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Twar

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  1. Perte de puissance et voyant ESP. Ca n'a pas duré. C'est vrai que j'ai bien roulé taquet pendant 20/25mn histoire de voir. Ce matin r.à.s .
  2. Bon c'est revenu hier, une fois après avoir roulé comme un goret!
  3. Je viens donc de faire changer les plaquettes avant, je n'ai pas eu de voyant ESP d'allumé sur tout le retour et pourtant il y a des endroits où je sais provoquer son clignotement... Le problème a l'air d'être résolu. Petit résumé: crevaison avant droit changement des 4 pneus voyant ESP qui clignotte tout de suite après et coupure puissance voyant plaquettes qui s'allume en fixe 1 ou 2 semaines suite aux changement des pneus changement plaquettes avant RAS: tout refonctionne, plus de voyant et toute la puissance retrouvée. Merci à tout le monde Twar
  4. Oui il s'est mis à déconner après le changement des 4 pneus mais j'ai fait 10km à 5km/h, avec moins 200g dans le pneu je précise ^^, donc est ce que je n'ai pas flinguer un capteur ou un connecteur? Je l'amène demain matin, on verra bien. Sinon c'est un véhicule de sté, donc tjrs entretenu dans le réseau en temps et en heure.
  5. Ok merci les gars, je peux lui faire confiance alors.
  6. Oui c'est une 8V (pour 8 plaquettes??^^). Ok le tarife doit être normal alors. C'est vrai que les étriers rouges sont costauds! J'espère qu'il en profitera pour voir d'où vient ce satané voyant ESP depuis qu'il a changé les 4 pneus!
  7. Salut tout le monde je dois faire changer mes plaquettes de freins (avant je suppose car le voyant n'indique pas avant ou arrière). Le devis du garage est de 498€, il me semblait avoir vu sur le net que les plaquettes étaient autour de 150€. C'est moi qui est mal vu ou bien il compte se goinfrer sur la M.O ? Après si c'est le prix, y a pas de souci, mais je voudrai pas passer pour un jambon.. Merci de vos réponses Twar
  8. Absolument pas le moindre patinage et pour cause ca se passe même en conduite soft...
  9. Suite du pb Hier j'ai coupé l'esp et je suis remonté chez moi en mode sport énervé (20 km de rd bien sinueuse), pas une fois l'esp ne s'est déclenché. A qcq km je l'ai reconnecté et je me suis mis en mode confort et ça n'a pas loupé, une belle courbe à gauche, petite pression sur l'accélérateur et paf le voyant s'est allumé 2sec...
  10. Ca va être chaud le test ABS faut que je teste sur une zone boueuse (en pleine sécheresse ça va pas être coton à trouver...^^) Pour les 4 RM je pense qu'il devrait y avoir un témoin au tdb non?
  11. Salut à vous 2! Ce sont des continental neufs, j'ai bien fait 500km voir 1000 depuis qu'ils sont montés, donc je ne pense pas qu'il subsiste un voile de quoi que ce soit dessus. Hier j'ai refait une pression des pneus en mettant 2.7 au carré, il manquait un peu dans chaque. Mais ça continue à le faire, un peu moins souvent mais ça continue quand même.... Faich' Le truc que j'ai remarqué, c'est que ça déclenche souvent lors d'accélérations franches, pas mode bourrin mais pour passer de 2000t/mn à 3500t/mn j'y ai droit! Pour tester l'ABS j'imagine qu'il faut se faire un freinage de l'espace non? Je vais faire changer les plaquettes car maintenant j'ai le voyant plaquettes qui s'allume. En plus le concessionnaire Audi dans mon coin n'a très bonne presse... (Audi Puget sur Argens-83)
  12. Salut tout le monde! Après une crevaison à l'avant droit, j'ai fait changer les 4 pneus sur la RS3. (je précise que j'ai du rentrer avec le pneu crevé sur une dizaine de km à la vitesse d'un escargot est-ce que ça a une incidence(?), mais un dimanche soir dans la pampa t'as pas le choix) A peine sorti du garage qui m'a changé les 4 je me suis aperçu que l'ESP se déclenchait (voyant qui clignote et plus de puissance), c'est galère quand je dois doubler, limite roulette russe... Ca le fait de manière aléatoire, mais régulièrement. Au début il me semblait que ça arrivait lorsque je tournais le volant, mais maintenant ça le fait même avec les roues droites... Ca se passe surtout à l'accélération que ce soit franc ou pas sur la pédale. Le garagiste m'a parlé de rodage des pneus, que ça devait patiner etc... Il me prend pour un jambon lui, ça fait au moins 300km que les pneus ont été changés! Maintenant ce sont les plaquettes à changer, je suis moyen étonné sachant que l'ESP utilise le freinage... Vous en pensez quoi? Un pb de capteur qcq part? Je précise que j'ai gardé les mêmes dimensions qu'avant 255/30 ZR19 à l'arrière et 235/35 ZR19 à l'avant ... Bref je suis passé d'une RS3 de 367 canassons à un TDI 90ch de 2001... J'ai lu plusieurs fois que lorsqu'on changeait que les pneus à l'arrière ça mettait en carafe l'ESP, mais moi j'ai les 4 neufs... Je comprends pas.. Des idées les potos??
  13. Les boîtes qui font de la repro moteur font également de la repro sur les boîtes (shiftec par exemple). Qcq un a déjà eu affaire à eux pour cette prestation ? @damienleo tu vas chez Audi Puget?
  14. Merci Maxime VCDS ?? Un boitier de prog extérieur j'imagine. Je n'ai pas encore vu la jauge de boost fonctionner, je suis sûrement trop concentré sur la route et pas sur les compteurs! Tant pis pour la T° d'eau alors, mais je trouve que c'est utile cette info. J'ai bien vu ce matin la T° d'huile s'afficher avec le chrono, c'est ballot qu'elle ne soit pas indépendante de la fonction chrono... Pour la boite, je vais essayer d'attribuer la fonction sur * , faut juste que je trouve comment faire cette manip'. La voiture a été bien suivie chez Audi depuis sa sortie, donc je pense qu'elle a eu tout ce qu'il fallait en temps et en heure. (rappels entre autre) Je finirai bien par m'y faire à ce fonctionnement. Quand je dis que c'est le bordel j'exagère un peu, mais qcq fois, et c'est essentiellement au rétrogradage, je me dis que perso j'aurai laissé le rapport engagé plutôt que de faire "gueuler" le moteur. Faut dire que dans le coin ça tourne énormément et que ça doit lui faire perdre la tête au bout d'un moment! C'est la 5è fois que j'ai ce 5 cylindres (4 Audi et une Volvo) et je dois dire qu'il me rend marteau!
  15. Merci ! je vais essayer ça ce matin. ce que je veux dire par un peu bordélique c’est qu’elle ne me parait pas logique quand elle monte ou descend les rapports, et uniquement en mode dynamic. Je préfère prendre la main dans ce mode et les passer moi même. La pdk est vraiment fabuleuse, on a l’impression qu’elle est connectée au cerveau tant elle réagit comme tu le souhaite et la moindre pression ou lever de pied sur l’accélérateur provoque une action: quand tu as compris ça tu as tout compris! je vois qu’on est voisin c’est marrant! J’étais sur saint aygulf hier matin. (Après m’être fait contrôler par la gendarmerie en venant de Mandelieu par l’esterel , ça faisait bien 20 ans que ça ne m’était pas arriver… ) d’ailleurs j’ai vendu mon 981 S bleu à une personne qui habite saint aygulf. Si il sort tu ne pourras pas le louper:
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