Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

R-Tronic vs S-Tronic / Retours d'experiences sur route et circuit ?


kat-182
 Partager

Messages recommandés

Hello à la communauté,

 

Je souhaite acheter une R8 V8 2007-2012 si R-Tronic/Manuelle, 2013-2015 si S-Tronic. J'aurai donc souhaité échanger avec des anciens prorpios qui auraient eu l'opportunité de posseder la R & S-Tronic, pour avoir savoir si le passage du R ou S justifie vraiment les 20k€ de difference. Conscient que c'est en partie subjectif, je pense quand meme que des utilisateurs sur des longues periodes auront un avis plus robuste qu'un essai de vehicule de 10 minutes en concession...

 

Je precise que je souhaite utiliser le vehicule en mode plaisir, pas au quotidien, et faire quelques sorties circuits entre amis (3-4 par an). J'ai cru comprendre que la R-Tronic est peu agreable en usage standard (lacher l'accelerateur au passage de rapport, lenteur de passage, etc.), mais que ses defauts s'effacent à haut regime / utilisation sport (passages plus rapides)?

 

Merci par avance pour vos retours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les à-coups sont surtout perceptibles à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Erty, donc de ton point de vue, pour mon utilisation, une S-Tronic à +20k€ n'est pas justifiée. La R-Tronic fera le taff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une grosse expérience des R8. Mais j'ai participé une dizaine de fois à des journées R8 sur circuit organisées par Audi.

La boite R tronic n'est pas au niveau de la S tronic mais à haut régime, les passages sont rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai essayé la R8 manuelle hier, ce qui m'a convaincu direct de ne pas prendre de R-Tronic. La boite en H me rappel les sensations de ma Speedster (en moins radicale bien entendu). Je dois faire mon choix aujourd’hui entre une A110-S neuve ou la R8 manuelle de 2008, le cœur penchant vers la seconde, la raison vers la première.  Etant un modèle de 2008, j’attends la réponse du vendeur concernant la garantie de la fourchette d’embrayage, car trop risqué à acheter si non... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

idem pour moi

 

l'Alpine pour sa maniabilité (légèreté) et performances je pense qu'elle est plus agréable quelque soit le mode d'utilisation qu'une R8 de 2008 en V8.

Pour avoir possédé de nombreuses Alpines mes meilleurs souvenir sont la 310 4 cylindres et la 610 v6 turbo. Les modèles intermédiaires  etaient soit moins maniables que la 310 ou pas assez puissants comparé à la 610

La R8 et surtout la phase une a besoin de chevaux pour se bouger , une RS5 sur route ouverte suit la R8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahhhh :D Vous ne me facilitez pas le choix... La raison face au coeur ! Alpine m'a fait une tres bonne offre en plus contrairement à la R8... Merci pour vos retours en tout cas :) ! Je vous tiens au courant. Je suis prenneur de tous les avis d'ici à demian midi, meme apres, mais le choix sera validé d'ici la

 

Je m'inquiete aussi pour la decote Alpine versus R8-manuelle... Bien que n'etant pas le critere premier...

Modifié par kat-182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières Alpine à moteur thermique devraient bien tenir la cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_131: Certaines autos collent à la route ....... avec toi elles collent au plafond :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alpine semble faire l'unanimité :) et sur le site Audi passion en plus ! J'adore l'Alpine, surtout dans la config que je veux me faire, mais c'est vrai que le petit V8 dans le dos ca fait son petit effet :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de pouvoir poser les deux pieds au sol, Jean-Jacques a décidé de se déplacer en faisant le poirier. Il n'avait cependant pas pensé au fait que ces dernières seraient à l'envers :AP-Smiles_16:.

Habile cependant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...