pour présentation :)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bah, une fermeture éclair pour accéder à bord et une petite découpe au niveau du pare-brise et le tour est joué tout en gardant un état de propreté maximal.

 

Sortez masqués 🦹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @ tous :) 

 

Effectivement la housse était sympa, mais le mieux c'est quand même sans 😊

 

Une petite photo du Q3 et du Q5 à la sortie de concession Samedi !

 

Belle journée à tous 

Q5_Q3_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...