Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Ancien possesseur d'un TT, j'envisage d'en acquérir à nouveau une "pour le plaisir"
Un vendeur me propose une belle 180cv en BVA bien équipé et très propre. Il es à coté de chez moi, ce qui est un plus également.
Il m'annonce "qu'il y quelques accoups sur la BVA a chaud qui disparaissent dès un petit temps de refroidissement. Ce devrait être réglé avec une révision + vidange boite"
Quel est votre avis ? quelles peuvent êtres les causes d'un tel problème ? Est-il connu ?

Dois-je fuir ?

Merci d'avance

Posté(e)

s'il n'y a qu'à vidanger la boite et le problème sera réglé

De toutes façon qu'il la vende ou non ; on ne peut pas rouler sans risque avec une boite qui donne des acoups

Posté(e)

Merci mais je n'ai pas compris la 1ere phrase ...

Posté(e)

j'ai tapé trop vite ; je voulais dire que si pour le vendeur il n'y a qu'à vidanger la boite qu'il le fasse

la voiture ne peut etre utilisée avec une boite qui donne des acoups ,risque de casse

Posté(e)

Si la solution est connue du vendeur, pourquoi ne fait il pas la vidange ? 

C'est quel type de BVA ? Tiptronic ?  (Vidange non préconisée par Audi, mais à faire tous les 120 000) sinon, c'est vidange tous les 60 000 impératif  (bien vérifier le carnet d'entretien).

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et Merci pour vos retour.
C'est une BVA.
Est-ce un problème identifié cette histoire "d'accoup", à chaud uniquement ?

Modifié par fouding
Posté(e)

Hello

Jamais je ne prendrais le risque que ce ne soit finalement pas "juste une vidange" à faire... Bonjour les frais en cas de panne de boite :AP-Smiles_90:

Posté(e)

c'est fou le nombre de vendeurs qui vous présentent une voiture avec manifestement un problème avec le commentaire "c'est rien , y a qu'à ..."

si c'est rien que le vendeur le fasse et de ce fait il pourra presenter une voiture parfaite

Posté(e)

J'y toucherais pas. Et les vendeurs qui veulent pas mettre les thunes pour qu'un véhicule se comporte correctement avant la vente, ils peuvent aller se brosser.

J'ai eu le coup d'un vendeur qui essaye de me fourguer une 6 avec le MMI qui est mort mort de chez mort (j'ai vérifié le coup classique, fuite a l'arriere qui tombe direct sur le module). Un quart d'heure plus tard environ le gars me dit, ''en plus y'a les enceintes Bose''. Je le regarde et je dis, on verra quand je pourrai l'entendre marcher.  

Et autres horreurs, ''C'est facile y'a juste ca a changer''. Ma réaction est toujours la meme quand je vois des factures post-vente:

spacer.png

Posté(e)
Il y a 15 heures, fouding a dit :

C'est une BVA

Il y a plusieurs modèles de BVA, et l'entretien n'est pas le meme du tout selon les modèles  ... Un Pb de BVA engendre souvent de très gros frais ... (c'est peut être pour ça qu'il se sépare de la voiture ?)

Posté(e)

un ami a eu le même genre de problème rapidement suivi de vitesse qui saute

D'apres Audi et surtout docteur bva ce defaut est connu mais surtout non réparable ; même la boite n'est plus disponible

Posté(e)

Allez : OK, merci à tous. 

Je prends mes jambes à mon coups et je fuis cette pseudo bonne affaire

J'attends la prochaine annonce

Bonne semaine