Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Juste une petite question, lorsque j'appuie sur ma clé pour ouvrir à distance, cela ne marche pas (je suis obligé d'ouvrir avec la clé dans le barillet), par contre le bouton ouverture du coffre et fermeture des portes fonctionnent toujours avec la clé. A priori le problème viendrait plutôt de la clé elle-même (problème sur le bouton de la clé pour ouvrir) ou cela peut aussi venir du bloc qui gère l'ouverture centralisée dans la voiture ? Si quelque à déjà eu un problème similaire...

Pour info j'ai au une audi A3 cabriolet de 20210. 

Merci d'avance pour vos suggestions ! 

Posté(e) (modifié)

Pas de 2eme clef pour tester?

Citation

audi A3 cabriolet de 20210.

2021 ou 2010?

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

Bonsoir,

Meme problème A3 2008 3P, toutes les portes se déverrouillent sauf la conducteur et une fois sur 100 la porte conducteur s'ouvre aussi sans enfoncer la clé...

Autre chose en roulant au dessus de 20km/h les portes se verrouillent normalement tout le temps, mais pour moi parfois le bouton de fermeture ne s'allume pas en rouge, ce qui me laisse à penser que la porte conducteur n'arrive plus à se verrouiller.

Ca fait quelques mois que je veux me lancer dans le démontage de la serrure pensant à un faux contact mais j'attendais d'avoir tous les outils...

j'ai regardé ces liens

Et celui ci sur en cherchant sur le net...

Porte passager bloquée après ouverture de la voiture! : Problèmes Electrique ou Electronique - Page 15 - Forum Audi A3 8P - 8V (a3forum.fr)

Posté(e)

Ça ne pourrait pas aussi venir du contacteur de portière ?

Si elle n’est pas détectée comme fermée, la centralisation la considère comme ouverte et ne cherchera pas à la déverrouiller. Non ?

Mais normalement ça devrait aussi se voir sur le PI, je pense... :AP-Smiles_u1F914:

Tu as fait un relevé les codes défauts dernièrement ?

Posté(e)

Je ne pense pas c'est que la serrure n'arrive pas à se déverrouiller mécaniquement quand on appuie sur la télécommande et inversement quand tu appuies sur le bouton ou quand tu dépasses les 20kmh elle n'arrive pas non plus à verrouiller cette même serrure mécaniquement...

Posté(e)
Le 12/12/2021 à 15:47, Manu_Quattro a dit :

2021 ou 2010?

Oups, pardon de 2010

Posté(e)

2021 ou 2010?

Malheureusement non , je n'ai qu'une seule clé. 

Posté(e)
Le 14/12/2021 à 22:13, bariolatino1 a dit :

Bonsoir,

Meme problème A3 2008 3P, toutes les portes se déverrouillent sauf la conducteur et une fois sur 100 la porte conducteur s'ouvre aussi sans enfoncer la clé...

Autre chose en roulant au dessus de 20km/h les portes se verrouillent normalement tout le temps, mais pour moi parfois le bouton de fermeture ne s'allume pas en rouge, ce qui me laisse à penser que la porte conducteur n'arrive plus à se verrouiller.

Ca fait quelques mois que je veux me lancer dans le démontage de la serrure pensant à un faux contact mais j'attendais d'avoir tous les outils...

j'ai regardé ces liens

Et celui ci sur en cherchant sur le net...

Porte passager bloquée après ouverture de la voiture! : Problèmes Electrique ou Electronique - Page 15 - Forum Audi A3 8P - 8V (a3forum.fr)

Mon problème ne concerne pas une seule porte, mais toutes les portes. Ce qui est étrange c'est que la fermeture et l'ouverture du coffre marche toujours via la clé. Seule l'ouverture centralisée via la clé ne marche pas. Autre chose étrange, je suis allez faire mon entretient chez mon garagiste ce matin, et j'avais une ampoule de clignotant gauche arrière qui ne marchait plus. Va savoir pourquoi, depuis qu'il a changé l'ampoule, l'ouverture centralisée remarche. Est ce que c'est lié ou pas ? est ce que c'est autre chose, je vous avoue que je suis un peu perdu mais pour l'instant cela remarche. 

Posté(e) (modifié)

2021 ou 2010?

Une question au passage, est ce que vous avez déjà fait refaire une deuxième clé via les petites boutiques des centres commerciaux qui font des doubles de clé de voiture en une heure avec une sorte de boitier générique ? C'est safe ? Quelqu'un a déjà essayé ?  merci ! 

Modifié par varape
Posté(e)

J'ai fait 2 fois, mais chez audi, je préfére rester dans le réseau plutot que d'aller donner mes empreintes de clefs... Chez moi les petites boutiques sont pas beaucoup moins chers qu'Audi et ne fournissent pas de clefs avec logo. Chez Audi c'est service rapide pendant que j'attends dans le coin salon cuir avec boissons et viennoiseries a volonté...

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai le même probleme que @varape

--

Fermeture a distance -> OK

Ouverture a distance -> HS

Fermeture centralisé via barillet -> OK

Ouverture centralisé via barillet -> ouvre seulement la porte conducteur et ne désactive pas l'alarme. L'alarme se coupe une fois le contact mis.

Fermeture centralisé via bouton intérieur -> OK

Ouverture centralisé via bouton intérieur -> OK

--

Ça semble être une coïncidence le changement d'ampoule de clignotant. Ton probleme n'est pas réapparue depuis ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 13/08/2022 à 18:24, Rookie-Alexis a dit :

J'ai le même probleme que @varape

--

Fermeture a distance -> OK

Ouverture a distance -> HS

Fermeture centralisé via barillet -> OK

Ouverture centralisé via barillet -> ouvre seulement la porte conducteur et ne désactive pas l'alarme. L'alarme se coupe une fois le contact mis.

Fermeture centralisé via bouton intérieur -> OK

Ouverture centralisé via bouton intérieur -> OK

--

Ça semble être une coïncidence le changement d'ampoule de clignotant. Ton probleme n'est pas réapparue depuis ?

Bonjour, j’ai exactement le meme souci, bizarre personne ne donne de réponse a ce sujet!

si je trouve je communiquerai mon retour, bon courage 

Posté(e)

Oups... J'ai oublié de dire que mon problème était résolu.

C'était les piles des télécommandes.🤦🤦

Bizarrement le verrouillage fonctionnait mais pas le déverrouillage 🤔

Mais voilà, bien vérifier les piles 

Posté(e)

Bonjour, bon bas voila j’avais aussi trouver le probleme!! Lol

Incompréhensible, mais j’ai eu le meme souci sur les 2 clés et c'était bien les piles pour moi aussi!

bonne journée a tous