Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut, 

j’aime beaucoup la configuration de ta voiture, ainsi que les modifications que tu as apporté ! 

le béquet arrière est celui d’origine ? Compris dans ton pack compétition ? 

merci ! AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e) (modifié)

bonjour , 

cette semaine montage du kit KW qui transforme les amortisseurs pilotés en combiné fileté.

j'avais ce kit sur mon ex A4 B8  , je l'ai récupéré et j'ai monté un kit  KONI SPECIAL ACTIV  avant de la vendre .

l'A5 est bien descendue voir même un peu trop à l'arrière .

je vais devoir lui relevé un peu le cul 

sinon niveau confort évidement ça c'est légèrement dégradé mais pour moi c'est encore très largement acceptable , même avec le 20" 

IMG_20211105_092952.jpg

IMG_20211105_093027.jpg

IMG_20211106_164707 (2).jpg

IMG_20211106_164601 (2).jpg

IMG_20211106_164643 (2).jpg

IMG_20211106_155431 (2).jpg

IMG_20211106_194446.jpg

Modifié par yannick82
Posté(e)

Top le rendu 👍

Je ne la trouve pas trop basse moi... Pas de défaut sur l'odb suite au montage? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, coudepoulet a dit :

Top le rendu 👍

Je ne la trouve pas trop basse moi... Pas de défaut sur l'odb suite au montage? 

non pas de défaut à l'ODB

Posté(e)

HELLO !!!!!!!

Aujourd'hui montage des élargisseurs de voie.

4 cales de 13mm aux 4 coins 

j'ai aussi remonté un peu l'arrière 

pour info jantes d'origine en 9" et ET29   ................. donc maintenant ET16

pour le moment ça ne touche pas sur les dos d'ânes mais je n'ai pas encore roulé à 4 personnes dans la voiture

IMG_20211120_122012.jpg

IMG_20211120_122023.jpg

IMG_20211120_121934.jpg

IMG_20211120_121941.jpg

IMG_20211120_121955.jpg

Posté(e)
Le 21/11/2021 à 07:50, coudepoulet a dit :

Visuellement c'est parfait, à voir effectivement si ça ne touche pas à pleine charge.   

Le 21/11/2021 à 10:49, Nicolede a dit :

Jolie AP-Smiles_u1F62C.png

Le 21/11/2021 à 21:24, Aurel41 a dit :

Pour moi elle est juste parfaite la t as géré 👌👌

Le 22/11/2021 à 18:35, LUDO03 a dit :

Parfaite!

J'adore...

Le 22/11/2021 à 18:45, DAUDI12 a dit :

Magnifique,j'espère l'apercevoir Montauban:AP-Smiles_32::AP-Smiles_35:

merci à tous pour vos messages ça fait plaisir 

Posté(e)

Salut Yannick!!

Ton A5 est juste magnifique😍 comme d'habitude me dira tu😉 

Je suis tombé par hasard sur le poste de ton a4 b8.5.. quand as tu fait? Tu lui as mis le feu? Lol. 

Pas de clap de fin et tu ne parle pas de la transition sur le début de ce post... dommage que tu ne soit pas allé plus loin avec car je t'aurais bien piqué des idées.. lol.

Posté(e)

Salut Julien,

mon ancienne A4 est remontée sur la région Parisienne.

je l'ai vendue défapée avec sa ligne milltek (sa sonorité me manque beaucoup) 

elle avait 240000km au compteur et elle marchait du feu de dieu .

toujours vidangée à la Castrol 

je suis pas un expert de la B8.5 (même si j'en ai bidouillé 2)  mais n'hésite pas si t'as des questions on verra si je peux t'aider

j'en profite pour glisser les dernière photos que j'ai faites avant de la vendre

1638397370000.jpg

1638397369989.jpg

1638397369965.jpg

1638397369977.jpg

Posté(e)

Salut Yannick,

Merci pour ton retour😉 

Elle était bien avec les bbs, mais encore mieux avec les rotors😍 juste une question afin de ne pas trop polluer ce topic. On est bien d'accord que la teinte gris volcan que tu annonçait en première page est différente du gris Mousson? Il me semblait qu'elle n'existait qu'en 2 gris sombre(le daytona et le mousson), mais du coup maintenant j'ai un doute... 

