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Problème démarrage


Messages recommandés

  

Salut tout le monde.

 

Je reviens vers vous avec un soucis de démarrage sur ma S6. A froid, elle a du mal à démarrer, le démarreur doit tourner plusieurs secondes avant qu'elle parte, puis soit elle tourne mal, soit elle cale.

Après plusieurs tentative, ca finit par partir et une fois lancé comme il faut, RAS elle tourne bien.

Quand elle fait ca, elle indique ESP perturbé quand le démarreur tourne. Je pense à une chute de tension car quand je regarde les erreurs dans VCDS ca donne ca  et les tensions sont basses. Pourtant la tension de la batterie est OK et le démarreur tourne bien vite.

Quelqu'un sait ou sont les masses ou les alimentations qui pourraient être impliquées ?

 

Citation

No. VAG du calculateur: 4F1 910 552 C    Mat: 4F1 907 552
       Pièce et/ou version: 5.2L V10/4V FSI    ª0060
           Codage logiciel: 010D0003190F0260
              Code atelier: WSC 44440 136 80652
                      VCID: 24475A91E7DBF86A91-8070
7 Codes défaut trouvés:

001112 - Soupape de dégazage du réservoir (N80) c.c. à la masse
               P0458 - 002 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100010
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 128925 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.25
                    Temps: 17:53:53

             Capture:
                    Tr/min: 159 /min
                    Charge: 68.6 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 12.0°C
                    Température: 16.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 9.779 V

005173 - Relais de pompe à air secondaire (J299) c.c. à la masse
               P1435 - 002 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100010
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 128925 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.25
                    Temps: 17:53:53

             Capture:
                    Tr/min: 159 /min
                    Charge: 68.6 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 12.0°C
                    Température: 16.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 9.652 V

005153 - Soupape d´injection d´air secondaire (N112) c.c. à la masse
               P1421 - 002 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100010
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 128925 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.25
                    Temps: 17:53:53

             Capture:
                    Tr/min: 159 /min
                    Charge: 68.6 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 12.0°C
                    Température: 16.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 9.652 V

005494 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) c.c. à la masse
               P1576 - 002 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100010
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 128925 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.25
                    Temps: 17:53:53

             Capture:
                    Tr/min: 159 /min
                    Charge: 68.6 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 12.0°C
                    Température: 16.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 9.652 V

000258 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
               P0102 - 002 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100010
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 128925 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.25
                    Temps: 17:53:54

             Capture:
                    Tr/min: 159 /min
                    Charge: 68.6 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 12.0°C
                    Température: 16.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 9.779 V

008853 - Soupape de régu. de press. de carburant (N276) c.c. à la masse
               P2295 - 002 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100010
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 128925 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.25
                    Temps: 17:53:54

             Capture:
                    Tr/min: 158 /min
                    Charge: 68.6 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 12.0°C
                    Température: 16.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 9.779 V

 

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As tu regardé ton débit d'essence qui arrive au moteur? Les symptomes au démarrage font penser à un manque d'alimentation, avec une pompe faiblarde, ou un désamorçage du circuit

 

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La batterie aurait été changée dernièrement et non recodée?

Effectivement une tension trop basse sur les pompes pourrait peut-être perturber la chose, car "mécaniquement parlant" ça ressemble à un défaut d'alimentation en essence après un bon moment d'arrêt

 

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La batterie a 1 an et avait été recodée, et le mmi affiche 100%.

Pour l'arrivée d'essence, tu penses que ca ferait pareil après un premier démarrage ? Car elle tourne rond à 1000tr/min mais cale quand elle fait redescendre le ralentis.

Et il doit y avoir une pompe à essence electrique en plus des mécaniques, car on entend un bzzz à l'ouverture de la porte et à la mise du contact. Comme une mise en pression de l'essence.

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Oui, c'est ce qu'on appelle en général une pompe de "gavage". Sur une voiture que j'avais en "réparation", grosses difficulté pour la démarrer à froid, et qd on débranchait le tuyau d'arrivée d'essence et que l'on mettait le contact, on voyait bien que le débit était trop faible. Sur une autre, le circuit se désammorçait par moment, la seule combine qui a fonctionné a été de mettre un clapet anti-retour, ne trouvant aucune fuite visible sur tout le circuit de carburant.

L'arrivée d'essence sur ton V10 est-elle accessible? Juste pour voir s'il y a un bon débit à la mise de contact... (normalement la pression est conséquente, et il faut prendre une bouteille sous peine de s'en prendre plein la tronche...)

 

Edit: sur tes anomalies, on voit un soucis de pression de carburant, et problème de réservoir, ça semble conforter un problème d'alimentation en carburant

 

 

Modifié par typhoon61
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Quelques news.

J'ai fait un peu de nettoyage de la connectique au niveau de la baie de parebrise, sur la partie coté conducteur. Il y a clairement un mieux. Par contre la batterie semble aussi limite. Ce matin elle n'était plus qu'à 11,5v, donc remplacement à venir.

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En haut de la page je pensais déja batterie., quand on sent que le démarrage est lent et poussif... Un truc tout simple pour se rendre compte de la perte de puissance de la batterie, c'est de mettre l'autoradio plutot fort avec plein de basses. Quand la batterie flanche, le volume va baisser et la qualité du son va se désagréger a chaque coup de basse. 

