Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bruit d'air portière autoroute 110km/h


Messages recommandés

Bonjour a tous , 

après avoir parcouru tout les sujet anglais et Français sur le sujet .... je suis obligé de faire un post 

j'ai un soucis de bruit d'air connu sur les tt sauf que la mienne elle est spéciale AP-Smiles_u1F61C.png audi tts 2009 coupé 

le bruit est du a une infiltration d'air entre le joint de vitre intérieur au niveau du panneau de porte AP-Smiles_u1F61E.png , si je pousse sur le panneau au niveau de la vitre fini 

il y a de l'air qui passe dans la portière apparemment ... derrière le panneau en plastique dans le compartiment du mécanisme de leve vitre mais impossible de voir d'ou ca vient ... je roule sans le panneau de porte j'entend de l'air mais je ne sens rien 

je suis pratiquement sure que ca vient de la car a haute vitesse meme les HP sont perturbé par l'air qui pousse derrière

j'ai deja démonté 5 fois , réglé la vitre , contrôlé les joints ,remis des épaisseurs rien n'y fait 

le joint de porte est bon , porte bien réglée , alignement ok 

avez vous une idée ? déjà eu le soucis ? 

merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ji2m

 

J'ai moi aussi le même souci à haute vitesses mais des deux côté en revanche dans mon cas.. j'ai essayé tout comme toi de démonter remonter mais sa à rien changer.. par contre j'ai pas encore essayé cette solution.. 

 

J'ai pas encore eu le temps d'essayer cette solution.. 

Je sais pas si cela pourra nous aider dans notre problème ;)

 

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa pourrait carrément être sa pour moi, car suite à un vandalisme mes carreaux on était changé.. et donc sûrement mal réglé.. mais j'ai aucune connaissance en démontage et j'ai peur de faire pire que mieux.. 

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ou avoir une vidéo en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien compliqué, il faut démonter le panneau de porte qui tient par  2 ou 3 vis il me semble, tirer fort par le bas pour le déclipser et pour finir débrancher le faisceau et voila le panneau est déposé.

Cela peut faire peur au 1er abord si tu n'as jamais fais ça mais ça se fait facilement.

Ensuite le reste est dans la video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Vrolland

 

j'ai grâce à toi j'ai presque plus aucun bruit de vents au niveau de mes portières, j'ai fait la manipulation avec les vitres.. en effet cela à reinitialiser mes vitres et maintenant elle remonte plus haut.. mais il persiste encore un léger souffle vers les 140 150km/h.

Je pense que je dois démonter les panneaux de portes pour vraiment caler les vitres au plus haut.. mais je suis pas très doué en bricolage.. 😜🤪😝

 

En tout cas merci pour tes infos 😃

Le 07/08/2021 à 13:16, vrolland a dit :

Moi j'ai bien amélioré les choses avec cette vidéo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

hello , 

 

désolé pour la réponse tardive j'ai un peu lâché le forum 

 

j'ai trouvé le bruit d'air ... en fait j'ai changé le mécanisme de leve vitre par un pirate que ne propose pas de réglage "fin" sur le mécanisme 

 

le genre de réglage que l'on fait via les 2 vis BTR/allen qui sont accessible par le bas de portière

 

j'ai donc reconditionné mon mécanisme d'origine  et avec ces reglages j'ai trouvé , plus de bruit 

 

resultat il vaut mieux reconditionner son mecanisme ou racheter un origine 

 

a plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon à savoir merci ! Juste le moteur à surveiller / remplacer / ré conditionner, ou aussi le mécanisme lève-vitre a priori ? Je n’y suis pas encore mais j’anticipe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...