Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème chauffage habitacle


morgan565

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mon problème. Je n'ai pas de chauffage dans mon véhicule. C'est une A7 de 2013, un 3.0 TDI  de 245Chx

 

Avant de faire appel à votre savoir, j'ai effectué toutes les manipulations suivante:

 

1) Changement liquide de refroidissement pour mettre celui préconisé par Audi, le G12

2) Nettoyage complet du circuit à l'aide d'un produit adapté

3) J'ai passé de l'eau depuis mon tuyau d'arrosage dans le radiateur d'habitacle, et ça passe très bien dedans, pas de bouchon

4) Avec le tuyaux débranchés sur le radiateur d'habitacle, j'ai mis mon tuyaux d'arrosage dans le vase d'expansion, l'eau sort bien par les deux tuyaux

5) Vidange et nettoyage du circuit de refroidissement et remplissage avec du G12 et purge

 

Arrivé à ce stade, j'ai un poil d'air chaud, vraiment très peu

 

J'ai débranché les deux tuyaux arrivants sur le radiateur d'habitacle et je constate que le liquide de refroidissement arrive bien, mais avec très peu de pression. En sortie du radiateur, c'est un très léger filet de liquide qui sort.

La pompe à eau électrique sur le circuit de chauffage fonctionne bien, j'ai vérifié (j'ai débranché les tuyaux et vérifié qu'elle tourne, c'est bon).

 

Concernant les tuyaux d'eau arrivants au radiateur d'habitacle, celui qui rentre dans le radiateur est bien chaud, mais celui en sortie ne l'est pas beaucoup, j'en conclue donc que la circulation ne se fait pas bien, mais à quoi cela peut-il être dû?

 

Je ne sais plus par ou aller à présent.

 

Je précise tout de même que le moteur ne chauffe pas, la jauge de température est à 90°C moteur chaud et tournant depuis plusieurs heures.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suppose que tu as bien réalisé la purge de ton circuit. après peut-être rechercher du cote des moteurs de mixage qui s'ouvrent plus ou moins selon la température demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour toutes vos réponses.

 

Depuis mon premier message, j'ai essayé autre-chose. Comme le moteur de l'A7 est le même que celui de l'A6, j'ai cherché et trouvé sur ce forum, comment effectuer la purge. Il y a quelques détails différents, mais j'ai commencé à avoir un début d'air chaud AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je pense que cela est du à de l'air (beaucoup) dans le circuit, ce qui empêche donc une bonne circulation du fluide vers le radiateur de chauffage.

 

Ne souhaitant pas cramer le moteur de la voiture, je vais voir avec Audi pour qu'il effectuent la purge du circuit, je pense que c'et mieux ainsi. Pour mon portefeuille surtout AP-Smiles_u1F61C.png

 

Encore merci pour vos réponses.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...