Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mise en place maintien de charge batterie.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais mettre ma batterie en "maintient de charge" et donc acheter un chargeur prévu à cet effet.

 

Ma voiture:

A6 allroad c7

Bi-tdi- 313 cv

Avec "Start and Stop"

 

J'en ai trouvé quelques uns (avec l'aide de pierrotori),

Donc certains avec un câble supplémentaire de connection rapide à brancher en sur la batterie en permanence et qu'on laisse dépasser et brancher son chargeur sur cette prise rapide ...

Jusque la ça va, mais ce que je voudrais savoir

 

1er) peut on débrancher les bornes de la batterie le temps d'installer ce câble à connection rapide, sans avoir de défaut au moment de la rebrancher (dans les 5 minutes qui suivent environ)

 

2ème) j'ai lu sur le net qu'il était préférable de brancher le "maintient de charge" à l'avant du véhicule (compartiment moteur) plutot que directement sur la batterie à cause du calculateur de consommation d'énergie ?!

 

Qu'en pensez-vous ???!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun probleme pour faire la manip sans la mettre en nourrice avant. 

Seul gag que j'ai eu si ca dure trop longtemps c'est que l'heure passe en mode manuel et non plus via le GPS.

il faudra juste refaire le réglage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as juste à plugger le maintien de charge sur les 2 bornes à l' avant de l' A6, pas besoin de fixer une connexion rapide sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : Mise en place maintien de charge batterie.
il y a une heure, AL49 a dit :

Par ici .

 

 

unnamed.jpg

@AL49 le fait d’être branché sur ces bornes (compartiment moteur) va quand même recharger la batterie ??

 

N'est il pas plus efficace d’être directement sur les bornes batterie, cela évite de renvoyer de la puissance a la batterie via les boîtiers calculateurs ??

 

Je n'y connais strictement rien en électricité

Je ne fait que poser (et me poser) des questions :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AL49
Merci pour les explications
Comme la mienne dort toujours dehors


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Optimus Prime a dit :

@shreck, merci pour votre reponse

et ou se trouve se reglage sur le mmi ???

 

 

 

Quand tu clic sur menu dans le MMI tu as un truc marqué "heure" dans un des coins du haut (je sais plus si c'est le droit ou le gauche)

tu clic dessus et tu as la possibilité de repasser de manuel à GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 bornes ont été conçues pour recharger/booster la batterie quand celle-ci est faible/HS.

Mais tu peux également brancher ton maintien de charge directement sur la batterie mais attention à l' ampėrage du booster qui peut griller le gestionnaire de batterie si mal calibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une référence ? Pour acheter cet appareil ( c’est pour la Dyane roule peu)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, shreck a dit :

 

Quand tu clic sur menu dans le MMI tu as un truc marqué "heure" dans un des coins du haut (je sais plus si c'est le droit ou le gauche)

tu clic dessus et tu as la possibilité de repasser de manuel à GPS.

@shreck,

 

Merci, 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, AL49 a dit :

Ces 2 bornes ont été conçues pour recharger/booster la batterie quand celle-ci est faible/HS.

Mais tu peux également brancher ton maintien de charge directement sur la batterie mais attention à l' ampėrage du booster qui peut griller le gestionnaire de batterie si mal calibré.

@AL49,

 

Merci pour les explications,

Ce n'est pas un booster, mais un petit chargeur/maintient de charge

Comme le lien que j'ai mis pour chc91

 

C'est un 4A

Moi j'y connais pas grand chose en "A" en "volt" et autre truc électrique

 

C'est bon 4A, ça va le faire ⁉️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en promo le C7 chez feu vert

bosch 7

 

Je crois que dans elsawin il est dit que le maintient de charge doit se faire sur les + et - sous le capot avant a cause du calculo d’energie qui est sur la borne plus sur la batterie

 

le C3 120 Ah c'est bon si ta batterie fait 950A et 105Ah

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AL49 a dit :

Tu as celui-ci qui est top.

 

71oRDZFkdZL._AC_SX679_.jpg.9f41c74f762c0bd22fa2f57f8f350ff2.jpg

 

J'ai celui là pour ma Clio V6. 

Il est parfait. 

il fait les voitures et les moto et il gère les batteries AGM comme celles de nos A6...

