Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PedalBox pour S-tronic mollassonne, un bon choix ?


Messages recommandés

:coucou:

 

Je ne pensais jamais poster un jour et surtout devenir un membre actif dans le rétrofit mais voilà qui est fait AP-Smiles_u1F609.png

 

J'ai installé une PedalBox sur mon Q3 pour pallier à la mollesse, à la latence de la boite S-tronic dans certaines conditions. L'installation n'a pas posé de problème mais nécessite tout de même la dépose d'une vis Torx qui sert à plaquer solidement le support d'accélérateur ainsi que celle d'une protection plastique fixée par deux chevilles contre la cloison intérieure avant. Ensuite, on y va un peu à tâtons vu que l'on n'a pas une vue directe sur la prise de l'accélérateur (un petit miroir peut aider). Une fois la prise déclipsée, l'installation de la chose prend quelques petites minutes. Suite à cela, il faut configurer les paramètres de la PedalBox pour lui donner ses repères, l'opération est bien expliquée dans la documentation, elle ne pose pas de difficulté particulière.

 

Un petit essai sur route à la suite m'a permis de tester les différents modes (City, Sport, Sport +) et le grand gagnant est (pour le moment) .... le mode City (vert) qui gomme déjà très bien la latence de la S-tronic. C'est même particulièrement bluffant :AP-Smiles_20: N'ayant pas le string trop serré comme à mon habitude :AP-Smiles_u1F602: j'ai testé le mode Sport+ qui a les faveurs de @Jerry33 et là, les amis....ben, je me suis fait peur :AP-Smiles_u1F628: La voiture monte direct dans les tours, à la moindre petite accélération et pas qu'un peu :AP-Smiles_5: C'est pas pour moi !! :AP-Smiles_36:

 

Bref, content de mon achat (229 euros). Je vous tiendrai au courant au fil du temps de mon ressenti et des évolutions de programmation éventuelles.

 

:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais !?! :O Tu passes de "Ah non, je mettrai pas 1 € en tunning / retrofit !" à "Je craque plus de 200 boules dans une pédalbox !" !?!?!

La vache !?! C'est un effet secondaire du vaccin contre le Covid ça ?!? Mince, maman va pas être contente chez moi alors ! :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Content, que tu sois content de ton achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frère @Frix :AP-Smiles_35:

 

J'ai roulé quelque temps ce matin avec le Q3 et franchement avec cette PedalBox, j'ai l'impression d'avoir dans les mains un tout autre véhicule AP-Smiles_u1F609.png De la réactivité, plus de latence, toujours en prise sur le bon rapport, la voiture réagit instantanément au moindre appui sur la pédale de droite, vraiment une grande différence :AP-Smiles_20:

 

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je suis positionné sur le premier programme "City" et c'est déjà top à tous les points de vue :AP-Smiles_20:

 

Je ne peux donc qu'encourager ceux qui trouvent leur S-tronic lente et lymphatique AP-Smiles_u1F61E.png à installer cet accessoire sur leur voiture.

 

:AP-Smiles_126:

 

[EDIT Modération : à la suite de la création du sujet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix ! 

J'ai adopté cette pédale box pour les mêmes raisons et en suis satisfait. Mode sport pour ma part car le city que j'ai testé pendant plusieurs semaines m'a semblé à la longue mollasson. C'est vrai que le mode sport est parfois un peu vif dans certaines situations même si un réglage plus fin est proposé. 

Par curiosité récemment j'ai éteint la pedal box pendant une semaine ben...comment dire j'avais l'impression que mon q3 était anémique...

Toute la difficulté je trouve est de trouver le bon réglage entre celui qui gomme suffisamment la latence du s-tronics et celui qui est trop vif dans certaines situations, entre les deux la marge de manœuvre est étroite je trouve mais je ne peux plus m'en passer. 

Modifié par Niklou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christo90 a dit :

Pourquoi pas en effet créer un sujet sur la PedalBox ? Genre : " PedalBox pour S-tronic mollassonne, un bon choix ?" :AP-Smiles_4: 

 

Il date "un peu" mais y'avait une tentative ici => 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signalons que la pedal box n'est pas une reprogr qui touche la puissance du moteur mais simplement la modification de la courbe position pédale/accélération. En gros pour une même position de la pédale, l'accélération est plus forte. En ce sens je pense que c'est légale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Niklou :coucou:

 

J'ai relu tes débuts avec la PedalBox (page 4 du sujet en lien ci-dessous).

