Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Etant donné que ma voiture a déja une reprog ,je me pose la question si elle est aussi défapé électroniquement !!

Une personne connais une manip avec vcds pour voir si c est le cas ou pas ?

Merci.

• :: AL49 a changé le titre en : Comment contrôler si mon A6 est défapée ?
Posté(e) (modifié)

Quel moteur ?

Un fap ne peut pas être désactivé uniquement électroniquement, il faut qu'il soit retiré (ou pire, vidé) sinon Il s'encrasserait et finirait par étouffer complètement le moteur 😉

Avec VCDS tu dois pouvoir contrôler les valeurs de suie ou de dernière régénération, j'ai pas eu la curiosité de le faire sur la mienne mais ça doit être en défaut ou valeur nulle pour le coup ?

Modifié par Ridebywire
Posté(e)

salut, V6 tdi 245ch

détrompe toi ,tu peux rouler avec le défapage éléctronique et laisser le fap quand meme,les allemands font ceci pour rester dans les normes anti-bruit !

vu de base quel vient d allemagne ,je me demande si elle l es pas deja ,car en 2  semaines j ai eu aucune régénération du fap  .

d ou ma question comment controler sa via vcds ?

Posté(e)

Désactiver l'EGR électroniquement oui

Garder le FAP intact et le désactiver c'est un non-sens... je ne sais pas où tu as vu / lu ça mais c'est une belle connerie AP-Smiles_u1F609.png

Imagine un peu de rouler avec ta ligne d'échappement complètement bouchée...

Posté(e)
Il y a 9 heures, TURBO57 a dit :

salut, V6 tdi 245ch

détrompe toi ,tu peux rouler avec le défapage éléctronique et laisser le fap quand meme,les allemands font ceci pour rester dans les normes anti-bruit !

sur ce type de moteur, le FAP est situé derrière le turbo, sous la baie de pare brise. qu'il soit plein ou vide, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un forte incidence sur le bruit à la sortie de l'échappement, il y a le silencieux qui joue son rôle.

je rejoins Arnaud sur le fait de désactiver le FAP électroniquement et ne pas le vider???? une bizzarerie......

avec le VCDS, je pense que tu peux faire une régénération forcée, mais ne l'ayant jamais fait, je ne pourrais pas te donner le chemin

Posté(e)

je c est tres bien ce que c est,ou est placé le fap et a quoi sa ressemble quand il est supprimé ( je l avais fait sur mon a5 tdi 240 ch )AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

sauf que chez les allemands,c est monnaie courante de faire une reprog avec le defap off electroniquement et de laisser le fap physiquement . ( quand je leurs demande c est une question de législation et surtout qu ils recoivent une grosse amende si il ce font choper,voir la fourrière  )

mais j en reviens toujours a ma question ,comment controler si il est supprimer uniquement élétroniquement avec vcds ?

Posté(e)

Pas sûr que ce soit possible, vu que le désactivation ne peut se faire que par un remap il me semble.

Posté(e) (modifié)

DANGER

Encore une fois, aucun intérêt à désactiver le FAP électroniquement et à le laisser sur la voiture (je parle aussi avec des Allemands et jamais entendu aucun d'entre eux faire ce genre de stupidité)

Le FAP est une bride physique, le désactiver électroniquement et le laisser physiquement n'apporterait AUCUN gain de puissance ! Aucun Tuner sérieux ne fait ce genre de reprogrammation ! Seulement de grosses emmerdes très rapidement avec un FAP bouché, une grosse baisse de puissance et j'en passe...

J'insiste lourdement car ce forum est très fréquenté et un visiteur pourrait avoir la très mauvaise idée de vouloir désactiver son FAP en le laissant sur la bagnole...

Pour VCDS je t'ai donné des pistes, as-tu regardé ?

Modifié par Ridebywire
Posté(e)

salut,j ai cherché sa me dit valeurs 0 ,faut que cherche un peu plus quand j ai le temps cette semaine

Posté(e)

il faut extraire la cartographie moteur pour la lire, et voir si ton FAP est désactivé