Merci pour ton retour et n'hésite pas a faire chanter l'A5 si le bruit te manque tant😉 Content que tu soit pas resté chez bm en tous cas!! Tu est une référence de bon gout sur le forum Ap..

Posté(e)

Salut Julien ,

Maintenant que tu me le fais remarquer  j'ai aussi un doute . J'ai dû me tromper dans la présentation de l'A4  .

Mais difficile de faire la différence entre le Daytona et le Mousson 

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,

cela fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici pour donner quelques nouvelles .

toujours autant de plaisir au volant de lA5.

aucune modif de plus depuis la dernière fois .

mais la belle a rdv lundi pour une ligne complète sur mesure .

ce sera un Downpipe avec supression du FAP et de tous les catas pour finir dans un silencieux à clapet électrique.

toujours avec un seul échappement à gauche + sortie factice à droite

le tout pour 1400eur monté chez TSconcept à Agen .

Puis rdv la semaine suivant chez BRperformance  Toulouse pour une reprog stage 2 avec élimination de l'EGR et de l'adblue (oui complètement barge le gars)

BRperformance à voulu qu'on passe la voiture au banc avant que la ligne soit modifiée .

voici les courbes ,  a savoir qu'elle est donnée pour 580Nm de couple et qu'elle est encore d'origine......... le couple est énorme mais en chute libre ..... y aura plus qu'à corriger tout ça 

1645922984591.jpg

Modifié par yannick82
Posté(e) (modifié)

bonjour ,

un peu de news :

la voiture est restée  2 jours chez BRperformance pour le stage 2

au menu : reprogrammation moteur et boite 

les perf sont au rdv et la voiture est méconnaissable  

voici les nouvelles courbes 

1646939710357.jpg

Modifié par yannick82
Posté(e)

Belles courbes Yannick , pas un peu chaud pour le CT d'avoir tout supprimer ? 

Posté(e)

bonjour Tony,

pour le moment j'arrive encore a feinter le contrôle , on verra comment ca va évoluer 

Posté(e)

Super score dis donc ! :bien:

Pas trop bruyante la ligne d' échappement, clapet ouvert ?

Posté(e)

avec clapet ouvert dans l'habitacle ça fait beaucoup moins de bruit que dans mon A4 qui était en full tube ( à 130km/h sur autopiste ça ne raisonne pas)

à l'extérieur en dessous de 3000t/min j'ai l'impression que ça fait un bruit sourd de moteur 4cyl puis dès que ça dépasse les 3000t/min ça commence à faire beaucoup plus de bruit et on entend claquer le V6.

chez BRperformance ils m'ont vraiment  déconseillé de rouler avec clapet fermé.

Visiblement sur le banc les résultat était catastrophique et d'après eux ça pourrait même avoir des conséquence sur le moteur à long termes .  (apparemment mauvais choix de modèle de silencieux à clapet) 

Posté(e)

Super ça yannick !! Ça doit commencer à envoyer comme il faut ! 

Et le bruit est vraiment sympa c est top 😍😍

Posté(e)

Quel sacré changement depuis la dernière fois que je suis venu sur ton topic, on a le droit une nouvelle fois aux modifs made in @yannick82 nikel comme d'habitude 👍😉. Aussi non tu vas où pour entretenir ta belle et pour un  bon carrossier t'aurais une bonne adresse ? 

Posté(e)

Salut thebest ,

pour l'entretien mécanique  je passe par un petit garage près de chez moi 

pour l'extérieur je m'occupe personnellement de ce que je sais faire , puis pour les traitement du cuir ou carrosserie je m'adresse à mon voisin --- >    https://www.carwash82.fr/

pas de carrossier préférer pour le moment et j'espère ne pas en avoir besoin .

ceci dit je cherche un bon peintre pour peindre la moustache du spoiler en noir laqué

Posté(e)

Ah OK c'est sur qu'il vaut mieux un bon petit garage qui fait du bon boulot que les concessions Audi qui dès fois font  du n'importe quoi.  Moi non plus pour l'instant je n'ai pas besoin de carrossier/peintre mais c'est au cas où 😁

Posté(e)

Ça fait toujours plaisir de passer sur cette page!! Les modifs sont juste parfaite comme d'habitude😉