Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Cela fait maintenant plus d'un ans que je cherche une A4 b8.5 en 2l Tfsi et en boîte manuel, full sline et toit pano.. j'en ai trouvé une qui sera dispo en janvier.

Mais aujourd'hui au même tarif(avec double de km) j'ai trouvé une 3l en boite Stronic reprogrammer a 400cv en stage 1. Elle a 150000km..

Pensez vous que la boite est suffisamment fiable? Ou alors je patiente jusqu'à janvier et ferai une repro du 225 en boite manuel??

Pour info je cherche une seconde voiture pour les loisirs, mais surtout un véhicule fiable..

Merci pour vos retours😉

Posté(e)

Hello, comparatif difficile, 2l vs 3l donc 4 vs 6 cylindres, l'assurance, l'entretient, bref le coût de roulage ne sera pas le même. 

La b8.5 en 3.0, sans être une s4 est plutôt rare chez nous, tu as repéré une import ? Attention au compteurs trafiqué... et la reprog, voir de qui elle vient, flexfuel ?

A voir si tu veux une voiture avec moins de 80 000 km ou une voiture rare.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton retour Ludovic!!

Effectivement Tous ces facteurs sont a prendre en compte, mais niveau assurance l'écart est faible, l'entretien est forcément plus coûteux, mais je fait énormément de choses moi même et elle ne fera pas trop de km annuel.. 

A priori elle n'est pas Flexfuel et je ne sais pas qui a fait la repro..

Elle est dans le nord donc effectivement la question du kilométrage modifier est a prendre en considération😞

Elle est noir donc la couleur marque des points aussi(la 2l est gris mousson😕)

Bref je pense quand même rester sur mon choix du 2l en 225cv car malgré tous ce modèle est rare lui aussi. Surtout en break full sline avec toit pano.. 

Modifié par Julien21
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

3.0L: les points chiant de ce moteur sont à mon sens distribution entre boîte et moteur, si boîte auto problème possible (lotterie) et carter moteur bloqué par le berceau

2.0L : pour le deux litres c’est plutôt positif si quattro : distribution en facade, turbo accessible, moins de poids sur le train avant

Beaucoup de points sont plus arrangeant sur le 2.0L que sur le 3.0L après seules différences (à configuration égale) le couple et la puissance

pour avoir eu une a5 2.0 tfsi quattro coupé et maintenant la même en S5 3.0tfsi c’est le jour et la nuit !

• :: Leon_399 a changé le titre en : Conseils avant achat 3l TFSI avec S tronic