Au départ, tu avais toi aussi choisi le mode "CITY" AP-Smiles_u1F609.png Tu as évolué au fil du temps pour grimper d'une position en "SPORT". Franchement en ce qui me concerne le mode "CITY" m'a parfaitement gommé la latence de la boite S-tronic. Je pense que la motorisation et le couple jouent aussi pas mal dans le choix du programme sur la PedalBox. Sur mon TDI 150 bien coupleux, déjà en mode ADS [dynamic] quand j'ai testé le mode "SPORT", je n'étais pas à l'aise avec la brusque montée dans les tours au moindre appui sur l'accélérateur AP-Smiles_u1F62C.png Je ne parle même pas du mode "SPORT +" absolument ingérable dans mon cas à faible allure avec la désagréable impression que la voiture bondit en avant AP-Smiles_u1F62C.png

 

En tout cas, pour ceux qui se poseraient (encore AP-Smiles_u1F609.png)  la question de savoir si la PedalBox peut réellement changer le comportement de la voiture, la réponse est sans conteste affirmative :AP-Smiles_20: On n'est vraiment pas là dans un changement de comportement homéopathique :AP-Smiles_u1F602:

 

Sinon, comme tu le dis dans ton dernier post, la PedalBox ne modifie en rien la puissance et le couple de l'auto, rien à voir donc avec une reprogrammation moteur AP-Smiles_u1F609.png Elle modifie la réactivité de la pédale d'accélérateur et c'est vraiment bien foutu, bien pensé et légal de par la loi AP-Smiles_u1F61C.png

 

[EDIT modération : Sujet ouvert par l'auteur pour un partage plus large : ]

 

:AP-Smiles_126:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais vraiment curieux d'essayer pour voir car je n'arrive pas à comprendre en quoi le fait de devoir appuyer plus ou moins sur la pédale d'accélérateur change le comportement de la voiture.

Après l'effet est peut-être variable suivant les voitures/modèle/motorisation. Perso je trouve ça plutôt sympa la gestion de la pédale et de la boite, encore plus sur ma dernière.

La précédente était moins agréable en S en mode cool et à priori plus mole en D quand tu voulais hausser le rythme.

J'ai un peu plus de frein moteur, même en D. Sur des routes que je prends souvent, notamment des descentes, je suis souvent un rapport en dessous par rapport à mon ancienne.

Sur mon actuelle, si je "mets le pied dedans" en D, la S-Tronic monte les rapports plus haut. De mon côté, c'est justement ce double comportement en fonction de l'appui sur l'accélérateur que je trouve génial.

Le seul défaut de la mienne c'est qu'elle démarre trop souvent en 2nde. Il faut vraiment un arrêt très net pour que ça repasse en 1ère.

Mais d'un autre côté la première est un peu violente. Avec le Quattro, plus de patinage sur les Kick-down et ça pousse vraiment fort sur le 0-50km/h.

Du coup, j'aime bien ma boite comme elle est, sans ce putain de freewheel non désactivable qui coupe le moteur en D à partir de 55km/h, elle serait presque parfaite (50-100 ch de plus pour être vraiment parfaite pour moiAP-Smiles_u1F62C.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90

Oui tu as doublement raison 😉. Le comportement doit varier en fonction du type de moteur et oui cette PedalBox est un changement important qui gomme un grosse partie des défauts du s-tronic. 

Allez, je file sur le sujet que tu as ouvert 😊 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rebondis sur le pedalbox que je possède sur un de mes véhicules et que du bonheur.

Par contre j ai installé la copie chinoise depuis plus d'un an sur le Q3 de ma femme et depuis un mois sur celui d'un ami et aucune différence avec le pedalbox sauf le prix et toujours que du bonheur:

https://fr.aliexpress.com/item/32825114824.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.70e16c37h0mUQM

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bap33 a changé le titre en : PedalBox pour S-tronic mollassonne, un bon choix ?
Il y a 5 heures, THEO67 a dit :

Bonjour à tous,

Je rebondis sur le pedalbox que je possède sur un de mes véhicules et que du bonheur.

