Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes ... j'ai un souci de connexion entre les modules de ma Audi A6 C7 avec des alarmes suspension, frein à main, réglage automatique des fares, tpms, j'ai réussi à effacer les erreurs mais sur ce module (je crois)?? Je n'arrive pas à effacer et c'est exactement le titre du sujet...Adresse 5F: Electr. d'informat. (1794) Labels: 4E0-035-6xxx-5F.clb

Quelle qun peut m'aider s.v.plait a decifrer ça??? À mon avis il y a un faux contact quelques part...??? Merci cordialement Rui

Envoyé de mon X20 PRO en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Donne nous des précisions sur les erreurs. Là tu nous dit seulement que le module 5F est en défaut. Mais il peut en avoir des 10aines donc donne nous les détails si tu veut qu’on puisse trouver des réponses.

• Adore 1
Posté(e)

Ok … je sais qu’il y a 3 erreurs, des que je peut je vais les poser ici, merci beaucoup « couettecouette »…

Enviado do meu iPad usando o Tapatalk

Posté(e)

Salut à tous... voilà...je vais montrer les erreurs que j'ai eu en photo avec le vcds...et je n'arrive pas à effacer les 3 erreurs du module 5F... Ce trouve ou ce module ?? Il y á un faux contact je pense ou alors une pièce électronique qui déconne de temps en temps me donne erreurs comme " suspension pneumatique, tpms, frein électronique, lumière fars automatique hors service etc...la suspension reste dure mais je roule commeme...je m'arrête et de temps en temps j'etends le compresseur qui ce mais en fonctionnement...je passe le vcds et j'efface les erreurs et pendant un mois ou deux ou alors une semaine ça dépend... ça revient...quel'qun à déjà eu ce type de panne??? Merci pour votre aide...si je ne dérange personne...bien sûr... cordialement RuiIMG_20210831_170515.jpgIMG_20210831_170545.jpgIMG_20210831_170624.jpg1630422595559.jpgIMG_20210831_171024.jpgIMG_20210831_171054.jpg1630422746030.jpgIMG_20210831_171233.jpg1630422801229.jpgIMG_20210831_171329.jpgIMG_20210831_171348.jpg1630422917822.jpgIMG_20210831_171530.jpg1630424264591.jpg

Posté(e)

Au vue des défauts mentionnés, je pense que ton sapin de Noël occasionnel n'est que pur coïncidence. 

En gros tu as 3 défauts :

- Le 3623 et le 3276 sont liés à une mise à jour carto gps non officielle.

- Le 3389 je l'ai depuis quasiment le début que je me suis mis à bidouiller dans le green menu (pas à l'aveugle mais pour activer diverses options), jamais eu de soucis malgré sa présence. En gros il signifie que quelques chose à été modifié par rapport à la sortie d'usine. Je n'ai trouvé aucun moyens de l'effacer si ce n'est de remettre les paramètres d'usine.

Pour enlever le défaut 3623 FSC Remove if 03623 Fault.rar

Tu décompresse le fichier et le met à la racine de la SD, puis tu insère et attend que l'image apparaisse te demandant de tourner la molette, puis quelques secondes plus tard tu retourne la molette et tu retire la carte SD.

Pour enlever le défaut 3276 Retrait défaut permanent 03276 - Vérifier la gestion de version du logiciel.pdf

Tu suis les instructions du pdf.

• Adore 1
Posté(e)

Merci couettecouette, pour ton aide et renseignements...on efais j'ai fait une mise à jour du GPS avec RMS Autotechnik, alors comme t'as dit j'ai les erreurs 3623/3276 et aussi j'ai biduie sur le Green Menu pour libérer certaines fonctions pour avoir le Google Earth et avoir une carte gsm avec internet et data pour le GPS... RMS Autotechnik aussi... Pour les 2 autres erreurs 3623/ 3276 il faut que je télécharge quoi exactement pour faire les démarches que tu a dit??? Encore une fois Merci,... j'ai jamais pensais que en touchant au logiciel GPS j'aurais des problèmes comme ça... mais bon... je vais essayer de résoudre le problème... merci cordialement Rui

Posté(e)

Ba ce qui est dommage c’est que c’est RMS qui aurait dû faire son job jusqu’au bout et effacer les erreurs liées. Enfin bon, comme je te dit ça change rien au erreur que tu as eu sur le tableau de bord.

