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Crémaillère de direction


Creatise50

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Bonsoir a tous,

 

Voilà je doit changer ma crémaillère de direction qui ce vide par le côté conducteur au niveau du soufflé

.

Ma première question est la suivante.

Quel modèle je doit acheter tf ou trw ?

Si joint une photo de ma pompe de direction assistée.

Deuxième question.

Avez vous un tuto ou un doc pour le changement de cette pièce je suis plutôt débrouillard puis-je me lancer seul la dedans et me faut-il du matériel spécifique.

 

Je vous remercie grandement par avance a ceux qui serait me venir en aide.

 

Bien cordialement jessy

 

IMG20211115192114.jpg

IMG20211115192040.jpg

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Salut Creatise 50,

 

C'est une opération lourde à tous points de vue mais faisable (il faut être deux pour sortir et remettre la crémaillère).

Les opérations me semblent bien décrites dans la RTA (çà ne s'improvise pas).
Je n'ai jamais pratiqué ce type d'échange standard.

Bon courage.

 

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Salut,

Voici un éclaté qui montre les 3 points d'attache de la crémaillère à la caisse :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/4/422-422040/

Pour avoir fait cette opération, le plus compliqué est l'accès aux raccords banjo.

On accède à ces 2 raccords par en dessous. il faut donc passer sous le véhicule mis sur chandelles et utiliser 2 rallonges de 1/2 longueur 300 mm emmanchées l'une dans l'autre.

Penser à remplacer les rondelles d'étanchéité rep 7 et 9 (2 de chaque) selon l'éclaté suivant :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/4/422-422050/

@+

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Salut Patrick,

 

Merci comme à l'accoutumé, pour ces infos précieuses.

Pour ne pas mourir idiot, c'est quoi ces raccords bandgo ?

Enfin, par expérience, je reste persuadé qu'il faut vidanger son huile de direction tous les ans afin d'avoir une huile non abrasive (poudre de joints et autres limailles discrètes) avec le temps.

En effet, cette huile verte devient noire preuve qu'elle draine des saletés.

Ce qu'il y a de remarquable, c'est qu'en vidangeant deux fois (en l'espace de deux mois et environ 1 000 km), les fuites régressent, ce qui semble attester mes dires (à prouver par d'autres constats similaires par ailleurs).
Je n'ai pas souvenance qu'Audi recommande cette façon de faire si ce n'est, seulement, de compléter le niveau.

 

Avec un joint HS, le renouvellement de l'huile n'est sans douta pas salvateur mais, avant tout dégât,  vidanger le circuit d’assistance au moins une fois par ans me semble être prophylactique.

 

Bien à toi.
 

Modifié par sylva16
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Salut Sylva,

 

C'est ça les raccords banjo (une photo valant mieux qu'un grand roman :

Raccords banjo 90° filetage 1/4 pour filtre carburant pour tuyau Ø 8 mm par  2 IMNASA 43251099 - TYBOAT.COM

@+

Modifié par WAUZZZ
correction faute orthographe.
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