Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 2.0 FSI - pb vanne EGR


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous partage mon problème de vanne EGR sur ma 2.0 FSI 150ch

La voiture fonctionne parfaitement, très péchu.

Mais assez régulièrement, quand la voiture est chaude, le voyant moteur s'allume et après passage du VCSD :

Je ne me souviens plus du code erreur, mais l'amis Google me renvoyé systématiquement sur un pb de vanne EGR

J'ai changé la vanne EGR et rebelotte :

005120 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Défaut électrique dans le circuit 
               P1400 - 002

 

Les tests moteurs via VCDS ne sont pas bon :

spacer.png

 

Je me suis lancé sur la piste des sondes Lambda, y a 4 sondes sur la voiture ^^

Mais rien ne me permet de déterminer qu'une sonde est HS

J'ai voulu faire un test des actionnateurs, qui ont débouché sur une erreur de vanne EGR systématiquement avec la nouvelle vanne.

De plus je n'entends pas le clapet s'ouvrir avec la nouvelle vannes.

 

Je me suis décidé de faire le test avec l'ancienne que j'ai branché à la place de la nouvelle en place et le clapet a fonctionné sur l'ancienne, mais y avait un ptit message tout de même qui m'interpelle :
spacer.png

 

Quelqu'un a t'il rencontré un tel problème ?

J'ai examiné le faisceau sur le peu qui est visible mais je n'ai rien vu d'anormal.
Je voulais testé le faisceau de la sonde au calculateur, mais je n'ai pas trouvé ce dernier, je me demande s'il n'est pas sous la batterie ?

Voila un peu ou j'en suis.
Ce soir je vais remonter l'ancienne vanne EGR, car elle semble fonctionné mieux.
Et j'ai remarqué que l'électronique est un peu différente : (l'ancienne avait un potentiomètre, la nouvelle intègre un circuit électrique à la place du potentiomètre)

J'ai peut être pas eu de chance et acheté une vanne défaillante. Si c'est cela, ça fait s'arraché les cheveux pour une connerie

spacer.png

 

Merci pour vos retour d'expérience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pas facile de trouver beaucoup d'info pour le 2.0 FSI 150. A l'époque, c'était le "tout diesel"...

Ton problème m'inspire 2 suggestions :

- Vérifier toute ta connectique et pulvériser peut-être un produit anti-humidité sur les connecteurs principalement.

- Faire un reset des réglage de ta vanne EGR avec cette procédure Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve Adaptation

Bons tests ;) !

 

PS : Tu penseras à nous présenter ton bolide dans cette section (avec qqs photos)... :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes pas de problème pour la présentation, mais j'aime pas présenté un véhicule qui n'est pas encore au top ;)

 

J'ai remis l'ancienne vanne EGR et depuis aucun problème, je touche du bois.

Du coup, je me demande pourquoi j'ai acheté cette vanne ^^ Et quelle perte de temps ^^

Je pense qu'en ayant vérifier tout les connectiques, aussi le poste radio qui était raccorder avec des fils non protégé et pas dans les règles de l'art, j'ai du résoudre les problèmes sous-jacent qui font que l'ancienne vanne n'a plus de dysfonctionnement

 

Quel plaisir à conduire le 2.0 FSI, ça change des voitures avec turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...