Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème déclenchement ESP sur RS3


Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Après une crevaison à l'avant droit, j'ai fait changer les 4 pneus sur la RS3. (je précise que j'ai du rentrer avec le pneu crevé sur une dizaine de km à la vitesse d'un escargot est-ce que ça a une incidence(?), mais un dimanche soir dans la pampa t'as pas le choix)

 

A peine sorti du garage qui m'a changé les 4 je me suis aperçu que l'ESP se déclenchait (voyant qui clignote et plus de puissance), c'est galère quand je dois doubler, limite roulette russe...

Ca le fait de manière aléatoire, mais régulièrement. Au début il me semblait que ça arrivait lorsque je tournais le volant, mais maintenant ça le fait même avec les roues droites...

Ca se passe surtout à l'accélération que ce soit franc ou pas sur la pédale.

 

Le garagiste m'a parlé de rodage des pneus, que ça devait patiner etc... Il me prend pour un jambon lui, ça fait au moins 300km que les pneus ont été changés!

Maintenant ce sont les plaquettes à changer, je suis moyen étonné sachant que l'ESP utilise le freinage...

 

Vous en pensez quoi? Un pb de capteur qcq part? Je précise que j'ai gardé les mêmes dimensions qu'avant 255/30 ZR19 à l'arrière et 235/35 ZR19 à l'avant ...

 

Bref je suis passé d'une RS3 de 367 canassons à un TDI 90ch de 2001...

 

J'ai lu plusieurs fois que lorsqu'on changeait que les pneus à l'arrière ça mettait en carafe l'ESP, mais moi j'ai les 4 neufs...

 

 

Je comprends pas..

 

Des idées les potos??

Modifié par Twar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui l'ESP se sert des freins pour répartir la puissance

mais vu le descriptif du problème il est fort probable que ce soit un problème d'adherence des pneus sur la route

 

causes possibles :

-pneus imbibés d'huile en fabrication

-réglage de géométrie sur la voiture qui fait que des pneus neufs portent mal

-pneus de merde ou trop vieux

-pneus surgonflés

 

pour vérifier l'adhérence , il convient de faire un essai ABS . Cet essai permet d'orienté les recherches entre pneus et capteurs 

il y a aussi la possibilité d'emprunter 4 roues qui "fonctionnent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 2!

 

Ce sont des continental neufs, j'ai bien fait 500km voir 1000 depuis qu'ils sont montés, donc je ne pense pas qu'il subsiste un voile de quoi que ce soit dessus.

Hier j'ai refait une pression des pneus en mettant 2.7 au carré, il manquait un peu dans chaque. Mais ça continue à le faire, un peu moins souvent mais ça continue quand même.... Faich'

 

Le truc que j'ai remarqué, c'est que ça déclenche souvent lors d'accélérations franches, pas mode bourrin mais pour passer de 2000t/mn à 3500t/mn j'y ai droit!

 

Pour tester l'ABS j'imagine qu'il faut se faire un freinage de l'espace non?

 

Je vais faire changer les plaquettes car maintenant j'ai le voyant plaquettes qui s'allume.

 

En plus le concessionnaire Audi dans mon coin n'a très bonne presse... (Audi Puget sur Argens-83)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour  le test ABS il faut bloquer une  roue au freinage pour trouver à quelle vitesse elle bloque

Plus la vitesse est basse plus faible est l'adherence  donc en opposition plutôt l'ESP se déclenchera

 

Il faut penser que 2000 tours correspond à un chouia pres au couple maxi ; c'est à dire là ou il y a le maximum de puissance à transmettre au sol

 

Autre question : es-tu sur que les quatres roues motrices s'enclanchent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être chaud le test ABS faut que je teste sur une zone boueuse (en pleine sécheresse ça va pas être coton à trouver...^^)

Pour les 4 RM je pense qu'il devrait y avoir un témoin au tdb non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais le même problème sur mon rs3 8v lorsque j’ai changé mes pneus ( mais moins prononcé) 

fait une géométrie comme dit plus haut 

Et fait qualibrer ton esp tu vas voir c’est mieux après même si ça revient dans certaines conditions moi souvent lorsque je faisait le plein.

il y a un sujet sur le forum pour ce problème d’ailleurs.

le gars a réglé lui même le niveau de son esp après changement amortisseur et donc Nouveau Centre de gravité.

un truc qui marchait bien tu coupe lesp et tu le remets moi ça calmait le souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faudrait faire un diagnostic du calculateur ABS - ESP pour voir quel(s) code(s) remonte(nt).

Il y a manifestement une recalibration du capteur de volant à refaire (Le G85).

Application à l'aide au stationnement (ross-tech.com)

@=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du pb

 

Hier j'ai coupé l'esp et je suis remonté chez moi en mode sport énervé (20 km de rd bien sinueuse), pas une fois l'esp ne s'est déclenché. A qcq km je l'ai reconnecté et je me suis mis en mode confort et ça n'a pas loupé, une belle courbe à gauche, petite pression sur l'accélérateur et paf le voyant s'est allumé 2sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, un peut tard je pense mais sur les RS3 il me semble que les pneus sont de taille différents entre l'avant et l'arrière donc attention aussi à ce détails. 

Modifié par Technicien62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...