Ba je t’ai mis les fichiers en lien, suffit de cliquer dessus. 😉

• Adore 1
Posté(e)

Merci, couettecouette...pour RMS Autotechnik j'habite à plus de 900kms de chez lui, j'ai tout fait part internet avec son aide et il ne m'a pas parlé des erreurs qui pourraient survenir...et pour les fichiers je doit les télécharger avec l'ordinateur (je suis avec GSM)...si j'ai des soucis je peut te contacter ici??? Merci...

Posté(e)

Ah ba oui, tu dois télécharger depuis le pc car pour la 3623 c’est un fichier à mettre sur SD et dans la voiture, c’est un script qui, une fois lu, effacer ce code défaut.

L'autre, le 3276, il te faut brancher VCDS car c’est une valeur à changer dans le calculateur 5F. 
Évidemment envoi moi un msg si tu galère.

• Adore 1
Posté(e)

Merci beaucoup... couettecouette...

Posté(e)

Salut couettecouette pour l'erreur 3623 j'ai pas le logiciel WinRAR il faut que je l'achete est-ce que tu peut pas me l'envoyer dans un autre format ??? Désolé merci...

Posté(e)

OK... merci

Posté(e)

Comme Nico te l' as dit, ton soucis n' a rien à voir avec la MAJ du MMI et de la carto...

Posté(e)

Salut AL49:

merci pour ta réponse…mais tu peut être un peut plus especifique s.t.plait?

Comme ça je commence à rien comprendre…merci beaucoup

Posté(e)

Ba on peu difficilement être plus explicite. lol 

Les 3 défauts que tu nous montrent proviennent (pour 2) de la mise à jour carto et de la bidouille du Green menu (comme moi et certainement bcp d’autres).

Cela dit ils n’ont aucuns rapport avec ce que tu nous a décrit dans ton premier post, à savoir les divers défaut suspensions tpms phares etc…

Mais tu dit que tu les as effacés et apparemment ils ne sont pas revenus donc tant mieux. Je pense que tu t’es aperçu des défaut du MMI (module 5F) « par hasard » mais on te rassure, ils n’ont rien à voir. Et t’ayant donné les réponses on ne pourra guère être plus productif.

Cela dit, ce serait intéressant de savoir pourquoi tu as eu des alarmes en tout genre au tableau de bord…

Posté(e)

Si tu effaces les 3 défauts du calculateur 5F, cela ne va pas résoudre ton problème de voyants allumés sur ton TDB.

Une autre piste Tu as vérifié ta batterie ?

Posté(e)

Oui ...la batterie est neuve... j'ai la changé il y a un an... merci...

Posté(e)

Tu peux poster le scan complet du VCDS pour voir les différents calculateurs ?

Posté(e)
Tu peux poster le scan complet du VCDS pour voir les différents calculateurs ?
Salut AL49 je vais essayer de faire... merci

Posté(e)

Rui : Tu n'es pas obligé de citer le message précédent si tu réponds juste derrière. AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Ok... merci, désolé...

Posté(e)

salut voila mes 2 dernieres scans...quest-ce que je pour faire pour resoudre ce chiant probleme??? j`ai pas envie de aller chez Audi...la dernier fois que j`ai ete pour resoudre ce probleme 300EUROS pour rien...Merci à touts que peut me donner des conseils à suivre ou à faire...

Log-CH8923 01-09-21-WAUZZZ4G2CN098803-147033km.txt Log-CH8923 31-08-21-WAUZZZ4G2CN098803-147019km.txt

Posté(e)

Ah ouai c’est hardcore quand même! 😱

Tu as fais un reset des défaut? C’est le scan avant ou après effacement des défauts?

Petite question : ton régulateur de vitesse fonctionne-t-il?

Posté(e)

Oui, le régulateur de vitesse fonctionne très bien...je n'ais pas efface les erreurs !!... ils sont tous là un ou l'autre LOG montre toutes les erreurs....

Posté(e)

Tu en fait souvent des scans?

Tu t’es aperçu de ça quand et comment?

Est-ce arrivé après avoir fait des bidouilles genre rajout d’options etc?