 

https://www.amazon.fr/CTEK-MXS-5-0-Entièrement-Reconditionne/dp/B00DEID79G/ref=sr_1_2?crid=130QRO8OG6IL8&dchild=1&keywords=ctek%2Bmxs%2B5.0&qid=1634067439&sr=8-2&th=1

 

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour les infos ainsi qu’à tout ceux qui ont alimenté ma connaissance de ce point


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Optimus Prime a dit :

C'est bon 4A, ça va le faire ⁉️

je ne sais pas ou tu as vu 4A, pour moi oui car il fait 12 V : 1,2 Ah - 120 Ah et tu mets que ta batterie est une 105Ah

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous, j'ai fini par prendre le CTEK MXS 5.0

Que pensez-vous de leur adaptateur allume-cigare, peut-on charger par celui-ci (sur n'importe quelle allume-cigare), évitant ainsi d'avoir le capot ouvert, ou pas prévu pour nos A6 ?

 

01.thumb.jpg.aa438a1f1f899636050106fe01e34b33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas sur les voitures modernes. L'alimentation de la prise allume cigare est temporisée pour éviter de vider la batterie en laissant un élément gourmand en énergie branché dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @shreck pour cette précision, je me doutais bien qu'avec l'informatique sur nos A6 il fallait se méfier.

Donc mon A6 de 2012 n'est pas possible d'être chargée par l'allume-cigare, tant pis, le capot restera ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je laisse souvent mon A6 sans tourner et j'ai ce chargeur CTEK. Je le branche sous le capot avec sa prise qui elle est branché dans la boite à fusible côté gauche. Aucun soucis avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 14/03/2022 à 20:14, McFly Assistance a dit :

Bonjour à tous, j'ai fini par prendre le CTEK MXS 5.0

Que pensez-vous de leur adaptateur allume-cigare, peut-on charger par celui-ci (sur n'importe quelle allume-cigare), évitant ainsi d'avoir le capot ouvert, ou pas prévu pour nos A6 ?

 

01.thumb.jpg.aa438a1f1f899636050106fe01e34b33.jpg

 

Bonsoir à tous, je relance la question car j'aimerais également faire un maintien de charge pour cet hiver vu que je ne prend la voiture qu'une fois par semaine et la solution allume cigare me parait la plus simple à faire.

j'ai un collègue qui fait cela sur une Porsche 911 de 2012 sans problème.

Donc est-ce que quelqu'un a essayé cette solution sur une A6 C7.

Pour être clair j'ai en effet vérifié que sans contact les prises allume cigare sont bien déconnectées mais y a il un système de coupe circuit qui empêcherait le courant de circuler dans l'autre sens.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 21:53, shreck a dit :

Ca ne marche pas sur les voitures modernes. L'alimentation de la prise allume cigare est temporisée pour éviter de vider la batterie en laissant un élément gourmand en énergie branché dessus.

Sur A6C6, c'est vrai pour l'allume cigare avant, qui se coupe quand on enlève la clef, mais l'allume cigare arrière reste branché en permanence . à vérifier sur vos autos ... (y-compris l'allume cigare du coffre que je n'ai pas testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de faire le tour de toutes les prises 12v de la voiture il y en a tout de même 3 dans l'habitacle et une dans le coffre et aucune n'a le + permanent ça me déprime un peu j'ai pas du tout envie de faire la gymnastique de mettre les pinces croco ou le système branché directement sur la batterie qu'on connecte et déconnecte chaque fois qu'on veut utiliser la voiture AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 14:27, magic-a6 a dit :

bon je viens de faire le tour de toutes les prises 12v de la voiture il y en a tout de même 3 dans l'habitacle et une dans le coffre et aucune n'a le + permanent ça me déprime un peu j'ai pas du tout envie de faire la gymnastique de mettre les pinces croco ou le système branché directement sur la batterie qu'on connecte et déconnecte chaque fois qu'on veut utiliser la voiture AP-Smiles_u1F61E.png

Je sais pas quelle marque de chargeur tu vas utiliser mais moi pour ma clio j'ai acheté un accessoire Cteck à 5€. Tu as 2 cosses que tu viens mettre fixer en permance sur ta batterie et une prise rapide. 

A chaque fois tu as juste à ouvrir ton coffre/capot tu attrapes la connexion rapide, tu la branches et c'est fini.

 

https://www.amazon.fr/CTEK-CTK56261-Accessoire-Comfort-Connect/dp/B002OHN5NQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...