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J'y pensais aussi, mais le mmi indiquait un bon niveau et le démarreur avait bien la pèche. Peut être 2 soucis, batterie plus trop vaillante et un peu d'oxydation sur le faisceau engendrant une chute de tension encore plus importante.

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J'ai cette vieille, vieille habitude d'écouter mes voitures systématiquement au démarrage, a l'oreille je peux entendre une vieille batterie, maintenant j'ai un nouveau avantage avec mes cameras rajoutées par dessus le circuit. Ca vient avec un module d'alimentation qui coupe le courant des qu'il détecte une baisse de puissance. Si je coupe le courant et ma caméra ne se met pas en mode parking, la batterie est morte AP-Smiles_u1F62C.png

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Il y a toujours ce modèle (pour lequel on a les codes !) dont le prix est contenu :

https://www.amazon.fr/Varta-Silver-Dynamic-Batterie-Voitures/dp/B004BDK0G6/ref=pd_sbs_263_2/259-8162720-6514105?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B004BDK0G6&pd_rd_r=9f233424-85a7-47a4-9aa6-2b8b8494eb23&pd_rd_w=nKvTD&pd_rd_wg=VlRZm&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=99SXY48NZMS6WA7CGYQP&psc=1&refRID=99SXY48NZMS6WA7CGYQP

inutile de dépenser le double en CC

En revanche, oui, elle est lourde (25 Kg) et on le sent quand on la change (mais rien d'infaisable).

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pas forcément la batterie , pompe de gavage faiblarde (pression essence) mais normalement ca dois faire un défaults au VCDS ou un prise d'air sur l'alimentation en super ?

vérifie que ta pas une fuite d'essence , (ca devrais sentir si c'est le cas) 

vérifie au vcds la pression (sur diesel je connais mais sur l'essence je ne sais pas s'il y'a un détecteur de préssion sur l'arrivée  (je pense que si) 

 

edit j'avais pas vu tout ton premier message ta quand meme pas mal de code défault

 Soupape de régu. de press. de carburant (N276) ma piste semble pas mal :) 

(soit défectueuse ou ta pas assez de pression et donc elle remonte le défault)

 

pour la batterie simple apres avoir roulé le lendemain matin tu prend le voltage au dessus de 12v (la batterie ) certainement bonne mais rien n'est sur

en dessous certainement H.S ou fuite de courant

 

au vu des codes défault je ne pense pas que ca soit la batterie mais bon a vérif 

d'ailleur y'a qua lire les codes défaults 

 

avant de démarrer efface tes défaults 2 fois de suite et ensuite fait un scan, 

et bien entendu une vérification de tout les fusibles

 

EPILOGUE bizarre tes codes défault a la masse vérifie l'étanchéité des boitiers fusibles caisson moteur les 2 (ECU et celui coté conducteur)

il est possible qu'un bus can a la masse ca peu faire des défaults sur les calculateurs qui sont sur le meme bus

ca m'est arrivé sur le mazout 

coté bruit moteur pas de cliquetti étrange ou autre ? 

 

 

 

 

Modifié par helioman
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Oui, je pense a un problème de connectique. J'ai fait le caisson coté conducteur et la connectique des 2 calculo moteur, je vais faire le caisson qui est en dessous.

2h après avoir posté le message elle a démarré sans soucis et tourné impécable.

 

Sinon, pas de bruit étrange coté moteur quand elle est en défaut. Juste qu'elle cale ou alors ca tourne pas rond, genre ralentis qui oscille, coupure d'allumage quand on donne du gaz. Je pense que c'est du à tous les défauts qui font que le calculo ne sait plus ou il habite AP-Smiles_u1F62C.png

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Petit update. Le week-end dernier, je me suis fait violence et démonter les essuie-glaces pour pouvoir accéder comme il faut à toute la connectique.

J'en ai profiter pour nettoyer la baie qui était bien salle, même si l'écoulement d'eau n'était pas bouché. J'ai donc défait tous les connecteurs et fusibles, passé du nettoyant contact, gratté si nécessaire, même si je n'ai rien trouvé de bien moche.

 

Depuis, je n'ai pas eu le soucis une seule fois, donc c'est plutot positif AP-Smiles_u1F60B.png

 

Coté conducteur :

Audi_54.jpg

 

Coté passager, pas grand chose sous les calculos moteur :

Audi_55.jpg

 

Au passage, le petit détail toujours sympa :)

Audi_56.jpg

 

 

 

 

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sympa la vignette lambo collector

peu etre ton relais qui colle le relais de la pompe de gavage

vérifie ta pression d'essence

https://www.vag-perf.fr/vagcom/comment-tester-le-rail-haute-pression-au-vcds-pour-savoir-si-un-injecteur-fuit-par-exemple/

Modifié par helioman
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Non, la pompe électrique on l'entend bien. Lorsqu'on ouvre la porte et à la mise du contact. 

 

Mais pour l'instant plus de soucis. Je croise les doigts. 

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  • 1 mois plus tard...

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