Et tu as fait un reset des défauts puis roulé et refais un scan depuis?

Posté(e)

Salut...oui je fait des scans et reset quand j'ai l'arbre de Noël... mais ce problème je l'ai depuis au moins 2 ans...ça vient et ça repart et la mise à jour du GPS je l'ai fait en Janvier de cette année... Je roule un mois ou deux ou trois sans problème et d'un moment à l'autre ça vient...et voilà c'est ça ce que j'ai et je commence sérieusement à penser de me débarrasser de cette voiture et conseiller tout le monde a ne jamais acheter des voitures avec suspension pneumatique, trop de problèmes et ennuis... merci couettecouette...

Posté(e)

Oui effectivement, au vue des erreurs on ne sait même pas par où commencer. lol 

Peut-être un problème de masse mal serrée? 🤷

Ne fait pas une généralité, moi et bcp d’autres n’avons aucun problème par rapport aux suspensions pneumatiques, d’ailleurs le problème vient certainement d’autres choses. 

Si ça pars et reviens c’est peut-être un câblage usé et donc des fils qui se touchent etc, un écrous de masse desserré ou un truc dans le genre. 

Et j’ai Audi ils t’ont pris 300 balles pour te dire qu’ils ne savaient pas? 😡

Posté(e)

Oui... Audi ils ont demandé 300€ pour rien et mon dit qui ne trouvé rien, comme toi tu peut imaginer j'ai ete en colère avec eux ... après ça j'ai commence à chercher sûr internet voir ci je trouve peut être une indice...et ci au moins j'avais un schéma électrique de la voiture ou l'emplacement des modules et fiches de connexion pour moi même chercher... mais je ne trouve rien... peut-être Audi ils ont ça mais je ne crois pas qu'il facilite les moyens... bref... après j'ai acheté le vcds et je me suis débrouillée comme ça... mais j'en ai marre ... j'ai toujours l'ordinateur dans la voiture......
Merci, couettecouette...

Posté(e)

Audi.......

Posté(e)

Ouai je te comprend! Tellement envie d’être pénard au lieu d’avoir tuile sur tuile…😞

Pas dispo ce week-end mais dès lundi je vais essayer de regarder de mon côté ce que je peux te trouver. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à nouveau à tout le monde… bonsoir, bonjour …en fessants un scanner avec mon VCDS j’ai vue que sur la caméra avant j’avais une température de -40 et quelques degrés… alors j’ai enlevé la sonde de température et j’ai eu toutes les défauts que « normalement « j’ai quand la voiture à envie de les sortir… »dis fonctionnement suspension pneumatique,TPMS, FREIN à main électrique, fars… »etc…
Bon??? Je me suis dit «  peut-être ça peut être l’origine du problème… commande faite pour une nouvelle sonde{8Z0820535}…j’ai ‘espere que c’est ça…????????? À voir… merci …je vous tiens au courant si c’est ça ou pas…merci beaucoup… bonne semaine …

Posté(e)

Nouvelle intéressante. Cela dit, au vue des nombreux défauts qui n’ont pas forcément de rapport entre eux, j’aurais penché pour une défaillance d’un système (calculateur ou sonde). En espérant que ce soit ça.

-40º ça pique! 😱🤣

Posté(e)

Salut capitainealbator:!!! Comme j'ai dit plus haut...la sonde de température à l'avant de la voiture en face du radiateur clim. et moteur...

Posté(e)

Salut à tous... je viens de découvrir et de effacer le code erreur 03389 sur le module 5F...(Audi A6 C7)...
Peut être ça peut aider quelqu'un...
Alors il faut ouvrir le "Green Menu"...aller sur "Diagnose"..."Settings"..."ami_aux"...et...
"Aux"...cocher..."disable2/2"...et voilà... j'ai espére de aider... merci...

Posté(e)

Huuuuuuuum, ça vient de là cette erreur…

Moi perso je suis obligé de l’activer car c’est la manip à faire pour avoir le son du CarPlay. Mais c’est rien et ça n’aura aucune incidence.

Posté(e)

Salut couettecouette...oui ça vient de là...moi j'avais activé la sortie/entrée "Aux." Et aparament ça donne cette erreur si tu as au même temps active le "ami/bt"... bonne soirée...