Par contre j ai installé la copie chinoise depuis plus d'un an sur le Q3 de ma femme et depuis un mois sur celui d'un ami et aucune différence avec le pedalbox sauf le prix et toujours que du bonheur:

https://fr.aliexpress.com/item/32825114824.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.70e16c37h0mUQM

Bon week-end

C'est certain que ce sujet mérite un post à part vu ce qu'il apporte ..

Essayer c est l adopter , je ne m'en passerai plus sur mes véhicules..

J ai un C5 Aircross dans mes véhicules avec le bouton sport qui apporte une puissance accrue seulement due à la course de l 'accélérateur réduite..

Je retrouve exactement cette sensation avec ce boitier Ali express ou PedalBox.. Voir mieux car réglable à souhait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

A la demande de notre modérateur adoré @Bap33 :AP-Smiles_17: j'ai testé le mode Audi Drive Select [Efficiency] avec mon Q3 doté de la PedalBox  :AP-Smiles_154:

 

Je sais les amis, vous vous dites : quel courage le frère Christo, quel engagement, il n'a pas froid aux yeux :AP-Smiles_98: :AP-Smiles_32:

 

Je dois en effet reconnaître que je n'ai pas fait cela de gaieté de cœur AP-Smiles_u1F62C.png

 

Assez parloté AP-Smiles_u1F609.png J'ai donc activé le mode [efficiency] en léger faux plat descendant à 90 km/h, 400 mètres avant un carrefour (pauvre fou !! AP-Smiles_u1F61C.png). Déjà, à l'activation, on sent comme un léger ralentissement de la bête AP-Smiles_u1F60F.png C'est prometteur ! :AP-Smiles_4: J'ai dû m'y arrêter (au carrefour) et la reprise s'est faite tout en mollesse, le changement de mode ADS est donc bien confirmé AP-Smiles_u1F609.png Ensuite, j'ai accéléré pour reprendre ma vitesse de croisière (96 km/h) et là les amis..... ben pas grand chose, du mou et encore du mou, des passages de rapports systématiquement aux alentours de 2000 tr/mn voire un peu moins malgré une franche et constante accélération AP-Smiles_u1F62C.png

 

Conclusion de cet essai : Pas de miracle mes chers frères !! Pedalbox ou pas, le mode [efficiency] continue à transformer un Q3 en limace asthmatique badgée des quatre anneaux :AP-Smiles_131:

 

Pour info, j'ai rapidement écourté l'essai, un Duster grossissait dans mon rétro et je n'ai pas voulu, plus longtemps, porter préjudice (honte) à la marque :AP-Smiles_4:

 

:AP-Smiles_126:

 

 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello le monde :coucou:

 

Autre avantage non négligeable avec la PedalBox, c'est l’inutilité de passer en mode S sur la S-tronic. En effet, vu que maintenant la voiture est plus dynamique, avec une réponse instantanée dés qu'on appuie sur la pédale de droite, le passage en S n'est plus très utile. Le mode S a pour lui, de gommer en partie mais en partie seulement la latence de la BV mais l'inconvénient, c'est qu'être en S en ville est une gageure, tant la voiture monte dans les tours rageusement et inutilement AP-Smiles_u1F62C.png Je trouve, pour ma part, cela particulièrement désagréable :AP-Smiles_u1F615:

 

Non l'ami @Bap33 je n'ai pas testé la PedalBox avec le mode S (j'anticipe ta future questionAP-Smiles_u1F61C.png). Je n'en ressens plus l'utilité, tant cet accessoire apporte de la réactivité à mon Q aussi bien sur route qu'en ville :AP-Smiles_20:

 

Christo, représentant PedalBox Europe :AP-Smiles_u1F602:  (FAUX, bien évidemment, aucun intérêt ni com à faire à vendre cet accessoire)

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la pedalbox. D'ailleurs je n'utilise le mode S qu'en montagne lors des montées plaisirs à vive allure donc rarement et par contre systématiquement en descente pour bénéficier du frein moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...