Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

température liquide de refroidissement s6 v10


Messages recommandés

Bonjour a tous

Sur  vos s6 v10 savez vous a partir de quelle température s'enclenche les ventilos de radiateur? 

Je viens de remarqué au vcsd que sur la mienne ils s'enclenchent très tardivement.

Je m'explique: il y a quelques mois les ventilos s'enclenchaient de plus en plus et de plus en plus fort ,j'avais procéder à la purge du ldr, 2 fois. Ca n'a pas beaucoup changé elle met plus longtemps à s'enclencher et tourne moins longtemps , du coup j'ai enfin réussir à voir avec le vcsd la température du liquide moteur tournant ,car sur le tableau de bord elle stagne tout le temps une fois chaude à 90°,et la surprise : de la température ambiante jusqu'à 90 ca coïncide a l'ordi et au tableau de bord sauf que sur l'ordi elle monte jusqu'à 108 avant d'enclencher le premier ventilo et 110 le second ,moi ça me paraît louche l'affaire .

Le vase ,bouchon et ldr sont tout neuf ,le radiateur chauffe et j'ai du chauffage . J'ai commander une sonde de temperature pour commencer mais je trouve pas son emplacement et ça fait des heures que je cherche sur le net mais je trouve rien .

Si vous avez une idée je suis preneur .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucun défaut donc je suppose que c'est normal après j'avoue que l'aiguille sui reste à 90° alors que le vcds annonce 104° m'a surpris aussi. Je me dit que si la voiture était vraiment en surchauffe il y aurait un voyant qui s'allumerait. Après tu dis que ton ventilo tourne beaucoup, as tu la clim d'allumée car si j'allume la clim il se mettent a tourner quasiment en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non la climatisation est bien éteinte, en fait y'a un difference de température de 2° entre l'enclenchement du ventilo 1et2 et souvent elle tourne sur le ventilo 2 assez longtemps , je sais bien que le bloc chauffe beaucoup mais quand même.  De plus les enclenchement sont aussi régulier et long peut importe s'il fait 10 ou 30° . Je comprend pas surtout qu'elle ne fonctionnait pas comme ça avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout, je ne me suis jamais penché sur le sujet pour le moment. j'y regarderais pendant mes vacances (j'aurais accès  une  fosse, ce sera plus simple qu'avec juste 2 chandelle dans le jardin) . De mon coté il faut que je piste une durite fatigué à l'AVG car des qu'elle chauffe en ville, si je l'arrete j'ai une fuite de liquide (que je n'ai pas en roulant ou sur des long trajet). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même chose et c'était mon bocale qui était fendu et fuyait de temps à autre et très légèrement jusqu'au moment de la vidange il y a peut ou il a complètement exposé... ca m'a couté 142€ chez Jeanlain avec le bouchon qui avais aussi péter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fuite est localisée au niveau des durite sur le calorstat mais tant que le moteur tourne je n'ai pas de fuite, c'est des que j'éteins le moteur si il est bien chaud que ça se met à fuir. Oui le bocal j'avais payé sensiblement le meme prix sur OEM vw shop. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc effectivement ,l'utilité d'un pont,  h'ai eu un peut de mal à accéder à la purge pour la vidange avec la voiture sur des cales , et le demontage du cache moteur aussi dailleur , tiens nous au courant quand tu as trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 15/09/2021 à 17:28, aurel74150 a dit :

Oui donc effectivement ,l'utilité d'un pont,  h'ai eu un peut de mal à accéder à la purge pour la vidange avec la voiture sur des cales , et le demontage du cache moteur aussi dailleur , tiens nous au courant quand tu as trouver

finalement ma fuite venait du couvercle de calorstat car le joint caoutchouc dedans fuyait sur l'arrière. Une fois le passage de roue et la roue chauffeur retiré, ça se fait relativement bien (bon au début j'étais pas confiant sur l'accessibilité des vis supérieures). Le seul point noir réussi à bien secher le couvercle (par sécurité j'ai choisi d'ajouter un petit de pate à joint pour garantir mon étanchéité au remontage ) et la vis tout en haut du couvercle ou l'acces pour la revisser permet difficilment de bien aligner la vis. 

 

Une fois le plein de liquide fait et quelques cycles de chauffe moteur pour bien le laisser se purger, RAS elle tourne comme une horloge sans aucune fuite meme en arretant le moteur bien chaud après des bouchons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 13/11/2021 à 09:06, fif a dit :

Salut dite moi quel est le procédure de purge du liquide de refroidissement sur ce moteur svp ?

Moi perso j'ai acheté l'outil de purge non ww mais ça fonctionne nickel ( amazon une trentaine d'euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 18:53, aurel74150 a dit :

Nickel alors comme quoi, une petit truc et c'est vite la cataAP-Smiles_u1F60A.png. Du coup le calorsat il est démontable de ce boitier?

Salut, 

 

j'ai pas spécialement fait attention a comment le sortir du couvercle car ce n'était pas le but de mon intervention mais il me semble que oui car sur les site de pièce détachées il est vendu sans le couvercle..

Le 02/12/2021 à 18:56, aurel74150 a dit :

Moi perso j'ai acheté l'outil de purge non ww mais ça fonctionne nickel ( amazon une trentaine d'euros)

il ressemble a quoi ton outil de purge? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...