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Remplacement des pompes (haute pression et basse pression suite passage à l'éthanol)


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Bonjour a tous,

je suis propriétaire d'une Audi A6 C6 Quattro 3.2 FSI V6 de 2004.

j'ai fait le passage a l'éthanol et on me conseille de changer les pompes haute et basse pression.

Pour la haute pression je prendrai cette pompe (on me conseille la marque HITACHI) : https://www.auto-doc.fr/hitachi/7023838

j'avoue que pour la pompe basse pression, je ne sais pas du tout quoi prendre.

 

je vous remercie d'avance de votre aide et vos conseils car je ne m'y connais pas du tout en mécanique.

 

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si tu veux monté la pression pourquoi ne pas tous siimplement installé un régulateur de pression essence ca coute dans les 50e et ca fait le boulot en plus c'est réglable , 

non ?

 

 

Modifié par helioman
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  • :: AL49 a changé le titre en : Remplacement des pompes (haute pression et basse pression suite passage à l'éthanol)
Le 12/11/2021 à 14:32, helioman a dit :

si tu veux monté la pression pourquoi ne pas tous siimplement installé un régulateur de pression essence ca coute dans les 50e et ca fait le boulot en plus c'est réglable , 

non ?

 

 

Bonjour, cela me semble tres interressant mais je n'ai pas le niveau de connaissance pour une telle modification. Donc je pense changer les pompes comme preconiser suite a une modification éthanol

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Bonsoir,

je reviens vers vous pour ce sujet car j'avoue que je suis perdue concernant la pièce que je dois acheter pour changer ma pompe à carburant ou pompe de gavage.

merci a vous de me mettre des liens.

 

 

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Le 12/11/2021 à 14:32, helioman a dit :

si tu veux monté la pression pourquoi ne pas tous siimplement installé un régulateur de pression essence ca coute dans les 50e et ca fait le boulot en plus c'est réglable , 

non ?

 

 

Ça c'est pour de l'injection indirecte, ça ne fonctionne pas sur du fsi

 

Sinon pour Chris, si tu ne sais pas quoi installer, passe par un pro. Car sans être méchant c'est que tu ne cherches pas assez ou tu n'as pas le niveau 

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Bonjour,

j'avoue que je n'ai pas le niveau car comme j'ai dit je veux juste changer a pompe à carburant, car cela est une des preco suite passage a l’éthanol.

Je ne sais pas a quoi ressemble cette piece pour pouvoir l'acheter.

merci encore de votre aide.

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J'avais le même moteur que toi avant la S6 C7. Je l'avais passé au GPL. 

 

Je ne connais pas la marge de design des pompes d'origine mais tu as 3 solutions pour augmenter la capacité de ta pompe si c'est vraiment nécessaire. 

 

Kit Autotech qui consiste à remplacer le poussoir sans changer le corps de la pompe. Environ 400€ par pompe hors MO. 

 

Pompe Loba, solution 2x plus chère. 

 

Pompe APR, solution 2,5x plus chère. 

 

Hitachi est le fabricant d'origine. Pas sûr que la pompe que tu as trouvée en ligne soit plus performante que celle d'origine. 

 

Modifié par Buddy Guy
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N'ayant pas confiance dans l'ethanol à l'époque, j'avais fait monter un kit Prins, marque hollandaise réputée. J'étais déjà habitué au GPL. Voiture achetée fin 2013 avec 105000km. Revendue au bout de 6 ans avec 250000km. Jamais eu le moindre souci moteur, hormis un encrassement du vapodétendeur dû à une mauvaise qualité de GPL le temps d'un plein. 

 

Le kit GPL comprend des injecteurs spécifiques de marque Keihin (marque japonaise).

 

Comme tu e soulignes, la conversion au GPL du 3.2 FSI nécessite un appoint d'essence permanent d'environ 15 à 20% pour refroidir la chambre de combustion. Il faut rouler beaucoup pour que ça devienne rentable. Je suis rentré dans mes frais au bout de 100000km (4 ans) en comptant le petit supplément d'entretien. Je n'avais pas anticipé l'appoint d'essence dans mon calcul.

 

L'intérêt par rapport à l'E85 est de pouvoir jouer avec 2 réservoirs, essence + GPL. Intéressant pour les longs trajets.

 

Une conversion E85 reste nettement moins coûteuse si la carto du moteur est bien reprogrammée. 

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